Je viens à peine finir mon rapport. C'était assez long... Pourquoi faut-il donner à chaque fois tous les détails ? Ça me fatigue. Je lève mes yeux et remarque qu'il fait déjà nuit. J'ai dû prendre plus de temps que prévu... Ces deux dernières journées nous ont laissées surmener. Entre aller dans les bas-fonds pour trouver un fameux tueur, car les brigades spéciales ne sont même pas capables de le détecter, puis s'occuper à tuer des titans, ce n'est pas de tout repos... Je n'avais pas signé pour ça moi !!!
Toc, toc, toc
Moi : C'est qui ?
? : Alexandre
Moi : Rentre.
Il ouvre la porte, s'avance dans la pièce accompagnée d'une tasse fulminante. Il s'avance pose la tasse sur mon bureau et vient s'asseoir sur le sofa comme s'il était chez lui...
Alexandre : Voudriez-vous un café ma chère ?
Moi : Cela serait vous mentir si je vous le refuse...
Alexandre : Je trouve qu'on n'a était talentueux aujourd'hui. Se débarrasser de tous les titans à nous seuls ! Tu aurais dû voir la tête du bataillon, ils n'en revenaient pas ! Ils pensent que la garnison sont des faignants, qu'on picole tous les jours et...
Moi : Stop ! Tu vas trop loin dans tes « beaux » discours qui n'ont pas de sens.
Alexandre : Meh! Même le major Erwin n'avait pas son attitude stoïque.
Moi : J'AI DIT STOP !
Alexandre :... Bon à propos. La merde a parlé. Le peureux il a dénoncé tous ces potes et nous a dit où ils se cachent.
Moi : Bien. Je demanderai aux brigades spéciales de les trouver.
Alexandre : Sinon, tu allais vraiment le jeter dans la gueule du titan ?
Moi : Peut-être... A quoi bon nos vies n'ont-elles pas de sens ? Maintenant, laisse-moi tranquille.
Il se lève et part. Je pourrai le remercier pour le café, mais je ne vois pas l'utilité. Et puis ça ne me ressemblerait pas à moi. Ray et Alexandre... ces deux-là... Cela va faire huit ans qu'on se connaît. Nous fessions partit tous les quatre de la même brigade. Mais, il y a cinq ans, nous sommes passés à trois.
Je finis ma tasse, enlève le reste de ma cape et pars me changer. Je m'installe dans mon lit et patiente de longues minutes, ou plutôt plusieurs heures avant de m'endormir. Avec main gauche sur le cœur, serrant mon médaillon et un autre.
°°°
? : Cadets Lyla, Ray et Alexandre!
Nous trois : Oui, monsieur !
? : Demain, vous partirez au nord du mur Rose au district d'Utopia. Vous incorporez une escouade. Plusieurs de leurs membres ont fait une chute meurtrière du haut du mur.
Moi : Ils sont morts ?
? : Tout ce que je sais c'est qui s'étaient à cheval.
Moi : Hahaha ! Non, mais je... Oh, il faudra trop que je teste ça avec Tristan ! Vous en dîtes quoi vous deux ?
Ray/Alexandre: Euh...
? : Cadette Lyla ! Je vous prie de reprendre votre sérieux et de respecter vos camarades ! Me répond-il hargneusement.
Moi : Ah oui, désolée ! Je fis le salut pour lui montrer mon sérieux.
? : Bien repos !
Moi : Les gars je vous rejoins.
Je partis sans avoir la réponse de mes amis.
Moi : Monsieur !
Pourquoi Tristan ne vient-il pas avec nous ?
? : Parce qu'on a besoin de lui au sud.
Moi : Mais...
? : Vous êtes les deux membres les plus forts de la garnison donc c'est normal qu'on poste les plus forts stratégiquement.
Moi : Oui, mais...
? : Cadette Lyla ! Arrêtez vos enfantillages et apprenez avec votre frère à ne pas toujours rester ensemble. Quand vous serez grande et enfin une femme, pensez-vous qu'il sera pour vous ? Non, cela sera votre mari ! Alors, au lieu de rester toujours ensemble allez-vous trouver quelqu'un. Dit-il en s'en allant.
Moi : Bien Monsieur.
J'ai l'impression d'avoir reçu une gifle... C'est la première fois depuis notre naissance qu'on va être séparé. J'ai l'impression de perdre une partie de moi. Je me sens vide.
Nonchalant je me dirige vers les dortoirs des mecs pour pouvoir profiter de la dernière soirée avec mon frère.
Quelques jours plus tard.
Avec Ray et Alexandre, on est monté au district d'Utopia. Mon frère est resté à Shiganshina. Il a était attribué dans la même équipe qu'Hannes. Heureusement que j'ai de la chance d'être parti de ce district, car j'avais marre de voir la tronche du bataillon. Je les déteste de tout mon cœur. C'est de leur faute que... Mais d'un autre côté ma nouvelle escouade est chiante à en mourir. Il parle de truc débile et lorsqu'ils sont bourrés, on dirait des otaries. C'est chiant à en mourir. Je peux même plus faire des conneries, car on me surveille. Je suis sûr que l'enfoiré de capitaine que j'avais avant leur a signalé de mon attitude. Lui il ne m'a jamais aimé. Moi non plus en tout cas ! Qu'il aille se faire bouffer par un titan ! Avec ses propos misogynes. « Lyla continué comme ça à faire l'enfant et vous n'auriez pas de mari et vous serez bonne à vendre votre corps ». Avantageusement pour moi, Pixis était toujours là pour lui rappeler à l'ordre. A mon vieux Pixis ! Toi tu ne m'as jamais puni de toutes mes conneries ! Qu'est-ce que je t'aime ! En même temps tu es comme en père pour nous...
Je suis sortie de mes pensées, car j'entends du mouvement qui se propage... Des chuchotements se parviennent à mes oreilles disant qu'un messager vient d'arriver. Qu'est-ce qu'il y a ?
Messager : Le district de Shiganshina et le mur Maria ont été détruits et les titans sont pénétrés à l'intérieur de nos territoires !
QUOI ? NON !!! NON !! Sous le choc je recrache ma boisson.
Attendez Shiganshina, il y a Tristan là-bas... Impossible.
Je me tourne vers mes amis sous le choque
Moi : Alexandre, Ray dîtes moi que... que... nous dans un cauchemar. Ils me répondent par un léger non de la tête.
A ce moment je me suis effondrée. Mon monde venait de s'écrouler... Je cri de désespoir et mes larmes se multiplie de couler.
°°°
Je me réveille en sur saut. Quelques larmes coulent sur mon visage. Encore un cauchemar... comme pratiquement chaque nuit... Pourquoi la vie est-elle injuste ? Pouvons-nous vivre une vie tranquille sans que la mort soit à nos trousses ? Pourquoi faut-elle qu'elle vienne pour tout détruire ? Peut-on avoir enfin une liberté ? La mort s'empare de nos êtres les plus précieux, égoïstement... Elle nous détruit de l'intérieur. Nous laissant mourir à petit peu. On devient alors une coquille vide.
[1089 mots]
VOUS LISEZ
Erreur de la nature [Livaïxoc]
FanfictionUn enfant non désiré je vous dirai. Même inattendu... Ma naissance a donné la mort de ma mère. Peut-on dire que j'ai du sang sur les mains ? La vie m'a toujours montré mon infériorité. Ainsi, elle me montre que je ne devais pas exister. Je suis quo...