Chapitre 9

2K 83 12
                                    

Pdv zéro

Lyla: Non mais j'hallucine ! Putain Pixis pourquoi ?

Son timbre fut glaçant. Elle est certaine que tout le bâtiment pourrait entendre leur discussion, mais elle s'en fiche. A ce moment, juste la haine la possède. Tant pis si la vérité éclate se dit-elle.

Pixis : Je te prie de te calmer, tout de suite ! Pour une fois, arrête de faire à ta tête et suis les ordres ! Je te rappelle que je suis ton supérieur. Certes tu as vécu des horreurs dans ton passé. Certes tu ne veux pas revoir le bataillon. Je sais que ta haine prend souvent le dessus. Mais vois-tu Eren a été assigné au bataillon. C'est un nouvel espoir pour notre nation. Il est en quelques sortes la clef de notre liberté.

Lyla: Je sais ça ! Mais pourquoi avoir assigné la tâche à moi et pas entièrement à l'autre mini nain suicidaire ?

Pixis : Zaclkey a dû juger bon d'avoir plus de sécurité pour la

Lyla : Ah bon ! Et pourquoi es-tu arrivé en dernier au jugement ? Ne me sort pas l'excuse de l'alcool !

Pixis : Ma petite on ne peut rien te cacher. Ria l'ivrogne. J'ai juste insinué à Zackley que je n'hésiterai pas envoyer ma meilleure recrue si Eren restait en vie.

Lyla: 'juste insinué'! Merde, Pixis on dirait de la corruption !

Pixis : Soit, tu peux penser ce que tu veux, mais perdre Eren reviendrait à anéantir les Hommes.

Lyla: Je n'ai rien contre le fait de surveiller ce morpion, mais tu as pensé que cela nous dérivera de notre principale mission ?

Pixis : Il te suffira que tu sois discrète.

Lyla: Tu sais ils ne sont pas comme toi à faire confiance à n'importe qui. Je vais peut-être avoir une possibilité de les approcher, mais voilà qu'elle est cachée, car ils vont apprendre que nous sommes dans le bataillon...

Pixis : Bon assez discuté. Tu vas rentrer, chercher ton équipe pour que vous partiez de suite.

Lyla: Avec les lâches suicidaires...

Pixis : Tu ne vas pas remettre ça sur la moquette ! Je t'ai ordonné d'arrêter.

Lyla: QUOI ? ARRETEZ DE HAIR CE QUI A DETRUIT NOTRE VIE ! FAIRE COMME SI RIEN NE S'ETAIT PASSE ! TU SOUHAITES QUE JE COHABITE AVEC EUX SANS EVITER LE MOINDRE MEURTRE !

Pixis : Ma petite, je sais ce que tu ressens, mais je pense que tes arguments sont mal fondés. Comme tu le sais, je ne pense pas que c'est le bataillon qui vous a pourri votre enfance...

Lyla: On arrête la discussion ! Les murs ont des oreilles...

Elle alla ouvrir la porte pour voir quatre membres des ailes de la liberté. Erwin Smith, 13e major, les chefs escouades Hansi Zoë, Livaï et Mike Zacharius. Se trouver aussi Eren Jaëger un peu mal au point.

Lyla: ou plutôt les portes...

Pixis : Oh bonjour ! Je vois que votre petit manège a bien marché !

Erwin: Oui, on peut dire que les événements ont joué en notre faveur.

Ils entrent dans la petite pièce. Eren un peu sonné fut placé sur le canapé, Hansi le questionne sur son état. Les autres membres sont au fond de la pièce face à Pixis. Lyla, elle est positionnée dans un coin pour ne pas se mêler à la conversation.

Erwin: Eren vous avez tout mon respect. J'ai entièrement confiance en tes capacités. Je te souhaite bienvenu dans le bataillon d'exploration. Montre-t-il par une poignée de main.

Livaï : Dit moi Eren j'espère que tu n'as pas peur de moi ? S'assoit-il à ses côtés dans une position « confortable ».

Eren : Nan... J'ai compris que c'était fait exprès. Argumente-t-il un peu craintivement.

Livaï : Bien dans ce cas il se fera plus facile de créer une attente. Il souligne bien le dernier mot. Ce n'est pas pour Eren aussi que ses paroles étaient adressées, mais pour la jeune femme qui s'était retirée.

Erwin: Bien dans ce cas. Il se tourne vers Lyla. Comme vous devez surveiller Eren, je souhaite savoir plus de choses sur vous ?

Lyla: Capitaine Mademoiselle, membre de la Garnison du sud. Vous n'avez rien d'autre à savoir sur moi. Ah aussi, n'allez pas savoir mon apparence sinon je vous tuerai su le champ. Répondit-elle monotonement.

Livaï : Oï, tu vas arrêter tout de suite !

Lyla: Ferme-la pour une fois le nain !

Elle avait touché un point sensible du caporal. Etant plus petit que la moyenne masculine, il déteste qu'on fasse des allusions à sa taille. Pour lui, elle est qu'une simple garce qui doit apprendre à vivre en société. Les poings serrés il se lève vers elle, mais fut stoppé par une main sur son épaule, celle d'Erwin.

Erwin: Nous respectons tous votre décision. J'espère que nous pourrions compter sur vous.

Lyla: Tch. Bon toi, je suis censé dire comment aux autres qu'ils vont peut-être mourir plus tôt ? Tu as pensé à eux ? A leurs familles ? Elle se dirige vers la sortie.

Pixis : Tu trouveras les bons mots. Si j'ai pris cette décision, c'est pour que tu comprennes que tes soupçons sont mal fondés.

Lyla: Si tu sais un truc tu as qu'à me le dire. Elle part. Elle repense à ses paroles. Elle sait que Pixis n'a pas plus d'indices qu'elle, enfin elle pense. Lui a la certitude que les coupables ne sont pas le bataillon. Encore moins leur major. Il lui avait fait part ses soupçons. Pour lui comme pour son frère, ils savaient la certitude que cela venait d'une force plus puissante. Alors elle avait commencé à enquêter pour lui faire plaisir. Ainsi était une des raisons de la création de son équipe. Elle reprit alors la calèche de ce matin. Tant pis pour Pixis, il se débrouillera tout seul. Sur la banquette, une feuille blanche avait été déposée. Piqué par la curiosité il le lit. « Rdv dans un mois aux dragons ». Ce mot lui est bien destiné. Son pion qu'elle avait réussi à avoir la confiance allait enfin lui parler. Après deux années concluant, elle pourrait voir sa nouvelle et première taupe, le 16 juin prochain.

Pixis : Elle a un sale caractère, mais d'excellentes capacités dans tous les domaines ! Vous vous demandez pourquoi elle a une dent contre vous, mais je suis au regret de garder le silence... Vous savez elle n'a eu l'enfance parfaite. C'est une âme qui pense être une erreur de la nature...

Il prit la même direction comme sa soldate, mais faisant un signe de la main amicalement.

Eren : Erreur de la nature...

Livaï : Espérons qu'elle ne vient pas faire n'importe quoi sinon je m'en occuperai personnellement.

Erwin: Il est temps de partir ! Nous allons au quartier général d'investigation, l'ancien QG dans la forêt. Livaï, je souhaite que tu surveilles cette capitaine quelque temps.

Livaï : Oï, il n'y a pas marqué baby-sitter sur mon front !

[1174 mots]


Erreur de la nature [Livaïxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant