Chapitre 13

1.8K 68 29
                                    

Pdv Lyla

TOC TOC TOC

Je n'attends même pas la réponse que j'ouvre la porte.

Pixis : Hum Lyla (Laïla). Cela va faire deux jours qu'on ne sait pas vus. Depuis, tu n'as pas commis de meurtre j'espère ?

Lyla: Non, mais là j'ai une profonde envie.

Il me regarde avec les yeux ronds. Mon regard se penche sur son armoire à double vitrine. J'aperçois les plus luxueuses bouteilles d'alcool de nos régions. Je soupire. Retiens-toi, tu ne peux pas céder à la tentation. Cela ne vaut plus rien. Je plante mon regard vers celui de mon supérieur.

Lyla: Tu te rappelles de mon étrange rêve, la veille de mon départ à Utopia ?

Pixis : Oui...

Lyla: Tu te rappelles la description des personnes ?

Pixis : Aussi...

Lyla: Bah c'est marrant, mais à l'instant à l'assemblée j'ai vu trois soldats qui les ressemblaient énormément.

Je ne vais pas dire que j'ai refait ce rêve cette nuit sinon il va sortir l'excuse que je les confonds et que mon cerveau doit créer des illusions.

Pxis : Lyla (Laïla)...

Lyla: Je sais que tu ne me crois pas ! Comme Zackley ! Mais je te jure que c'est vrai. Ils savaient les mêmes traits.

Pixis : Oui, mais tu les as vus en rêve !

Lyla: Arrête avec ça ! Tu sais très bien que ce n'est pas la première fois. Il y a quatre ans avec Alexandre, tu t'en souviens ? J'avais vu qu'il allait faire une chute du haut des murs lors des travaux d'aménagement. Si je n'étais pas intervenu, il serait mort depuis.

Pixis : Tu ne peux pas te baser sur de stupides visions !

La tension monte...

Lyla: Ah bon ! Tu sais très bien que c'est ce truc de vision est arrivé quand nous étions dans le gouffre ! Lui, aussi il avait un phénomène bizarre. La force surdimensionnée qu'il avait ne tombe pas du ciel !

Pixis : Certe ! Mais les sorcières elle si !

Je serre mes poings.

Lyla: Sorcière ! N'en, mais tu as trop bu le vieux !

Pixis : TU VAS BAISSER D'UN TON !!!! JE SUIS TON SUPERIEUR JE TE RAPPELLE !! JE T'ORDONNE DE NE PLUS T'OCCUPER DE CETTE AFFAIRE ! VA CHEZ LE BATAILLON DE SUITE POUR LA GARDE D'EREN. EST-CE BIEN CLAIR JEUNE FILLE ? REPRENDS-TOI OU JE DEGRADE SUR LE CHAMP !

Ma mâchoire se contracte. Ne crois pas Lyla, ne crois pas...

Lyla: Bien désolé de te décevoir, mais ta vaticinatrice a déjà envoyé un des c'est homme pour enquêter. Tu peux me sanctionner de mon insubordination, mais je ne changerai pas mes missions, pour cela. Maintenant, si vous pensez que je peux jouer les cassandres alors mettait moi sur un bûcher. Cela me fera extrêmement plaisir. Ah oui rajouter aussi que je suis la fille du diable vu que j'ai fait mourir ma mère à la naissance. En supplément, le mot monstre me plairait aussi. Alors le démodé je sais que je suis une erreur de la nature, mais si tu n'es pas content tu n'avais pas à nous accueillir avec Tristan.

Sans attendre la moindre réponse, je me barre du bâtiment. Ma respiration est saccadée. Mes membres se contractent. Ma mâchoire se blogue. Mes doigts s'enfoncent dans mes paumes. Le sang se fait monter à ma tête, je vois rouge. Je m'avance entre les sombres ruelles de Trost. Il fallait que j'évapore ma colère et ma frustration. A travers ma route je m'avance plus profondément dans l'obscurité. J'entends quelques bruits. Au loin se trouvent des hommes en train de boire, de ricaner et de s'amuser. Je continue ma route devant eux et je ne passe pas inaperçu.

Erreur de la nature [Livaïxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant