Pdv Lyla
Le calme était revenu dans l'enceinte du mur. Mais pour combien de temps ? L'annonce qu'un titan s'était infiltré au sein de nos territoires commence à circuler. Il y avait ce qui voulait sa mort et d'autres y voyaient une espérance pour reprendre le mur Maria. Le jeune homme est en ce moment même emprisonné sous le tribunal militaire. On apprit ce matin que la décision de son jugement s'effectuera par Daris Zackley, le Généralissime de l'armée. La décision qu'il prendra sera sans appel. Soit Eren Jaëger est jugé comme une menace et se fera exécuter ou soit-il est possible qui aide l'humanité contre les titans alors sa vie sera sauve. Zackley devra compter le pour et le contre le tout dans la vision de « est-il utile ».
Hannes : Bon matin ma chère, comment vas-tu ?
Moi : Mal dormit et toi ?
Hannes : Pas trop... J'ai appris pour Eren. Son jugement est prévu pour demain.
Moi : C'est bien le gamin d'il y a cinq si je m'abuse ?
Hannes : Oui exactement...
Moi : Je te laisse, je dois voir Pixis.
Pixis doit être rentré de sa promenade matinale à l'heure qu'il ait... J'arrive devant son bureau et rentre sans frapper.
Pixis : Ah Lyla (Laïla). Je voulais te parler !
Moi : Bingo !
Pixis : J'aimerai demain que tu m'accompagnes au jugement d'Eren Jaëger.
Moi : Je n'y vois aucun inconvénient.
Pixis : Bien nous partirons ce soir ! Ton escouade peut rester ici.
Moi : As-tu eu des nouvelles par rapport à ce mioche ?
Pixis : Oui, j'ai discuté ce matin avec le major d'Erwin Smith. A l'attente de ce nom, je grimace. Il pense avoir un plan afin le récupérer et de le placé au bataillon. Mais ce n'est pas gagné... Personnellement, je lui ai dit que je prendrai son parti.
Moi : Oui il faut mieux... Les brigades spéciales ont peur. En même temps c'est la première fois que nous avons à faire à ce type de chose. Mais je pense aussi qu'il veut éviter perdre du pouvoir... Sinon Erwin ne vous a pas dit autre chose ?
Pixis : Je vois où tu veux en venir. Oui il m'a demandé qui vous étiez. Je lui ai répondu une escouade dirigée par les brigades et nous-mêmes. Il m'a aussi demandé ton identité, mais ne t'inquiète pas je ne lui ai rien dit. Il ne sait absolument qui tu es.
Moi : L'important c'est que tu n'as rien dit.
Pixis : Ingrate j'étais obligé de rien dire rien ! Je me rappelle bien lorsque vous êtes venu me voir pour cacher votre nom de famille. Ma réserve d'alcool menacé et le couteau sous la gorge !
Moi : Toi et les liqueurs... Tu sais un jour cela pourrait de porter à préjudice. Bon je vais aller prévenir mes hommes de mon absence !
Pdv zéro
La fin de journée avait étais fatigante pour la jeune femme. En effet, toute l'équipe de la garnison du sud devait s'occuper des dégâts de Trost. Les médecins étaient partis trouver les corps. L'équipe d'Hannes devait réparer le mur. Celle de Verman devait aider les citoyens. L'équipe de Lyla était chargée de remonter les corps hors du mur et de surveiller qu'aucun titan ne s'approchait pendant que les ingénieurs s'occupaient de leur tâche. Le reste des soldats devaient s'occuper des blessés et ramener les morts en un seul point. Lorsque l'aurore tomba, on annonça 207 soldats morts pour l'humanité en héros et 897 blessés.
Le soir même elle partit avec son supérieur en direction du mur Sina. Pendant le trajet elle fut surprise de dormir. La pauvre, elle avait très peu dormi depuis quelques jours et la dose de caféine qu'elle prenait ne l'aidait pas.
Le lendemain matin, ils étaient arrivés. Pour elle la journée s'annonçait déjà fatigante avec la forte chaleur qui se sentait déjà. Malheureusement elle se maudit de porter une cape noire, elle ne pouvait pas l'enlever au vu d'être reconnu. Elle prit place alors au côté de ces camarades de garnison. La salle commençait à se remplir petit à petit. Bien sûr elle ne passa pas inaperçue. Elle pouvait entendre des chuchotements à son sujet. Elle remarqua aussi que certain membre du bataillon la fixait même Erwin. A ce moment elle maudissait Pixis de l'avoir emmenait avec lui. D'autant qu'il l'avait laissé dès qu'ils avaient quitté leur voiture. Où pouvait-il encore allé ! Se dit-elle.
Soudain les grandes portes s'ouvrirent. Tout le monde se tut. La lumière naturelle bloquée la vue à tous, mais on savait que l'accusé venait d'entrée.
Eren : Non, attendez
Dans un autre bruit, les portes se formèrent pour laisser apparaître Eren et deux autres soldats armés.
Soldat armé : Avance !
Fusil pointez dans son dos, ils avancèrent jusqu'au milieu e la salle
Soldat armé : Je t'ordonne de t'agenouiller.
Le jeune homme fut ce qu'on lui dit sans protester et était maintenant menotté et attaché en au poteau métallique.
La salle était silencieuse. Quelque parole inaudible circulait... Pixis avait rejoint discrètement Lyla s'en qu'elle s'en rend compte. Au fond de la salle d'audience, Daris Zackley venait d'entrer.
Zackley : Très bien, nous allons pouvoir commencer.
[856 mots]
VOUS LISEZ
Erreur de la nature [Livaïxoc]
FanfictionUn enfant non désiré je vous dirai. Même inattendu... Ma naissance a donné la mort de ma mère. Peut-on dire que j'ai du sang sur les mains ? La vie m'a toujours montré mon infériorité. Ainsi, elle me montre que je ne devais pas exister. Je suis quo...