Chapitre 22

1.4K 61 1
                                    

Saison 2

Pdv externe

A travers le ciel, le soleil venait de se réveiller dans ce triste monde cruel. Les animaux nocturnes se cachèrent pour pouvoir dormir tandis que les autres sortirent de leur terrier. Le gazouillement des oiseaux commença. Tout semblait être calme et paisible telle que d'habitude !

Bien sûr, rien ne s'était passé « comme d'habitude ». Il fallait s'y attendre qu'un jour l'ennemi réattaquerait. Depuis, hier après-midi, l'humanité venait de rentrer dans une tempête. Les premières signent c'était fait par l'arrivé d'un troupeau de titans, fonçant vers le camp de base du bataillon. Les humanoïdes étaient apparus au sud. A ce moment-là, la peur et la supposition que le mur soit tombé étaient immenses. Les soldats du bataillon, majoritairement recrût de la 104e brigade d'entrainement avaient quittés le champ leur emplacement et avaient donné l'ordre aux patelins de la région d'évacuer vers Sina puis d'essayer de trouver la brèche. La nuit était déjà tombée lorsqu'ils se retrouvèrent de nouveau. Jusqu'alors, aucun mort n'était à déployer du côté bataillon, excepté la disparition du caporal Mike Zacharias. Sans nouvelle du caporal depuis des heures, cela avait fait un choc pour les soldats. En effet, le caporal était jugé étant le second plus puissant soldat du bataillon, juste après le caporal-chef Livaï.

Les soldats du bataillon avaient décidé de camper pour la nuit dans une ancienne forteresse laissée à l'abandon, le château d'Utgard. Pendant quelques heures ils avaient été tranquilles, mais comme dit le proverbe il y avait toujours le calme avant la tempête. Cette tempête s'était déclenchée par l'apparition d'une dizaine de titans, majoritairement de petit gabarit. En temps normal, les titans avaient besoin de l'énergie solaire pour se déplacer, or à cet instant ce ne fut pas le cas. Du côté du bataillon, l'inquiétude montait de plus en plus. Parmi les neuf soldats, quatre d'entre eux étaient équipés d'un équipement tridimensionnel. Ils n'hésitèrent pas alors à se lancer du haut de la tour afin de terrasser les titans. Les chances de survie étaient minimes, mais celle-ci était devenue moindre, lors qu'un titan singulièrement bestial fut son apparition, vagabondant vers le mur. Vêtu de poils, ce titan d'une quinzaine de mètres avait la ressemble d'un singe. Il escalada le mur puis lança avec une excellente précision des rochers sur la tour. Deux soldats des quatre équipées étaient morts sur le coup. D'un nouveau lancé, le bestial avait réussi à viser sur les montures. Ainsi, les soldats n'avaient plus aucun moyen sans sortir. Les titans affluèrent de plus en plus, tandis que le macaque disparut. Le carnage continua lorsque les deux derniers munis d'un équipement furent à court de gaz et de lames. Un décida de se jeter dans la gueule, l'autre fut démembré en tentant de sauver le premier de son suicide. Dès lors qu'allait-il se passer, pour les cinq derniers soldats tous membres de la 104e. Le scénario le plus possible était que les titans fassent tomber la tour en emportant avec ses jeunes recrues. La tour fut bien détruite, mais non pas par les titans, enfin pas par ces titans. Ce qui s'était passé « était qu'une jeune recrue avait sauté le haut de la tour puis c'était transformé comme Eren ou Annie en titan. D'un gabarit petit, muni de dents pointues, celui-ci arracha avec brutalité la nuque des monstres. Etant tout de même en mauvaise posture, le titan décida de faire s'écrouler la tour tout en prenant ses compagnons pour les sauver. Hélas, cela n'était pas suffisant, car les titans ensevelis par les pierres parvenaient à ses relevés. Cela aurait dû être la fin pour eux, un titan tenta d'attraper une soldate, mais cela fut stopper par l'apparition d'un soldat à la cape sombre qui trancha la nuque du monstre. Depuis hier après-midi, elle avait galopé depuis la capitale jusqu'à Stonhess, mais avait dû continuer sa course afin de venir en aide au bataillon placé en première ligne. A peine, quelques secondes s'en suivirent par le bruit de gaz et de grappin. La seconde partie du bataillon venu d'Ehrmich venait d'arriver.

A environ à deux cent kilomètres, au district de Trost, le reste du bataillon se trouvait en compagnie des troupes de la garnison et pour une première fois quelques membres des brigades spéciales étaient avec eux. Le caporal-chef Livaï avait dû rester à l'arrière dû à sa blessure. En contre partie, celui-ci devait surveiller le révérend Nick. Mais inconsciemment, Livaï ne pensait pas au révérend, ni aux titans, ni à la brèche. Il pensait, à la mystérieuse jeune femme qui attisait sa curiosité depuis quelque temps.

Pdv Lyla

La situation n'est plus que critique. Nous sommes tous en ce moment même en haut du mur pour plus de sécurité. L'équipe de la garnison dirigée par Hannes vient de partir pour Trost. Ils nous ont informés qu'ils n'avaient trouvé aucune brèche, ni de titans sur leur chemin jusqu'à la rencontre avec l'équipe de Klorva. Cette révélation nous laissa sur le choc. Si aucune brèche ou autre faille en lien avec l'extérieur n'a été déplorée, comment les titans y sont parvenus ?

Suite à cela, Hanji nous a informés que nous rentrons à Trost. Je marche à ses côtés avec son second. Elle me lance un léger regard, attentif, menant vers l'arrière. Je tourne la tête discrètement. Au fond du groupe sont arrêtés Eren, Berthold et Reiner. Vu le regard sérieux d'Eren, et les regards choqués et dépressifs des autres, ils ne discutent pas sur des âneries. Et s'ils venaient de réveiller leurs véritables identités à Eren ? Si c'est le cas, ils vont tenter de le kidnapper. Ils sont deux en bonne posture. Nous sommes loin des districts, il n'y a personne aux alentours, nous ne sommes pas au complet, etc.

D'un coup, toute l'équipe s'est arrêtée suite à la chute d'un drapeau. Tout est devenu calme, le silence est mélangé à une lourde tension. Les rayons de soleil s'engouffrent à travers les nuages gris. Avec Hanji, nous nous retournons. Reiner a sorti son bras de son attelle de fortune. Il défait le bandage de sa blessure. Sa blessure fume, les plaies se referment. Merde, ils vont l'enlever de suite. Reiner avance pour capturer Eren, mais se fait stopper par Mikasa. D'une rapidité, elle leur tranche la gorge, les faisant chuter.

Mikasa : Eren ! Enfuis-toi !

Elle est alors poussée hors du mur par Reiner. Berthold et Reiner sont envahis par deux éclairs. Avec tout le monde, nous courons vers Eren et l'ordonnons de s'enfuir. Lui ne réagit pas. Merde, c'est trop tard, ils sont en train de se transformer. Eren n'aura pas le temps de s'enfuir et nous allons prendre l'explosion en pleine figure.

Par réflexe, j'attrape Hangie et son second et lance mes grappins de chaque côté du mur. L'explosion nous balance. Difficilement, on essaye de s'accrocher. On reçoit de la fumée et des débris de pierre. Eren est capturé par Reiner, puis Ymir par Berthold. Reiner sous forme du titan cuirassé saute du mur. Eren se transforme alors en titan.

Mikasa tente d'aider Eren tel qu'elle peut. Lui reçoit plusieurs coups de Reiner. Il n'a peu peut-être pas le dessus pour l'instant, mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Pour cela, on a ordonné à Eren de revenir près du mur. Du côté de Berthold, rien n'a changé. Il est bloqué là-haut et dégage de la valeur lorsqu'on se rapproche de lui.

Eren réussit à mettre à terre Reiner. Celui-ci est pris au piège par la prise d'Eren. Mais bizarrement, Reiner force sur ses tibias et fait avancer son corps et celui d'Eren. Ensemble, ils avancent une vingtaine de mètres, puis Reiner se stoppe et hurle. J'observe les alentours puis lève les yeux. Ils sont placés justement sous le colossal. Ne me dites pas qu'il va se laisser tomber du haut du mur, sur les deux autres ? Le colossal commence à tanguer. Il faut prévenir les soldats proches d'Eren et Reiner sinon ils vont se prendre l'explosion. Je tente de voler vers leur direction, mais manque ma lancée. Mon corps accroché à un grappin se prend violemment le mur. Je sais que ma blessure à la jambe est toujours ouverte et cela risque de s'empirer.

Lyla: Dégagez-vous d'ici de suite, le colossal va vous tomber dessus. Crié-je vers les autres.

Le colossal commence à tomber. Tout le monde tente de s'échapper de sa trajectoire. J'aperçois qu'Armin et Sacha n'auront pas le temps de s'échapper. D'une vitesse, j'arrive devant eux pour les prendre dans mes bras et essaye de repartir. Nous sommes balayés dans l'air. Difficilement, je me bloque contre le mur. Mon dos et une partie de mon visage se prennent le souffle brulant. Peu à peu, mes forces diminuent. Je tiens toujours les deux autres et doucement je me laisse m'évanouir sur eux. 

[1454 mots]

Le point de vue de Livaï arrivera dans le prochain chapitre

Désolée du retard ><

Erreur de la nature [Livaïxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant