Epilogue 2

2.8K 175 42
                                    


PDV Livaï

- Qu'es ce qu'il fou ce maudit gamin! Pas foutu d'être la a l'heure! Il faut pas non plus 3 heures pour aller chercher un maudit poisson à la jetée! 

Je tourne en rond depuis plusieurs minutes a présent, attendant Eren qui devait revenir du marché, notre petit rituel du samedi matin. 

Comme chaque week-end depuis plus de 5 ans, Eren s'échappe de notre maison au petit matin pour aller chercher le poisson frais tout juste péché dans la nuit par les pécheurs de la région. Comme chaque samedi, je me réveille seul dans notre lit, descends en silence les escaliers, passant toujours sur cette maudite marche grinçante que je vais finir par arracher d'ailleurs et me prépare un thé le temps que mon foutu mari daigne rentrer a la maison. Généralement il rentre environ 30 minutes après mon réveil, avec des croissants chauds récupéré en croisant Erwin sur le marché, et notre poisson frais que je refuse d'ouvrir alors qu'il m'en fait la demande a chaque fois. 

Mais cette fois ci, Eren n'est toujours pas rentré. Au départ je ne me suis pas inquiété, il avait énormément plu la nuit précédente, les bourrasques de vent ainsi que la pluie dru frappé les tuiles de notre maison avec férocité. Ce n'est pas la première fois qu'un tel climat se déclenche dans la région, les tempêtes devenant de plus en plus fréquente, mais Eren ne s'aventurait pas a partir jusqu'au port dans ces conditions, préférant s'arrêter au supermarché le plus proche pour ramener de quoi nous nourrir. Et comme d'habitude il rentrait tôt.

Mais pas cette fois ci.

Mon regard se pose de nouveau sur l'horloge au dessus de la cuisine.

Il est plus de 11 heure du matin, le soleil passe difficilement a travers les nuages. Au loin, la mer semble plus déchainé, laissant apparaitre des vagues dangereuse pour les marins s'aventurant dessus. Peut être ont-ils du retard? Mais cela n'explique pas le retard d'Eren de plusieurs heures a présent. Il aurait déjà fait demi tour et serait rentré sagement. 

Je jette un nouveau coup d'œil par la fenêtre, zieutant une potentielle voiture arrivant dans l'allée, mais toujours aucune trace de notre Citroën Méhari, la petite folie d'Eren qui était tombé sous le charme de cette voiture qui était apparemment dans un film, le gendarme de je sais pas quoi. Il n'avait pas hésité un seul instant pour acheter ce maudit tacos qui tombait en pane a chaque coin de rue mais qui heureusement était d'une simplicité a réparer, enfin pour Eren...

Un nouveau coup d'œil sur la pendule et toujours rien, il est a présent 11h30.

Tourner en rond dans la maison n'arrange pas mon humeur. Le silence est pesant dans la maison alors que j'entends les secondes défiler lentement sur la pendule. 

- Il va me rendre complètement fou! Attends qu'il rentre, il ne doit pas se rappeler de ce que ça fait de me mettre en colère!

Alors que je me dirige vers ma bouilloire qui fume de nouveau pour me préparer un nouveau thé, j'entends finalement du bruit au niveau de l'allée de notre maison. Enfin il est la ce crétin! La tension redescend légèrement alors que je porte a mes lèvres ma tasse fumante d'une drôle de façon comme il arrête pas de me le dire . En même temps ce n'est pas lui qui a fini bruler a cause d'une hanse défectueuse! 

Le frappement de la porte d'entrée me fait me retourner. 

Et en plus il a perdu ses clefs cet abruti!

Je repose ma tasse un peu trop fort apparemment... il va falloir qu'on en achète une autre... et me dirige rapidement vers la porte. Si il a son sourire niait sur le visage il va me le payer!

Mon PharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant