Soyez sage les enfants et le lapin passera...

1.2K 108 11
                                    


*******************************************************************************************

Bon... j'avais dit que je ne ferais plus d'épilogue mais suite a un défi j'ai décidé de rajouter un petit épilogue léger qui j'espère donnera le sourire.

Les conditions: Faire un texte plein d'humour qui tourne autour du chocolat.

Bon... allé! C'est parti et bonne fêtes de Pâques!

*********************************************************************************************

- Il en est hors de question!

Aie... je me doutais qu'il allait réagir comme cela. Mais il pourrait baissé d'un ton quand même! Je viens de coucher notre petite fille et ce n'est pas comme ça qu'elle va avoir un repos réparateur, surtout depuis qu'elle sait que Pâques est dans 2 jours, alors la on ne l'arrête plus . Et la coucher n'en parlons même pas et c'est pas son père criant dans toute la maison qui va pas arranger la situation.

- Chuuuuut! Tiyi dort! Tu sais très bien qu'il est difficile de l'endormir

- Oh n'essaye même pas de changer de discussion Eren! répliqua tout de même Livaï tout en baissant d'un ton. Il est hors de question que je me déguise en lapin!

- Mais Livaï, c'est Pâques! Et le lapin doit aller cacher les œufs de Pâques.

- J'en ai rien a faire! On n'ira qu'a cacher les œufs avant. Et puis c'est quoi cette tradition archaïque!

Franchement... Livaï... ancien pharaon d'Egypte... il y a 3000 ans... tradition de Paques... allé, on va dire grand max 2000 ans... Il y a pas un problème la?

- Tu es sérieux Livaï... c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

- De toute façon le sujet est clos, je ne me déguiserai pas en lapin pour cacher des stupides œufs de Pâques qui vont fondre de toute manière au soleil. Et puis je te rappelle que le chocolat lui donne mal au ventre.

- Mais c'est qu'un petit déguisement de rien du tout.

- J'ai dit NON!

Bon... il va falloir sortir les grands moyens. Un peu de séduction n'a jamais tué personne. 

- Tu es sur, parce que je voulais te le montrer ce soir dans notre chambre ce qu'il donnait, je suis sur que tu vas l'adorer quand je le porterai...

- Parce qu'en plus c'est un déguisement sexy! Mais tu es un grand malade pour que je mette ça devant notre fille!

- Mais non! Je parlais juste des oreilles et de la petite queue! 

Bon on essayera réessayera le mode séduction un peu plus tard...

*****************************************************************

- Tu veux que je porte cette horreur! crie Livaï alors qu'il tient d'une main avec un visage de dégout le costume de lapin que j'ai acheté pour lui. 

Allongé dans mon lit, toujours vêtu de mes petites oreilles de lapin comme seul vêtement je souris alors qu'il a finalement accepté ma demande mais pour seulement 1 heure, juste le temps de cacher les œufs dans notre jardin. En plus ça part d'une bonne intention ce déguisement! Tiyi a 8 ans et elle se pose déjà des questions concernant Noel, Paques, et la petite souris. Elle commence a se douter que c'est nous qui apportons les cadeaux et les chocolats, alors si elle voit un lapin traverser le jardin avec un panier a la main, elle va surement se dire que le lapin de Pâques existent vraiment!

- Juste une petite heure Livaï, en plus Tiyi ne va même pas te voir... enfin je l'espère. 

- Il y avait pas quelques choses de... je sais pas... MOINS ROSE! 

- Mais le rose te vas très bien mon chéri. répondis-je alors que je me levais du lit. 

Je regardais mon mari enfiler le costume tout en râlant contre un imbécile fini que je suppose être moi mais je ne dis rien, il pourrait encore revenir sur sa décision. 

Je me rapproche de lui alors que je remonte la fermeture éclair de son costume avant de lui poser les oreilles sur la tête. Il me regarde d'un air blasé, contrastant avec son costume de lapin joyeux. Je retiens mon rire alors que je me saisie du panier caché dans l'armoire rempli des petits œufs en chocolat que j'ai acheté quelques jours plus tôt et lui pose dans les mains.

- Allé mon lapinou, va cacher les petits œufs. Et promis dans une heure tu pourras sortir le costume. 

Il ronchonne de nouveau avant de se tourner pour sortir de la chambre en mode furtif. Bon on va dire que le costume n'aide pas trop. 

Oh! Il faut que j'immortalise ça! 

- Livaï, tourne toi deux secondes. 

Je ne lui laisse pas le temps de réagir que je le prends en photo capturant son regard hébété. 

- Oh elle va être parfaite dans l'album de famille!

- Je te préviens Eren si tu gardes cette horreur, je te jure je demande le divorce! 

Il claque la porte derrière lui alors que je relâche mon rire que je retiens depuis tout a l'heure. La discrétion est morte et enterré. Bon sang, que je l'aime mon mari!

Je m'habille rapidement avant de surveiller ses arrières au cas ou notre fille es décidé de dormir moins longtemps que prévu. Je sors rapidement de la chambre alors que j'entends des éclats de rire en bas. 

Ah... bon elle est réveillé... 

Je descends doucement les escaliers essayant de ne pas me faire repérer. 

Livaï est assis sur la dernière marche, le panier posé a coté de lui, sa tête posait sur ses mains regardant sa fille se moquait de lui gentiment. 

- Mais tu sais papa, dit-elle a mon mari, je te trouve très beau dans ton costume. Et c'est pas grave si le lapin de Pâques n'existe pas, Papa Eren va cacher les œufs et tu viendras les chercher avec moi. 

Je descends finalement passant a coté de mon mari tout en lui retirant les oreilles au passage pour les poser sur celle de ma fille. 

- C'est une très bonne idée ma chérie. Je vais de suite cacher les œufs. 

La magie du lapin de Pâques est terminé mais c'est toujours un plaisir de voir mon mari et ma fille chercher avec attention les chocolats que l'on dégustera tout les trois devant la télé ce soir. 


**************************************************************************

J'espère que j'ai répondu aux conditions...

Big Bisous

Lili

Mon PharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant