Chapitre 36. Confinement

2.7K 196 26
                                    


Quand nous entrons, nous trouvons Hanji entrain de tourner en rond dans la chambre tout en se rongeant les ongles. Elle tourne rapidement la tête vers nous. Je n'arrive toujours pas a la regarder dans les yeux alors que je m'assoie sur l'une des assises. 

- Qu'es ce qui était si urgent? demande finalement Livaï alors qu'il me rejoint

- On n'a un gros problème... Nick s'est évadé...

Un silence pesant règne dans la chambre. Je regarde a tour de rôle Livaï et Hanji qui ne bougent pas, continuant de se fixer dans les yeux. La jeune femme avale sa salive difficilement alors que je vois le point de Livaï se serrer de plus en plus. 
Sans crier gare, il se lève d'un coup renversant la petite table se situant devant nous. Sans dire un mot de plus, il se dirige vers la sortie sans prendre la peine de se vêtir de ses parures, avant de claquer la porte derrière lui. 

Nous n'osons plus bouger alors que nous continuons de fixer la porte fermé. 

- Je crois qu'il est en colère... dit Hanji alors qu'elle s'assoie a coté de moi.

- Ça se voit a peine... dis je alors que je me lève a mon tour. 

- Ou vas tu?

- Je vais rejoindre Livaï, nous devons retrouver Nick.

Je me dirige vers la porte surpris qu'Hanji ne me suive pas et ouvre celle ci. A peine je fais un pas dehors que je me fais retenir par un soldat. 

- Vous ne pouvez pas sortir votre majesté

- Pardon? Et pour quel raison? 

- Ce sont les ordres du Pharaon. Vous ne pouvez pas sortir de vos appartements et personne ne peut entrer. 

Il me redirige rapidement vers l'intérieur avant de refermer la porte derrière mon dos. Je me retourne surpris d'avoir été concilié a domicile et regarde Hanji qui n'a toujours pas bougé de son emplacement. 

- Je m'en suis douté que tu ne pouvais pas sortir. C'était sur que Livaï demande au garde de rester devant la chambre sachant que Nick est en fuite. Il veut ta peau alors c'était obligé que tu es une garde plus que rapproché. 

Je ramasse la table renversé devant moi avant de m'installer a coté d'Hanji. Mon regard est attiré par la fenêtre. Et si je passais par la-

- Tu crois vraiment qu'il n'a pas fait gardé la fenêtre aussi? 

Je lève les yeux au ciel, lassé que tout ce que je veux entreprendre me sois impossible. 

- Comment s'est-il échappé? demande-je a Hanji alors que je continue de fixer le plafond de peinture. 

-  Quand la relève est arrivé, il y a eu un changement soldat. Une nouvelle recrue a pris la suite et c'est la qu'il y a eu un problème...

- Qu'es ce qu'il s'est passé?

- La relève suivante est arrivé et ils ont trouvé le jeune homme au sol avec la porte grande ouverte. On ne sait pas se qu'il s'est passé, il n'a pas de marque de blessure, en tout cas rien qui aurait pu amener a sa mort. 

- Il est mort?

Elle hoche la tête alors qu'elle regarde vers la fenêtre.

- Tu le connaissais? 

- Un peu, je l'ai déjà croisé dans le palais, il restait souvent avec Mikasa, c'était sa formatrice. Il était travailleur, c'est dommage...

Le silence s'installe dans la chambre alors que je commence a tourner dedans. Je me sens inutile, enfermé dans cette chambre comme un enfant puni.

- Livaï doit être entrain de faire fouiller toute les maisons...

Je regarde le désert s'étendre a perte de vue derrière la ville. 

- Et si il était parti vers le désert? demande-je alors que je regarde dans la même direction que la femme.

- Dans cette direction, il n'y a que du sable et du soleil. Le désert va se charger de lui. 

J'hoche la tête alors que je ne peux pas quitter mon regard. Je l'entends souffler alors qu'elle étire ses muscles engourdi.

- C'était agréable dans le bain?

Je me sens rougir instantanément alors que je l'entends ricaner a coté de moi. Qu'es ce que je peux répondre a ça bon sang! Ouvrez cette putain de porte, ne me laissez pas avec cette folle curieuse. 

- Ben alors tu ne réponds pas?

Ne répond pas Eren! Ignore la, ne bouge pas, ça se trouve elle est comme les T-rex, elle ne repère qu'avec le mouvement. 

- Youhou! Eren! Tu m'entends?

Je le vois bouger sa main devant mon visage cramoisie.

Ne bouge pas... ne bouge surtout pas!

- Ok! ok! J'arrête de t'embêter avec ça. 

Elle se replace finalement sur son assise alors que je ne bouge pas de ma place, préférant attendre qu'elle lance un nouveau sujet de conversation. Parce que je sais très bien que du moment ou je vais bouger elle va remettre celui ci sur la table. 

- Il ne faut pas s'inquiéter Eren. Jamais Livaï ne laissera ce malade s'approcher de toi. Si il survit, je peux t'assurer qu'il ne pourra plus approcher ce palais sans être aperçut et tué sur le champs. 

Je hoche la tête alors que je me replace devant elle. 

- Mais tu peux être sur que tu ne vas plus pouvoir librement sans avoir une troupe autour de toi. 

Je me doute bien que c'est ce qu'il va se produire maintenant. Même si Hanji essaye de me rassurer sur le sort réservé a Nick, je n'arrive pas a enlever de ma tête que je le retrouverai tôt ou tard. Et ce ne sera pas pour nous offrir des fleurs mutuellement...

Finalement le silence prends place dans la chambre alors que la femme qui m'accompagne et moi même regardons la fenêtre. Le soleil semble se coucher dans l'immensité du désert. 

Je maudit Nick, cet homme qui éloigne encore mon pharaon de moi. 


Mon PharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant