Chapitre 17 Yeux Gris

4.1K 288 7
                                    


Nous nous rapprochons de l'homme qui essaye toujours de s'enfuir, traînant sa jambe derrière lui. Livaï a le regard fixé sur lui, une expression neutre sur le visage, on dirait un prédateur suivant sa proie. Alors qu'il est seulement a quelques centimètres de sa jambe, il se penche et retire la lame planté dans celle ci laissant un nouveau cri sortir de la bouche de l'inconnu. Il tient fermement le couteau dans la main, les lumières éclairant le tranchant de la lame.

Mon regard se pose entre lui et l'homme effrayé avant que je ne pose mon bras sur son avant bras.

- Qu'es ce que tu fais?! Tu ne vas pas le tuer?!

Il se retourne vers moi, surement surpris par la demande de laisser l'homme en vie. Je sais qu'a cet époque les châtiments étaient plutôt définitif, mais je n'ai pas envie qu'il vole une vie pour une simple blessure. Ou alors c'est le fait que je me suis mis a le tutoyer sans m'en rendre compte

Sa main se pose sur mon cou, touchant la plaie qui continue de saigné a un rythme lent, laissant un sillon fin de sang couler.

- Il mérite d'être puni

- Ne lui prend pas la vie... s'il te plait...

Son regard se pose sur l'homme toujours au sol, tétanisé par la peur que son souverain ne décide d'abréger ses souffrances. 

- Halte! Que faites vous! 

Nous nous retournons alors que nous voyons plusieurs soldats se rapprocher de nous en courant, tenant fermement leurs armes entre leurs mains. C'est définitif notre couverture est tombée.

Alors que je surveille les soldats se rapprocher de nous, le pharaon se retourne vers moi, agrippant un morceau de sa cape qu'il coupe sans hésitation avec l'arme blanche formant un bandage ocre qui entoure autour de mon cou. Il le serre délicatement, cachant ma plaie aux yeux de tous, empêchant le sable se coller a celle ci.

- Merci

Il hoche la tête, touchant de ses longs doigts la tache sombre qui commence a faire son apparition. Baissant mon regard, je remarque qu'il semble inquiet pour cette blessure, son regard plissé laissant passer qu'un filet gris relevait par les torches allumés.

- Eren? Qu'es ce que tu fais la?

Je relève rapidement la tête et pose mon regard sur la soldate qui me parle, cette voix qui m'est familière que ce soit dans mon monde ou dans celui ci.

- Mikasa?

- Qu'es ce que tu fais ici? C'est toi qui a fait ça? dit-elle en pointant de sa lance l'homme au sol qui maintenant que je m'en rends compte semble inconscient.

J'ai l'impression qu'elle n'a pas remarqué l'homme juste devant moi, toute son attention est concentré sur mon visage et le pansement d'urgence sur mon cou. A son tour elle plisse le regard alors qu'elle pose son regard sur le pharaon qui est toujours de dos, tenant toujours la dague dans sa main. Je n'ai pas le temps de répondre a la moindre question qu'elle s'adresse directement a Livaï, pointant son arme face a lui.

- C'est vous qui avait fait ça? Retournez vous!

Enlevant sa capuche, Livaï se retourne face a elle alors que les soldats affichent un regard surpris avant de se mettre a genou devant lui, baissant leur visage.  

- Excusez moi votre majesté... 

Livaï se rapproche de la soldate, les yeux toujours baissé alors qu'il pose sa main sur son épaule. Elle se tend légèrement, son bras serrant sa lance plus fortement.

- Prends cet homme et les trois autres la-bas et emprisonne les. Je verrai plus tard pour leurs sentences

- Bien majesté

Il se détourne finalement, remettant sa capuche cachant de nouveau son visage avant d'en faire de même avec la mienne. Derrière lui je vois Mikasa donner l'ordre aux deux autres soldats présents afin qu'ils s'occupent du cas des brigands avant de rester en retrait derrière nous.

- Je pense que notre petit balade est terminé. me dit le pharaon alors qu'il m'entraîne avec lui vers le palais.

Derrière nous j'entends les gardes ordonner aux bandits de se lever, le timbre de voix imposant, je n'aimerai pas me retrouver a leurs places. Le léger bruissement de pas derrière nous me rappelle que Mikasa nous suit, nous servant d'escorte en cas de nouvelle attaque. Je me sens rassuré par leurs présences, et l'angoisse qui habité mon corps commencent doucement a redescendre. Je me sens épuisé alors que la blessure au niveau de mon cou commence a se faire de plus en plus douloureuse. J'ai l'impression d'avoir la tête qui pèse une tonne.

- Tout va bien Eren?

J'hoche simplement la tête en réponse a la question du monarque, essayant de me concentrer sur la route a prendre. Pourquoi les torches éclairent moins la route, surement qu'elles sont plus espacées a cet endroit. Il fait de plus en plus sombre, alors que mes pieds ont de plus en plus de mal a se lever, créant des petits nuages de poussière a leur passage.

Je ne me sens pas bien, j'ai l'impression que ma tête va exploser, le sang circulant tambourine mes tympans.

Je sens une main se poser sur mon épaule, accentuant l'effet de lourdeur de mon corps. Je peux a peine bouger ma tête pour poser mon regard sur le pharaon qui semble me parler mais je ne l'entends pas, seul les battements de mon cœur résonne dans mon corps. Il semble inquiet mais tout va bien je me sens juste un peu épuisé et vidé. Je lui souris alors que je sens mes jambes flageoler, supportant de moins en moins le poids de mon corps. 

Je me perds dans son regard alors que ma vision devient trouble . Tout semble terne autour de moi. La dernière chose que je vois ce sont deux d'immense yeux gris. 


Mon PharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant