Chapitre 33. Le Moulin (3)

2.6K 206 9
                                    


PDV Livaï

La réunion stratégique c'est terminé plus tôt que prévu. Mes différents généraux n'avaient que peu de nouvelle a me ramener. Les Perces ne semblent pas vouloir faire le moindre pas vers nous, ce qui est une bonne chose. 

Je monte rapidement sur mon cheval pour rejoindre le chantier ou se trouve Eren et Hanji. Quel merveilleuse invention. Certes les quantités de nourriture était stable avant celle ci mais les périodes de crise étaient de plus en plus présente. Mon peuple ne mourra plus de fin, nous ne serons plus obligés d'attendre la cru du Nil pour planter les récoltes. Elle sera plus diverse, l'agriculture sera plus prospère. 

Je remarque finalement le chantier au loin. Un gigantesque monument qui ne ressemble en rien a ce que j'ai pu voir jusqu'a aujourd'hui. Ainsi c'est cela a quoi ressemble un moulin. 

Je m'arrête rapidement alors que je vois de l'agitation impressionnante devant moi. Je descends et vois Hanji courir dans tout les sens.

- Hanji!

Elle s'arrête en sursaut avant de se tourner vers moi en courant. 

- Il a disparut! Il a disparut!

J'essaye de la calmer en posant mes mains sur ses épaules alors que ses larmes coulent sur ses joues.

- Calme toi Hanji. Qui a disparut?

- Eren... Eren a disparut... Armin est descendu quelques minutes pour voir un ouvrier bloqué sur les plans et quand il est remonté, il n'a trouvé personne.

Ma respiration se coupe alors que j'écoute l'explication d'Hanji avant de passer a coté d'elle en courant vers le moulin. Les ouvriers me voyant passer me salue alors que je continue mon avancée. 

- Au lieu de rester la a faire la révérence, retrouvez moi mon pharaon et grouillez vous!

Ils se remettent vite a la recherche alors que je monte dans le moulin pour atteindre l'estrade. 

Mon sang se glace quand je vois le sang commencer a sécher sur le sol de bois. J'espère que ce n'est pas celui d'Eren mais a l'intérieur de moi, je sais que celui ci est le sien. Je me rapproche de la rambarde ou se trouve le plus de sang et regarde en contre bas. Le Nil s'étends a perte de vue, calme, paisible, les crocodiles sur le rivage ne semblent pas décider a bouger. 

Mon attention est attiré par quelques remous  de l'autre coté du rivage. Les vagues semblent de plus en plus précise alors qu'elles forment un tourbillon tranchant avec le calme des flots alentours. Mon intuition me dit qu'il faut que je descende le plus vite possible. Je n'ai pas le temps de prendre le moyen traditionnel. Je commence a retirer mes parures rapidement avant de monter sur la rambarde de bois.

- Livaï? Qu'es ce que tu fais?

Je me retourne rapidement découvrant une Hanji surprise. Je n'ai pas le temps de lui expliquer que je prends mon élan et plonge dans le Nil. Je l'entends crier derrière moi alors que l'eau rentre en contact avec mon corps. Le choc est brutal, mon corps brûlant mordu par le soleil rencontre l'eau froide du Nil, j'ai l'impression d'étouffer sous la pression. Je reprends contenance et continue de m'enfoncer plus profondément dans les abysses avant de remarquer au loin quelque chose de brillant. Je m'en rapproche rapidement, découvrant le bracelet de bras d'Eren. Le pire s'empare de moi alors que je le cherche du regard sans le percevoir. Alors que je sens l'air devenir rare, j'essaye de rejoindre la surface avant de me faire happer par quelques chose. Je cherche du regard la chose sans la percevoir. 
Je me sens attirer par le fond alors que je me débats pour remonter. Des courants m'entraînent avec eux, mon air s'échappe de ma gorge alors que l'eau entre dans mes poumons. 

Sans forces, je me laisse entraîner alors que je vois des crocodiles au loin tourner autour d'une bulle, donnant des coups de croc dans celle ci. Ils semblent repoussés par une force inconnu alors que je me dirige vers celle ci. Je suis totalement impuissant alors que d'un coup sec je me retrouve dans cette bulle. Je peux respirer de nouveau alors que mes poumons crachent l'eau accumulé. Mon regard se lève alors que je vois de nouveau les crocodiles foncer dans ma direction. Par réflexe je protège mon visage alors que je les vois se faire repousser d'une puissance inouïe. Mon regard parcoure les environs quand je vois celui que je recherchais allongé sur le sol. Je me relève rapidement m'aidant de mes mains avant de courir vers Eren. 

- Eren! Eren!

Il ne bouge pas, sa tête tourné vers moi, ses yeux s'ouvrant lentement vers moi. J'arrive a lire sur ses lèvres mon nom. Sa main rouge posé sur son ventre m'alarme.

- Laisse moi regarder Eren.

Je retire sa main lentement, dévoilant une blessure importante a l'arme blanche avant de regarder son épaule qui présente le même signe. Étrangement celle ci ne saigne plus et semble se résorber peu a peu. 

- Qui t'as fait ça Eren?

Je n'arrives pas a comprendre ce qu'il me dit et me penche au dessus de ses lèvres. J'entends finalement la personne responsable sortir de ses lèvres d'un faible souffle. Je suis choqué d'apprendre que Nick, la personne en qui j'avais une entière confiance me trahis. Je me redresse vivement alors que les yeux d'Eren se ferme lentement. 

- Reste avec moi Eren, je vais nous sortir de la

Je regarde autour de moi sans voir la moindre issue avant de sentir le sol trembler sous moi. Je me couche sur Eren, le protégeant de mes bras alors que la bulle nous entourant commence a nous soulever. 

- Je ne sais pas ce qu'il se passe Eren, mais ne t'inquiète pas, je resterai toujours avec toi. 

Nous remontons a une vitesse vertigineuse vers la surface alors que les obstacles nous entourant sont éjectés a notre passage. Le soleil fait de nouveau surface alors que je protège les yeux d'Eren de sa brillance. 

- Livaï! Eren! 

Je me retourne vers les cris d'Hanji qui est rapidement rejoint par Mikasa, Armin et les autres alors que nous flottons lentement sur les eaux calmes du Nil. Tout le monde semble choqué de ce qu'ils aperçoivent et je le conçois. 

Nous atterrissons finalement sur la rive alors qu'Hanji m'aide a sortir Eren de l'eau, celui ci semble encore inconscient. 

- Par tout les dieux, je ne comprends pas ce qu'il vient de ce passer... dit Hanji alors qu'elle me regarde avec de grand yeux. 

- Je ne sais pas non plus mais une chose est sur, j'ai quelqu'un a retrouver! 

Mon PharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant