Il fait une chaleur étouffante.
J'essuie la larme de sueur qui s'écoule sur mon front, ne lâchant pas du regard le métal fondu. Je n'ai jamais fait de forgerie, et je pense que je ne suis pas doué dans cela... L'homme a coté de moi vérifie le plan que je lui ai apporté quelques minutes plus tôt. Avec ses instruments précaire, il arrive a reproduire facilement le plan devant ses yeux. Il aurait pu rester seul mais je voulais être la lors de la conception. Certes je ne suis pas doué dans le forgeage mais je reste tout de même admiratif de cet art. Partir d'un morceau de minerai pour créer des objets en tout genre comme des bol ou des vases ou encore des armes tranchantes pouvant amener les hommes rejoindre Seth.
Il me montre le résultat de son travail en seulement quelques minutes et je suis stupéfié de sa précision. Je le félicite alors que je prends le résultat dans mes mains. Le métal est tiède, refroidi dans l'eau pour lui donner une résistance optimal. Le mécanisme fonctionne parfaitement alors que je l'essaie sur un coffre que j'ai amené pour l'expérience.
- Faite en plusieurs comme celui ci? Nous en mettrons un peu partout dans le palais.
- Bien majesté.
J'emmène le résultat avec moi, laissant l'artisan a son oeuvre et rejoint les soldats qui m'attendent a l'extrémité de la pièce.
Ils ne me quittent plus depuis plus d'une semaine, me suivant dans mes moindres mouvements. Leur présence est pesante mais je sais qu'ils sont la pour ma sécurité alors je l'accepte sans broncher. De temps en temps je retrouve Mikasa qui s'occupe de ma garde rapproché, prenant même ses repas avec moi a présent en l'absence du pharaon. Cela a été difficile au début de lui faire décrocher son arme. Elle restait dans un coin de la pièce alors que je me substantais. Finalement, a force de la harceler, elle s'est installé a coté de moi et depuis elle prends ses repas ainsi, gouttant au délice réservé au souverain. Je me sens ainsi moins seul, et il y a moins de gâchis même si pour moins il y en a encore beaucoup trop.
Je vois peu Livaï en ce moment, celui ci continuant sa traque, s'éloignant de plus en plus de son palais. Hier soir, j'ai passé la nuit seul dans notre lit, et je me suis rendu compte que son manque jouait énormément sur mon sommeil. Je me suis réveillé avec de grande cernes sous les yeux, et une folle envie de rester au lit. Cela n'a pas échappé a Hanji qui me la rappelé pendant plusieurs heures. J'ai réussi a lui faussé compagnie quand j'ai rejoint la forge, la chaleur insupportant la femme. Une bénédiction pour moi!
____________________________________________________________________________
Mon ouvrage est maintenant en place! Notre vie privé a l'abri des yeux indiscret comme une Hanji par exemple.
J'ai réussi a faire comprendre a Livaï qu'il ne retrouverait pas Nick. Trois semaines sont passés et aucune trace du traître. Il a du s'échapper par le désert et comme me l'a rappelé Hanji plusieurs fois, il n'avait aucune chance de s'en sortir.
Je marche dans le palais en compagnie d'Armin et Mikasa, les soldats nous suivant a une distance raisonnable afin que notre conversation reste discrète. Il n'y a rien a craindre, avec la chef de la garde royale, je ne risque pas grand chose.
- Tu devrais voir ce que ton moulin permet de faire Eren! C'est fantastique, les récoltes commencent déjà a sortir de terre!
J'aimerai voir de mes propres yeux, mais je suis obligé de m'en tenir a ce que me raconte le blond.
Interdiction pour sa majesté de sortir du palais!
Je commence a me sentir a l'étroit dans ces murs de pierre. Je n'ai qu'une envie, c'est de sortir pour voir le monde bouger devant mes yeux. Mikasa me raconte ce qu'il se passe en ville. Les habitants semblent de plus en plus heureux, le taux de criminalité descend en flèche se qui me ravie au plus haut point.
La soldate s'arrête rapidement, se plaçant devant moi en guise de protection se qui surprends tout le monde. Son arme tendu vers l'avant elle ne bouge plus alors que je regarde Armin d'un œil circonspect. Les gardes se rapprochent de nous rapidement, nous encerclant pour notre protection. Nous ne bougeons plus alors que j'entends finalement des pas rapides a quelques mètres de nous.
C'est incroyable que Mikasa a une tel ouïe!
Je jette un coup d'œil par dessus l'épaule de cette dernière qui ne bouge pas d'un cil. Au loin je vois un soldat courir accompagné d'Erwin en direction de la salle du trône, notre destination de base.
- Qu'es ce qu'il se passe? me demande Armin alors qu'il essaye de voir la situation
- Je ne sais pas, lui répondis-je, ton père vient de courir vers la salle du trône en compagnie d'un soldat.
- C'est l'un de nos espions, rajoute Mikasa alors qu'elle fait signe a ses soldats de rester sur leurs gardes. Je l'ai envoyé il y a de cela plusieurs mois vers l'une de nos frontières... Il se passe quelques choses.
Je pose ma main sur l'épaule de la femme qui se retourne rangeant gardant toujours son glaive dans la main.
- Allons voir ce qu'il se passe.
Elle hoche la tête alors qu'elle nous escorte vers la salle en question. J'ai un mauvais pré-sentiment alors que je me rapproche rapidement vers la pièce, comme une angoisse provenant de mon estomac. Et apparemment je ne suis pas le seul, Armin doit ressentir la même chose. De la sueur coule sur son front alors qu'il avance en tremblant.
La paix... c'était trop beau pour que cela dure...
VOUS LISEZ
Mon Pharaon
FanfictionEren Jager, nouveau diplomé en archéologie part en expédition sur les terres D'Égypte empli des plus grand mystère de l'histoire humaine. En compagnie de son meilleur ami Armin et de sa sœur adoptive, ils sont a la recherche du tombeau toujours inco...