Chapitre 10. Nous ne serons que tout les deux.

5.9K 354 82
                                    


- Arrête de dire n'importe quoi Erwin!

Mon ami relève les épaules en signe de résignation, ce qui me gonfle personnellement.

- Houhou, les gars!

Nous nous retournons lentement, sachant très bien qui nous appelait...

- Tu as fini avec Eren? demandai-je a Hanji

- Oui, il va beaucoup mieux, il pourra bientôt sortir? Surement demain.

- Bien.

Je suis soulagé, sa santé était vraiment critique. Mais pourquoi il me préoccupe autant, ce n'est qu'un homme comme un autre, comme il y en a des milliers dans mon royaume. En tout cas, je vais avoir une bonne discutions avec Nick, il a défié mes ordres, et j'attendais justement le moment ou Eren se réveillerai pour trouver une sanction approprié.

- Père?

Nous nous retournons vers Armin qui passait juste derrière nous.

- Oui Armin? répond Erwin alors qu'il se redresse

- J'ai terminé de rédiger la comptabilité de l'empire, je vous les laisse pour les contrôler.

- Merci mon fils, tu peux disposer maintenant.

Armin se baisse, montrant son respect en notre encontre et étrangement attends avant de s'éloigner de nous. 

- Sire... puis je vous demander une autorisation pour rencontrer le jeune Eren? J'ai appris qu'il parlait une langue inconnu, j'aurai voulu en apprendre un peu plus.

- Qui t'as dit cela?

- Madame Hanji et Mikasa.

Cela ne me surprends pas a vrai dire. Hanji est une personne qui n'a pas sa langue dans sa poche et Mikasa est la meilleure amie d'Armin. 

- Fais comme bon te semble Armin

Il nous quitte finalement, rejoignant la porte de mon hotte. Mon regard se porte sur Erwin, analysant les compte de l'empire, son visage légèrement crispé.

- Il y a un problème Erwin? 

- Il y a un énorme trou dans les comptes.

- Ce n'est pas ton fils qui aurai fait une erreur?

- Non, j'ai recompté rapidement et il n'y a pas d'erreur, il ne s'est jamais trompé. Il y a bien de l'argent qui a disparut. Il va falloir que j'enquête.


Fin PDV Livaï

*********************************************************

PDV Eren


Je me retrouve seule dans cette grande chambre princière. Je regarde autour de moi, m'attardant sur la décoration somptueuse quand un petit tapement me sort de ma contemplation. 

Je me retourne alors qu'un jeune homme entre dans la chambre, vêtu d'une toge blanche. Il n'est pas spécialement grand, a une coupe au bol d'un blond éclatant, et des yeux bleues. Je reste bloqué un instant sur lui alors qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau a mon ami de toujours Armin. Mais cela ne me choque pas plus que cela, en même temps j'ai découverts que ma sœur Mikasa a elle aussi vécu a cet époque.

- vibhiyeq hz l'zozkkz Armin.

Je lui fais un signe que je ne comprends pas sa langue et prends rapidement un papyrus pour pouvoir échanger avec lui. Je lui indique de se rapprocher de moi en tapotant le lit juste a coté de moi.

Mon PharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant