Chapitre 34. Le piège se referme

2.8K 204 29
                                    

PDV Livaï

Je suis assis dans la salle du trône et attends patiemment l'arrivée de Nick. A ma droite se trouve Erwin, préparant soigneusement sa tablette pour le compte rendu a venir. 

Suite a notre retour du chantier, nous avons décidé de cacher la survie d'Eren mon ancien bras droit. Il reste donc persuadé qu'Eren a périe dans le Nil. Mon jeu d'acteur est éblouissant d'après mon pharaon qui surveille depuis les coulisses. La colère mélangé à une tristesse infinie, cela a suffit a convaincre Nick qu'il n'était plus de ce monde. Nick sait que je recherche activement la personne responsable de la "disparition" d'Eren, mais ce qui le trahis c'est qu'il essaye de me persuader qu'il s'agit d'un accident ou encore que ce sont les dieux qui en ont décidé ainsi. Baliverne. Si il s'avait que c'était les Dieux justement qui me l'avait ramené. 

- Il arrive. me dit Erwin alors qu'il se rapprochait de moi.

- Bien

Que le jeu commence.
Je jette un dernier coup d'œil derrière moi pour voir Eren caché dans l'ombre d'un pilier, a l'abri des regards indiscrets. 

La porte s'ouvre devant moi laissant entrer la lumière. Nick cachait par son ombre avance doucement. Se doutant de rien, son visage porte un sourire victorieux, un sourire qui m'exaspère au plus au point. Je retiens toute fois mon énervement et lui signal de s'arrêter d'un geste de la main ce qui le surprend.

- Je t'ai fait venir Nick pour savoir si tu avais des nouvelles au sujet de la recherche de notre Pharaon.

- Hélas non votre majesté. Il a surement du être dévoré par les crocodiles du Nil. C'est un tragique accident et je comprends votre tristesse, mais les chances sont vraiment très faible. Nous ne le retrouverons jamais.

Son visage ne montre aucune tristesse, aucun remord. Il semble même être heureux de la situation. Je retiens difficilement mon calme et lance un regard discret a Eren qui ne loupe rien de la discussion. Son point est serré, sa respiration semble saccadé, mais il attend sagement son entrée. Je continue de rentrer dans son jeu, prenant une attitude triste qui n'échappe pas a Erwin qui cache son sourire sous sa tablette. 

- Je suis... comment dire... je ne comprends pas... 

Je cache mon visage de ma main, retenant difficilement un sourire qui veut naître sur mes lèvres.

- Nick... je suis... comment pourrait-on dire... brisé... comme un vase que l'on éclate au sol... mon cœur semble brisé. 

- Je le comprends votre majesté, je comprends votre douleur, votre tristesse. Si je pouvais faire la moindre chose pour alléger votre douleur...

- A vrai dire... je pense que tu pourrais faire quelques choses pour moi. 

- Tout ce que vous voudrez votre majesté.

- Je voudrai que tu t'occupe des funérailles.

- Bien sur votre majesté. Tout sera fait tel que vous le souhaitez. Dois-je le faire dans votre temple? 

- Pourquoi donc? Je n'ai pas envie qu'un traître soit enterré dans cet endroit.

- Un traître? 

Du coin de l'œil, je vois Eren se rapprocher de nous, son ombre commence a se dessiner sur le sol ce qui ne passe pas inaperçue a notre cher Nick. 

La tête haute, il avance vers moi alors que je regarde Nick se décomposer devant mes yeux. Son teint devient livide, ses yeux sont exorbités, sa bouche a moitié ouverte montre sa surprise de voir la pharaon "disparu" devant ses yeux. 

Eren pose sa main sur le haut de mon siège, il ne lâche pas du regard Nick qui n'arrive plus a bouger. 

- Comment as tu trouvé mon jeu d'acteur? demandai-je a mon pharaon

- Parfait, tu as eu un très bon professeur, il faudra que tu me le présente. 

- Mais... mais...

- Je pense que la surprise est complète au vu de notre cher ami présent. 

Nick essaye de reprendre contenance alors qu'il s'agenouille devant Eren. 

- Je suis heureux d'apprendre votre survie votre majesté. 

- Par contre, je trouve qu'il a eu un bien piètre professeur. dit Eren alors qu'il se penche vers moi.

- Je trouve aussi. répondis je alors que je me lève de mon assise. Nick, je te laisse une dernière chance pour me dire ce qu'il s'est passé...

- Je... Je ne vois pas ce que vous voulez dire?!

- Tu es sur de toi ?

-  Je ne sais pas ce qu'il vous a dit mais ce n'est pas la vérité.

- Donne moi ta dague Nick.

Je le vois blanchir devant moi alors qu'il baisse de plus en plus la tête.

- Je ne l'ai pas. Je ne sais pas où elle est.

- Moi je le sais très bien. Dis-je alors que je me tourne vers mon compagnon. Eren ?

Il se rapproche de moi avant de lancer la dague qui s'arrête devant le traître.
Celui ci se relève surpris avant de lancer un regard suppliant

- Il me l'a subtilisé. Je n'ai rien fait. Il l'a prise dans ma chambre pour m'accuser. Il ne m'a jamais apprécié votre majesté. Il fait tout pour m'éloigner de vous.

- SILENCE !

Je sens l'énervement monter en moi alors que je vois cet homme pitoyable plaider innocence.

- Nick, c'est moi qui ai trouvé cette dague juste à côté d'Eren. Avoue maintenant, tu as perdu. Soulage ta conscience tant que tu le peux encore. Demain tu seras exécuté sur la place publique.

Mes soldats commence à l'encercler, braquant leurs piques dans sa direction.
Je vois finalement le vrai visage de l'homme quand Mikasa pose ses mains sur ses épaules.

- C'est un démon ! Un démon je vous dis ! Il n'aurait jamais dû survivre !

- Je ne vois qu'un seul démon ici. Dis-je alors je me rapproche de lui. Et c'est toi.

D'un signe de main, ils l'emmènent dans les cachots ou il attendra pour être exécuté. Ce traître n'aura que ce qu'il mérite.

Mon PharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant