PDV Livaï
Plusieurs heures sont passés depuis l'entrée d'Eren dans le temple. La chaleur est étouffante, mais je ne bouge pas, attendant patiemment l'arrivée de la prêtresse pour me faire entrer.
- Vous ne trouvez pas que cela mets beaucoup de temps? demanda Hanji alors qu'elle se rapproche d'Erwin le regard suspicieux.
Il est vrai que lors de ma bénédiction, tout c'était déroulé très vite, seulement quelques minutes ou peut être une petite heure. Bien moindre que celle ci.
- Tout simplement parce qu'il ne mérite pas de bénédiction. ajoute Nick tout en nous tournant le dos.
Alors que je m'apprêtais a rétorquer, je sens un liquide toucher mes pieds. Mon regard se pose sur ceux ci alors que je vois de l'eau s'écouler sous la porte, quittant le temple. Je me retourne vers la porte, mes accompagnants faisant de même avant d'ouvrir la porte en grand. Je sais que je n'ai pas l'autorisation de faire une tel chose, que je pourrai être puni par les dieux mais je sens un danger a l'intérieur de cette porte.
A peine la porte s'ouvre qu'une petite vague déferle sur nous, balayant nos mollets.
Ma vison s'adapte difficilement a l'obscurité des lieux alors que mes oreilles entendent clairement les prêtresses parler dans le fond du temple.
- Faites quelques choses bon sang!
- Je n'arrive pas a ouvrir la porte! C'est comme si la porte était fermé de l'intérieur!
J'avance rapidement vers les trois femmes qui tentent d'ouvrir la porte ou s'échappe l'eau en flot continue. Je pousse l'une d'elle alors que je tire de toute mes forces sur les portes récalcitrante. Erwin me rejoint rapidement, prenant en charge l'une des poignées d'or tirant de toute ses forces alors qu'Hanji questionne a la hâte les prêtresses.
- Qu'es ce qu'il s'est passé?
- Nous ne savons pas, j'ai refermé la porte derrière le jeune homme et nous avons attendu. Quand j'ai voulu entrer de nouveau de l'eau s'écoulé de sous la porte et depuis nous ne pouvons ouvrir. J'ai essayé de rentrer en communion avec lui mais j'ai rapidement été éjecté de son esprit. dit la blonde alors qu'elle semblait paniquer. C'est la première fois qu'une tel chose se produit, dans aucun manuscrit il n'a été question d'un tel phénomène.
- Y'a-t-il une source d'eau sous le temple? demanda Hanji alors que je force l'entrée de la pièce.
- Non, nous sommes trop éloigné du Nil, de plus les anciens plans de construction n'indique rien de tel. répondit la blonde se triturant ses manches longues.
- Ça ne sert a rien, il est sans doute déjà mort. Il n'était pas digne de monter sur le trôné. dit Nick alors qu'il quittait les lieux levant une main en l'air.
- Ferme la! criai-je envers l'homme le faisant se retourner de surprise vers moi. Je ne veux rien entendre venant de ta part ou ma colère sera terrible. ajoutai-je d'une voix calme.
Je me retourne de nouveau vers la porte, poussant Erwin d'un geste, avant de prendre une voix forte faisant trembler les murs autour de moi
- Ouvrez cette foutu porte!
Ma voix raisonne contre les murs, rendant silencieux les personnes autour de moi. Les portes tremblent alors que je sens la rage en moi grimper de plus en plus, mes yeux ne quittent pas la porte de yeux, de la poussière s'échappant de celle ci.
Elle s'ouvre finalement d'un grand fracas, déversant des trombes d'eau qui me contournent étrangement mais entraînant avec elle les personnes présentes avec moi.
Le scène se déroulant en face est irréaliste.
Eren, entouré d'une faible pellicule translucide, les yeux fermés, semble baigné dans une bulle d'eau. Je n'ose pas avancer, essayant d'analyser ce qu'il se passe devant moi avant de le voir ouvrir les yeux, perforant par la même occasion la bulle. Il tombe au sol, l'un de ses genoux s'abîmant sur le sol de pierre jaunâtre. Il semble complètement perdu, son regard ne quittant pas le mien.
Je me précipite sur lui, l'inquiétude de l'étrangeté des lieux, du phénomène qui vient de se passer. Il a à peine eu le temps de dire un mot que je le serre contre moi, m'assurant qu'il n'a rien, vérifiant que ce soit bien le jeune homme en face de moi.
- Que c'est-il passé? demandai-je finalement alors que je le desserre légèrement.
- Je ne sais pas trop, je me suis retrouvé en face de lui, ou de elle, je ne sais pas trop.
- De qui tu parles?
- De Noun
- Noun? Le créateur de toute chose?
- Oui, au début c'était comme dans mon rêve puis j'ai été attiré par une lumière, puis je l'ai vu. On n'a parlé, il m'a conseillé. C'était si étrange.
- Vous voyez bien qu'il dit n'importe quoi! C'est un sorcier! Un démon! dit Nick alors qu'il pointe Eren du doigt.
- Il est vrai que je n'est jamais arrivé même dans les temps ancien qu'un pharaon soit guidé par notre créateur. dit la jeune prêtresse.
- Vous voyez, même les prêtresses-
- Néanmoins, dit la blonde alors qu'elle coupait la parole a l'homme en levant la main, ce jeune homme respire la bonté et la vérité. Je le crois. Si il dit que Noun est entré en contact avec lui alors c'est la réalité. Je le sens au plus profond de mon être et mes sœurs sont d'accord avec moi. ajouta-elle alors qu'elle se retournait vers celle ci. Les dieux sont favorables a son ascension sur le trône, vous pouvez quitter les lieux. Mais je serais extrêmement ravi que vous veniez me voir de temps en temps, dit-elle a Eren, j'aimerai beaucoup m'entretenir avec vous de ce qu'il vous êtes arrivé.
- C'est contraire au règlement! cria Nick
- Mais c'est moi qui fait le règlement mon cher intendant. A présent veuillez quitter les lieux, la cérémonie est terminer. Nous devons nous entretenir avec les Dieux.
Nous hochons la tête alors que j'aide Eren a se redresser. Celui ci se retient a mon épaule, la fatigue de la cérémonie le faisant trembler. Nous quittons rapidement les lieux, les prêtresses fermant les portes derrière nous.
Le trajets du retour se fait dans un silence religieux, Eren assis sur son fauteuil porté par nos hommes semble perdu dans ses pensées, étrangement muet, ses yeux fixant devant lui. A l'abri des regards discrets, je pose brièvement ma main sur la sienne avant de la retirer et la remettre sur l'accoudoir. Il me sourit, reprenant esprit avec nous. Il semble soucieux mais pourtant son sourire ne quitte pas son visage alors que nous passons les portes de la ville ou les habitants se précipite sur nous, l'acclament de son nouveau statue. Une grande responsabilité se tient sur ses épaules a présent, et nous l'avons tous compris.
VOUS LISEZ
Mon Pharaon
FanfictionEren Jager, nouveau diplomé en archéologie part en expédition sur les terres D'Égypte empli des plus grand mystère de l'histoire humaine. En compagnie de son meilleur ami Armin et de sa sœur adoptive, ils sont a la recherche du tombeau toujours inco...