A peine parti, je m'allonge sur mon lit, seul, encore une fois, maudissant Nick et ses demandes d'entretiens. Tout pour me crisper!
Au bout d'un énième soufflement, la porte est de nouveau tapoté, me forçant a me lever pour répondre. Je n'ai envie de voir personne, seul la présence de mon pharaon m'est désirable.
J'ouvre, essayant de copier le regard de sa majesté quand il n'aime pas être dérangé, mais je n'ai que pour seul réponse un rire d'Hanji qui crique mon jeu d'acteur.
- Ah non, tu es bien loin de faire peur comme notre cher pharaon! ajouta-t-elle tout en continuant de rire a mon plus grand désarroi
- Qu'es ce que tu veux Hanji? demandai-je finalement en désespoir de cause quand elle entre sans être invité dans la chambre
- Je viens juste voir comment va mon petit protégé. dit-elle alors qu'elle regarde de nouveau ma cicatrice. Tout est parfait!
Elle s'installe finalement sur l'un des canapé ou elle s'étant sans distinction avant de se servir un verre de vin posé sur la petite table.
- Tu ne devrais pas boire autant avec cette chaleur. dis-je alors que je m'installai a coté d'elle, acceptant finalement sa présence a mes cotés. L'alcool et la chaleur ne font pas bon ménage. Tu devrais boire de l'eau.
- Et être malade, non merci. L'eau sert juste pour les cultures, de plus en ce moment nous sommes en période de sécheresse, le Nil est au plus bas. La cru ne sera pas présente avec plusieurs mois d'après nos astrologue et physicien.
C'est vrai qu'a cette époque, les moyens d'irrigations était très obsolète. Ils devaient attendre la monté des eaux pour noyer la terre et ainsi la rendre fertile. De mon époque, les systèmes d'irrigations ont fait énormément de progrès. De plus l'eau courante est naturel dans mon pays de naissance en tout cas, ce qui n'est pas le cas dans l'Égypte ancienne. Les plus riches pouvaient entreprendre la création de puits mais ils étaient rapidement desséchés a cause de la chaleur.
- Je peux peut être arranger cela. dis je a voix haute sans m'en rendre compte
- Pardon?
Je me tourne vers elle, un sourire aux lèvres alors que je me lève d'un pas décidé pour sortir de ma chambre. Au lieu de rester dans celle ci a ne rien faire, autant apporter mes connaissances dans ce pays devenu ma nouvelle patrie.
- Attends Eren! Tu n'as pas le droit de sortir comme ça!
- Tu es avec moi donc il n'y a pas de problème. Tu es mon escorte.
- Non mais il faut que tu porte ça a présent. ajouta-t-elle alors qu'elle fouillait dans l'un des placards pour en sortir un parure moins travaillé mais tout de même en or ainsi qu'un bracelet de bras de la même matière en forme de serpent. Tu dois sortir avec ça a présent
Les mettant rapidement, nous sortons finalement de la pièce sous l'œil scrutateur des deux soldats gardant les quartiers du pharaon avant de nous diriger vers le bassin ou tout a commencé.
Cherchant du regard l'objet de ma convoitise, je trouve finalement un vase profond en terre cuite que je brise légèrement au fond pour laisser une fine entaille a l'intérieur.
- Qu'es ce que tu fais Eren?
- Trouve moi un morceau de tissus. demandai-je
Elle revient rapidement avec l'objet demandé que je place au fond avant de plonger ma main dans l'eau. Je souris quand je sens du bout des doigts de fin galet polis par l'eau avant d'en prendre une pleine poignée et la placer au fond du récipient.
- Qu'es ce que tu es entrain de fabriquer?
- Tu vas voir dans quelques instants. répondis-je alors que je me baisse pour ramasser du sable fin que je dépose au dessus.
- Et voila
Elle me regarde suspicieusement, se demandant surement ce que je suis entrain de fabriquer ou si je ne suis pas devenu fou.
- Et?
- Il me faut deux autres récipients
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si c'est pour les casser comme tu viens de les faire...
- Fais moi confiance, si après cela tu n'es pas convaincu alors je retournerai tranquillement dans ma chambre.
Elle se lève de nouveau avant de revenir avec les deux récipients, je place le premier sous mon appareil de fortune avant de plonger l'autre dans l'eau. Hanji suis mon manège des yeux me regardant verser l'eau dans mon récipient. Je repose la jarre, me saisissant de l'autre, regardant l'eau se déverser dedans au bout de 5 minutes dans un silence religieux.
Quand la dernière goutte tombe, je regarde le résultat et est satisfait de voir une couleur clair, pur. Mes cours de survivaliste ont finalement payé, moi qui pensait que cela ne me servirait jamais. Merci Armin
Je porte l'eau a mes lèvres avant d'être arrêté in-extremis par Hanji
- Mais qu'es ce que tu fais! Tu vas être malade!
- Je sais ce que je fais Hanji.
Je bois rapidement l'eau dans un soupir de suffisance, je ne pensais pas que l'eau m'aurait autant manqué, avant d'entendre Hanji poussait un cri d'indignation pour mon imprudence.
- Ce que tu vois Hanji c'est un système de filtration basique qui permet de filtrer l'eau de toute sorte de maladie. Avec ça, l'eau ne sera plus un problème. Alors certes cella mets du temps mais n'importe qui pourra boire de l'eau en toute sécurité. lui dis-je alors que je lui tends l'écuelle. Tiens, bois, et dis moi si tu trouve quelques choses d'étrange.
Elle me regarde septiquement avant de boire une gorgée délicatement. Son expression soucieuse change du tout au tout alors qu'elle avale d'une traite le reste du contenant.
- C'est merveilleux Eren! Imagine tout ce que cela implique! N'importe qui pourra faire cela! Les riches comme les miséreux, c'est fantastique!
Je lui réponds d'un sourire alors que je rempli de nouveau mon appareil d'eau a purifié.
- Et encore tu n'as pas tout vu, j'ai aussi un moyen de permettre la reprise des cultures sans attendre la cru du Nil.
VOUS LISEZ
Mon Pharaon
FanfictionEren Jager, nouveau diplomé en archéologie part en expédition sur les terres D'Égypte empli des plus grand mystère de l'histoire humaine. En compagnie de son meilleur ami Armin et de sa sœur adoptive, ils sont a la recherche du tombeau toujours inco...