Et qu'es ce que je fais maintenant?
Je décide finalement de quitter la chambre du pharaon, après tout ce n'est pas donné a tout le monde de découvrir ces lieux mythiques. Et quand je pourrai retourner dans mon monde, je pourrai amener toute mes connaissances sur cette époque... enfin si je rentre un jour...
Je sors doucement de la chambre avant de me retrouver nez a nez avec Mikasa qui attendait droite devant la porte.
- Euh... bonjour.?
- J'ai pour ordre de vous suivre si vous quittez la chambre
- Euh... d'accord...
Elle parait beaucoup plus effrayante que ma sœur dans mon monde. Quoi que, une fois j'ai vu Mikasa en colère contre des garçons qui me cherchait a cause de mon homosexualité et ce n'était pas beau a voir.
Je marche tranquillement dans les couloirs, analysant chaque décoration, chaque gravure. Tout est tellement magnifique, même si il y a certaines scènes que je ne comprends pas.
- Mikasa?
- Oui Maître?
Maître? Non, ça ne va pas être possible. Et pourquoi elle m'appelle Maître?
- Pardon?
- Qu'es ce que je peux faire pour vous Maître?
- Non, euh je veux dire, pourquoi m'appelles tu Maître?
- Le pharaon Livaï m'a demandé de vous appeler ainsi. Vous êtes son compagnon, vous êtes donc a l'égal de lui maintenant.
Je suis a l'égal du pharaon? Je suis devenu son compagnon? J'ai complètement modifié l'histoire, et ce n'est pas bon, pas du tout! Mais maintenant que j'y repense... l'homme sur la fresque dans le tombeau... cet d'homme qu'Armin disait qu'il me ressemblait comme deux gouttes d'eau... ce serait moi?
- Maître, vous allez bien?
Mikasa me sort de mes pensées alors que les images de la découverte du tombeau oublié surgit devant mes yeux.
- Non, arrête ça, ne m'appelle pas Maître, appelle moi seulement par mon prénom.
- Mais, je-
- Puisque je suis a l'égal du pharaon, alors je te demande de m'appeler par mon prénom. Appelle moi simplement Eren.
- Bien, comme vous le voudrez... Eren...
- Et arrête de me vouvoyer, nous avons pratiquement le même age.
- Bien.
Elle a beau être une soldate, j'ai l'impression de voir ma grande sœur en face de moi. Certes, je sais que je n'ai pas la même relation entre les deux femmes mais j'ai du mal a faire la différence entre les deux.
Finalement nous continuons a marcher le long des couloirs avant d'arriver dans une salle inconnu.
- Nous sommes dans la grande salle. Les grandes réceptions sont données ici. me dit Mikasa alors que je regarde l'immensité de la salle.
- Mikasa! Eren!
Nous nous retournons a l'appel de nos prénoms, apercevant Armin, le petit blond courir dans notre direction.
- Armin, tu as fini avec ton père? demande Mikasa alors qu'elle rengaine son épée qu'elle avait sorti en cas de danger.
- Oui, il est avec le pharaon en ce moment. Réunion militaire a ce qu'il m'a dit.
- Encore les Perses qui font de leurs siennes? demande la femme.
- Oui, ils ne veulent pas reconnaître notre pharaon en tant que souverain. Un "bâtard" comme ils disent. Mais depuis qu'il est au pouvoir, notre pays ne s'en est jamais aussi bien sorti. Il prospère, et la pauvreté a presque totalement disparu.
- De toute façon, ce qui les intéresses le plus c'est le pouvoir et l'argent.
- Tu as raison Mikasa.
J'écoute attentivement la discussion qui s'est installé entre les deux amis et découvre avec surprise que l'empire est menacer a cause des Perses. Certes, l'Egypte et la Perce étaient deux nations en conflit, j'étais tout de même surpris d'apprendre que les deux nations étaient toujours en conflit a cet époque.
- Tout va bien Eren? me demande Armin.
- Oui, oui. J'écoutais juste votre conversation. Il y a tant de chose que je ne connais pas sur votre pays.
- Tu les apprendras au fur et a mesure. Et puis Mikasa et moi serions ravi d'être tes professeurs.
Mikasa hocha la tête en signe d'affirmation au propos du petit blond.
- Mais dit moi Armin, qui es-tu pour être au service du pharaon? Tu dois bien avoir un poste dans ces murs.
- En réalité, je suis le fils d'Erwin, le scribe du pharaon Livaï. J'aide mon père dans la comptabilité et l'écriture. J'ai grandi ici, je dois beaucoup au pharaon qui a permis a mon père de m'élever dans ces murs.
- Je vois que le pharaon est un homme bon.
- Oui, même si son regard fait pâlir nos ennemis. rajoute Mikasa.
- Tiens, tiens, mais qui voila!
Nous nous retournons devant cette voix qui me semble peu accueillante. Nous nous retrouvons face a deux hommes et une femme, tout les trois habillé de tenue militaire qui marchent nonchalamment dans notre direction. L'un des hommes est très grand et pourtant parait frêle, des cheveux noir caché par un casque, tandis que l'autre ainsi que la femme ont des cheveux blonds. Leurs présences ne m'inspire pas la confiance mais je sais que je ne crains rien en présence de Mikasa. Après tout, j'ai fait la connaissance de ses talents de soldat quelques jours auparavant.
- Qu'es ce que tu veux Reïner? demande Mikasa.
- Mais rien du tout ma cher Mikasa, je voulais juste faire la connaissance du seul et unique favori du pharaon. dit le blond.
Ils se rapprochent de nous avant de me faire la révérence.
- Bonjour, je me présente, je m'appelle Reïner. Le jeune homme a ma droite c'est Berthold et la jeune femme c'est Annie. Nous sommes ravis de faire votre connaissance.
- De même. répondis je un peu sous la méfiance.
Ils se redressent finalement, avant de quitter les lieux avant de me jeter un dernier coup d'œil qui me donne froid dans le dos. Je sens finalement une main se poser sur mon épaule.
- Ce sont les soldats attitrés de Nick. Je crois que tu as déjà fait sa connaissance. me dit Armin
- Oui, il m'a gentiment appelé démon et envoyé dans le cachot en piteux état.
- Méfie toi d'eux Eren, je n'ai jamais eu confiance en eux... rajoute Mikasa alors qu'elle ne lâchait pas du regard les trois soldats qui avait tourné au bout du couloir.
Elle n'avait pas besoin de me le dire, rien qu'en voyant le sourire malicieux de Reïner, je savais que je ne devais pas leurs faire confiance...
VOUS LISEZ
Mon Pharaon
FanfictionEren Jager, nouveau diplomé en archéologie part en expédition sur les terres D'Égypte empli des plus grand mystère de l'histoire humaine. En compagnie de son meilleur ami Armin et de sa sœur adoptive, ils sont a la recherche du tombeau toujours inco...