39.

214 8 1
                                    

CHAPITRE 5. LA DISPARITION
_______________________

En général lorsque qu'on parle de disparition, on fait allusion à une personne qui n'a plus donner de nouvelle après plusieurs jours. On peut dans ce cas la parler de kidnapping ou de fugue. Mais avez vous déjà vu une personne perdre et oublier son identité ? Disparaître mystérieusement et ce réveiller très loin sans n'avoir plus aucun souvenir ni aucune notions de la personne qu'elle étais avant mais juste ce rappeler des membre de sa famille ? Une sorte d'amnésie calculée sur les choses à oublier et celle a ce souvenir. C'est ce qui est arrivée à Meenah notre chère. Bonne lecture.
_________________

J'ouvris la bouche pour essayer de demander de l'aide mais aucun son ne sortait de ma bouche. Rien du tout.

Je suis plongée dans un noir sans fin allongé sur un sol dur et glacé. Aucune once de lumière n'est présente dans la pièce inconnue ou je me trouve. J'ai l'impression d'être dans un rêve. En faite je ne comprends rien et je suis épuisée alors je ne cherche pas a comprendre et je retombe de fatigue.

Quelques heures plus tard

J'entend des talons qui claque sur sol, les pas avance assez rapidement vers moi. J'ouvre enfin les yeux et j'appercois alors une femme une jeune femme blonde en tenue d'infirmière qui s'arrête nette devant moi. Elle me lança un sourir .J'essaye alors de lui demender pourquoi je suis dans un hôpital puisque sa a tout l'aire de l'être mais encore une fois aucun son ne sors de ma bouche.

Blonde- oh oui excusez moi je vous apporte de l'eau.

Elle rentre dans une petite piece et reviens avec un verre qui contient visiblement de l'eau.
Je bois avec rapidité, j'en avais beaucoup trop envie, j'etais carrément assoiffée.

Blonde- wow vous aviez soif

Me dit t'elle avant de baisser la tête gênée de la manière dont je la toisais. Qu'elle idée de dire des betise comme sa, oui j'avais soif idiote.

-J'suis ou ?

Ma voix, elle est wow. On dirais bien que sa fait un long moment que je ne l'avais pas entendue.

Infirmière- en faite mademoiselle c'est très complexe à expliquer mais le médecin va arriver et vous expliquer la situation.

Elle me regarde avec des yeux attristés, une mine de pitié puis elle sors de la piece.

Je me retrouvais alors seule et j'essayais de penser à ce qui a pu m'arriver, pour quoi est-ce que je me retrouvais ici ?

J'essayais alors de penser a quelque proches a moi mais rien ne me viens en tête. J'ai commencé à stresser. J'ai essayé de penser a ma potentielle mère mais aucun souvenir qui me permettrait de savoir a quoi elle ressemble.

J'ai alors essayé de me rappeler mon prénom. mais AUCUNE IDÉE. Je me suis affalé sur le lit en pleurant. J'ai perdu la mémoire.

Le fameux médecin rentra alors dans la chambre après avoir toqué bien évidemment.
Il allait parler mais se stoppa à la vue de mes larmes.

Doc- Oh mademoiselle... bonsoir, calmez vous respirer doucement.

J'applica ses conseils puis réussis a me calmer quelques minutes après.

Il prend une chaise et la met en face de mon lit.
Doc- Alors mademoiselle c'est vraiment terrible ce qui vous est arrivé et sans vous mentir il y aura des répercussions ÉNORMES sur votre vie mais...

- Allez droit au but svp !

Doc- Oui bien sûr.. Euh, Vous avez été retrouvé inconsciente sur une route totalement déserte il y'a deux semaines et il est claire que vous êtes victime d'une amnésie déclenchée volontairement a la suite de plusieurs substances injectées dans votre organisme. Nous ne pouvons pas a l'heure actuelle déterminée si elle est temporaire ou définitive. Nous n'avons réussi a retrouver aucun de vos proches. Nous ne sommes même pas sur que vous habitiez ce pays avant le drame.

- ... ou somme nous ?

Doc- En Belgique..
Alors mademoiselle, sachez qu'après cette discussion vous aurez à disposition une psychologue pour non seulement parlez de votre état mais également pour aidez à peut-être guérir votre amnésie progressivement. Vous aurez également à disposition un avocat commis d'office pour pouvoir reconstruire la totalité de votre identitée.

Je me sentait tellement bizzard j'arrive pas a me rappeler de quoi que ce soit sa me soule.

Doc- Il ne faut pas vous forcez à essayer de retrouver des souvenirs sa peut être douloureux. Bon je vous laisse vous reposer. L'infirmière repassera vous changer la perfusion. Bonne nuit.

- Merci ..

Une semaine après

J'avais réfléchis toute la semaine à mon cas et la question était vite répondue. Je vais faire reconstruire mon identitée et commencer une nouvelle vie. Après mainte réflexion c'est peut-être pas si mal, qui sais si je souffrais dans mon ancienne vie avant cette « agression volontaire » qui sais si j'étais malheureuse ou si j'avais des problèmes ?

J'ai décidée voir le bon côté des choses, ça sera comme une renaissance. Je vais tout reconstruire et tout recommencer. L'hôpital m'a accordé un avocat d'office pour que je puisse faire les démarches.

1h plus tard

Sa toque à la porte de ma chambre d'hôpital.

- Entrer

Dit-je avec ma voix grave et masculine qui me trouble encore.

Une femme rentre, c'est une jeune métisse habillée très classe.

Avocate- Bonjour, comment allez-vous ?

- Bonjour. Bien.

Avocate- je suis maître betal aït ali, et comme vous le savez on va entreprendre vos démarches de reconstruction d'identitée. Tout d'abord avez vous du moins un leger souvenir de votre date de naissance?

- Aucun.

Avocate- Bien.. Il va falloir en inventer une alors. Si on mettais la date de votre arrivée à l'hôpital sa vous va ?

- Mmhh nan on va mettre le 29 août.

Avocate- Oh si vous préférez, c'est un événement spécial pour vous ?

- Nan.

C'est juste la date d'anniversaire de michael jackson mdrr, j'ai vue sur les journaux de l'hôpital.

Avocate- Bien..

(Je vous passe ce long entretien qui a durer près de 2h)

Mais tout ce qu'il y a à savoir c'est que bientôt je m'appelerais...

Et puis non vous le saurez à la prochaine partie !

À suivre.....

Meenah®Où les histoires vivent. Découvrez maintenant