Chapitre 31 : « De la tristesse dans l'air... »

632 105 0
                                    

Sabrina et moi avions passé un excellent moment, comme toujours.

Après le cinéma, nous nous étions un peu promenés avant que je ne la ramène chez Claude.

Me séparer d'elle n'était plus évident du tout, surtout quand je rentrais dormir. Nous nous envoyâmes quelques messages avant que je n'aille me mettre au lit.

Je n'avais vraiment pas hâte d'être à demain. Les quelques jours de vacance de Sabrina étaient malheureusement terminés. Elle retourne sur Paris. Je ne vous dis pas combien cela me rend triste. J'avais réellement pris goût à sa belle compagnie.

Il me vint soudain une brillante idée : pourquoi ne pas feindre d'être malade ou inventer un décès afin de ne pas aller au travail et passer un peu de temps avec Sabrina ? et pourquoi ne même pas l'emmener à la gare ?

J'étais un travailleur sérieux et assidu. Ma première longue absence fut lors du décès de ma mère. Alors, je pouvais me permettre d'avoir un jour off.

C'est décidé, je n'irai pas bosser. Je pris mon téléphone et envoya un message à Laura :

MOI

Bonsoir Laura, excuse-moi pour ce message tardif. C'est juste pour t'informer que je ne viendrai pas demain. Je me sens un peu patraque.

Elle répondit dans la minute qui suit comme si elle n'attendait que mon message :

LAURA

Ah oui ? vas voir un médecin dans ce cas ! Pendant un instant, j'ai cru que tu m'écrivais un message pour enfin accepter ma proposition. Tu ne me textes jamais donc j'ai cru que tu cédais enfin à mes avances. Quoiqu'il en soit reposes -toi bien !

MOI

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je pense que j'ai juste besoin de repos. Merci. Passe une bonne nuit !

LAURA

Toi aussi. Rêve de moi !

J'envoyai alors un message à Sabrina afin de lui annoncer la bonne nouvelle :

MOI

Devine quoi ?

SABRINA

Hum quoi ?

MOI

Je serai tout à toi demain car je ne bosse pas. je te dépose à la gare même si tu veux ?

SABRINA

Ah oui ? comme il y va de mon intérêt, je ne te demanderai pas de quel stratège as-tu usé pour ne finalement pas aller au boulot. Sinon pour la gare, d'accord.

MOI

Lol, oui vaut mieux ne pas demander. Ça marche. Bonne nuit ma princesse.

SABRINA

Bonne nuit à toi aussi Amor.

Je déposai mon téléphone sur la table de chevet éteignis ma lampe puis fermai les yeux.

Le lendemain je me réveillai vers 09 H. J'avais deux appels en absence de Claude. Il m'avait également laissé un message vocal afin de me demander où j'étais. J'avais complétement oublié de l'informer de mon absence. Je le rappelai alors pour le mettre dans le bain :

MOI

Hey man, désolé je dormais.

CLAUDE

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant