Une fois chez mon père, il me présenta fièrement à tous les membres de sa famille présents, que je ne connaissais pas encore.
Il leur a confié que j'étais sa plus belle réussite et moi je dirai qu'il est ma plus belle rencontre.
Mes parents m'ont offert une vie de rêve, tranquille et rangée. Je n'avais rien à envier à qui que ce soit, mais en mon for intérieur, j'ai toujours eu la sensation qu'il me manquait quelque chose. Il m'est difficile de l'expliquer mais j'ai toujours eu l'impression que quelque chose clochait.
Lorsque j'ai lu partie de la lettre où ma mère m'expliquait que l'homme qui m'avait élevé n'était pas mon père biologique, je compris d'où ce sentiment provenait. Il est bien vrai que j'étais en colère mais uniquement parce qu'elle m'avait dissimulée la vérité.
Elle nous a volé des années que jamais nous ne pourrons rattraper. J'ai tellement envie de passer plus de temps avec papa. J'aimerai qu'il vive assez longtemps pour voir ses petits-enfants naitre et grandir.
Depuis que j'ai fait la connaissance de mon père, je vis dans la peur constante de le perdre. Je l'ai connu tardivement et maintenant, je n'imagine pas ma vie sans lui...
Il était temps d'annoncer officiellement à tous ces vautours qui me tournent autour que je ne suis plus un cœur à prendre. Ce fut avec plaisir que je postai ces informations sur les réseaux sociaux. Il est bien vrai que je suis quelqu'un de très discret et effacé, mais hors de question de cacher mon changement de statut matrimonial.
Par contre, je ne postai aucune photo de Brina et moi. Tout ce que les gens devaient savoir était que je m'étais marié, avec qui, cela ne les regardaient pas !
Je gardai l'identité de ma ravissante épouse, secrète. J'imagine que grand nombre de mes amis doivent-être en train d'essayer de la chercher. Heureusement que je suis le seul à pouvoir accéder à ma liste d'amis.
Je mis également un statut sur whatsapp et devinez quoi ? la première personne qui y jeta un coup d'œil, fut Marième, mon ex.
Elle m'envoya également un message :
Marième
Toutes mes félicitations ! j'aurai aimé que les choses se passent différemment entre nous. Mais bon, je respecte la volonté divine. Je tiens à m'excuser pour la manière dont je me suis comportée lors de notre rencontre. Je mettrai cela sous le coup des hormones et de la colère qui m'animaient. Je t'en ai voulu d'avoir été si faible vis-à-vis de ta mère. Je t'en ai voulu de ne pas t'être assez battu pour sauver notre relation. Je t'en ai voulu d'avoir céder aux caprices de ta mère en épousant une autre femme que moi. Tu n'imagines pas combien j'en ai souffert à force de visualiser l'homme que j'aime se blottir tous les jours à côté d'une autre femme. Je sais qu'il est trop tard maintenant, mais j'aimerai que tu saches que je ne t'oublierai jamais Bouba. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai. Je suis mariée à un homme extraordinaire qui m'aime de toutes ses forces, mais je ne l'aime pas. Je l'ai épousée pensant que cela m'aiderait à tourner ta page. Je ne te le dis pas pour que tu me reviennes mais pour me libérer de ce lourd fardeau que je porte depuis tant d'année. En tout cas, heureux ménage Bouba. Elle a de la chance car tu es un homme bien. Soyez heureux !
Des larmes coulèrent de mes yeux. Son message était rempli de tristesse. Je me sentais mal pour elle. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été marié à une femme qui m'était totalement indifférente et j'ai vécu un enfer. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle doit vivre. Tout cela était de ma faute et je m'en voulais terriblement. Marième était mon premier amour. Elle m'a rendu meilleur et je lui dois énormément. J'aurai aimé trouver les mots justes pour la réconforter mais que dire ?
VOUS LISEZ
La lettre
Mystery / ThrillerBoubacar revient au Sénégal après cinq ans d'absence pour assister à l'enterrement de sa mère. Leurs relations avaient fini par se détériorer et il coupa les ponts avec sa famille. Sa mère lui a laissé une très longue lettre. Que contient-elle?