Après avoir partagé tranquillement notre repas, Gaelle débarrassa la table en me laissant pensif. Je n'arrêtai pas d'actualiser ma page Facebook espérant recevoir très vite une notification émanant de ma tante.
Gaelle remarqua que quelque chose clochait et commença un interrogatoire :
GAELLE
Je ne te sens pas Bouba. Qu'est ce qui ne va pas mon ange ?
MOI
Rien ne va Gaelle ! J'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi !
GAELLE
Que s'est-il passé au Sénégal ? tu sais que tu peux tout me dire ?!
MOI
Un paquet de choses. Il a fallu que ma mère décède pour que je découvre que celui qui m'a élevé n'est pas mon père biologique ainsi que d'autres terribles révélations !
GAELLE
J'en suis vraiment navrée. Sache que tu n'es pas seul, je suis et je serai toujours là pour toi.
MOI
Merci c'est gentil.
GAELLE
Je sais que ce ne doit pas être facile pour toi mais j'aimerai que tu me fasses de la place. Je veux être plus qu'un coup d'un soir Bouba. Il est bien vrai que j'étais d'accord avec cela au début mais aujourd'hui je ne peux plus m'en contenter. J'aimerai que l'on construise quelque chose ENSEMBLE.
MOI
Pourquoi il faut toujours que tu remettes ça sur la table ?
GAELLE
Parce que c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Tu sais combien de personnes me tournent autour et malgré cela, c'est toi que je veux. Je t'aime Bouba et j'aimerai que tu me fasses une toute petite place dans ton coeur.
MOI
Je t'ai clairement expliqué que je suis toujours amoureux de mon ex et ce n'est pas juste de me mettre avec toi dans ces conditions.
GAELLE
Si tu l'aimes encore, pourquoi n'es-tu pas avec elle dans ce cas ?
MOI
Parce qu'elle est mariée maintenant.
GAELLE
Non mais tu te fous de moi ou quoi ? Tu refuses de me donner une chance sous prétexte que tu es toujours amoureux de ton ex qui est marié ?
MOI
Je pense toujours à elle Gaelle !
GAELLE
Toutes les fois où on a fait l'amour, pensais-tu à elle ? je ne vais pas passer ma vie à te courir après Bouba ! alors soit tu te décides à voir ce que ça donnera si on se met officiellement en couple soit nos chemins se sépareront ici et maintenant !
MOI
Oh waouh ! j'ai droit au chantage maintenant ?
GAELLE
Non c'est un ultimatum ! tu as dix minutes pour y réfléchir, pas plus !
J'ignore si quelque chose cloche chez moi. Je m'étais fermé à toute relation exclusive pour Marième. Elle est mariée et enceinte. Malgré cela, une partie de moi continue à vouloir croire qu'elle me reviendra ; quoique si elle avait voulu le faire, elle m'aurait au moins envoyé un signal or depuis notre rencontre c'est le silence total. Je n'ai plus aucune de ses nouvelles.
VOUS LISEZ
La lettre
Mystery / ThrillerBoubacar revient au Sénégal après cinq ans d'absence pour assister à l'enterrement de sa mère. Leurs relations avaient fini par se détériorer et il coupa les ponts avec sa famille. Sa mère lui a laissé une très longue lettre. Que contient-elle?