Chapitre 9 : « Un autre poignard dans le dos... »

850 147 2
                                    

Mes yeux étaient scotchés sur mon téléphone.

Je ne vous cache pas que mon cœur bat la chamade en ce moment. J'ignore comment elle va réagir une fois que j'aurai décliné mon identité.

Après quarante cinq minutes de circulation, j'arrivai enfin chez Coumba. Cette dernière et son mari n'étaient pas encore de retour. Je pris une bonne douche puis envoya un message à Oumar pour lui dire que j'étais bien arrivé et le remercier à nouveau pour cette magnifique journée.

Je sortis ma machine, l'alluma puis me mit à parcourir mes e-mails un à un. Ce n'était pas pour répondre ou travailler, mais pour oublier le message tant attendu.

Mon téléphone se mit à vibrer. C'était elle, elle venait de me répondre à l'instant :

MARIEME : Excusez-moi mais qui est-ce ?

MOI : Bouba...

J'avais pensé la faire languir un peu et faire durer le suspense plus longtemps mais la connaissant, elle aurait couper court à la conversation. Elle a un de ses forts tempéraments !

Elle ne répondit pas. Les minutes passaient, les secondes, les heures et toujours RIEN. Elle m'en veut toujours visiblement.

A moins qu'elle ne soit en train de demander renfort à une de ses amies. Je sais que les femmes sont des as pour cela. Elles appellent leur meilleur amie avant de leur envoyer une capture d'écran puis demandent si elles doivent répondre ou tout simplement ignorer le message. Ce qui est drôle dans tout cela c'est que chaque femme te donnera un conseil différent de l'autre, non par rapport au contexte, mais en fonction de son caractère à elle.

Elles te diront :

FEMME N°1 : Si j'étais à ta place, je ne répondrai pas. il t'a fait assez de mal comme ça !

FEMME N°2 : Laisse le languir pendant des heures avant de lui répondre !

FEMME N°3 : Tu es marié désormais alors ne répond pas. je ne crois pas que ton mari apprécierait !

FEMME N°4 : Si tu ne réponds pas il dira que tu ne l'as toujours pas oublié ! Montres lui que c'est de l'histoire ancienne et réponds-lui.

Et oui, je sais à peu près comment ça marche de votre côté.

Me répondra-t-elle à votre avis ? Je deviens complétement dingue. Le temps avait beau passer mais elle avait toujours autant d'impact sur ma personne.

L'ignorance c'est son fort. Elle sait comment me faire languir.

Coumba et sa petite famille venaient de rentrer. J'entendis les cris de son fils. Coumba et son mari frappèrent à ma porte :

COUMBA : Hey, on était chez ma mère. Comment s'est passé ta journée ?

MOI : Très bien merci. Alors mon beau, j'espère que tu es complétement remis maintenant ?

LE MARI DE COUMBA : Oui, Dieu merci. Bon on te laisse te reposer.

MOI : ça marche, à tout à l'heure.

L'attente étant insupportable, j'envoyai des points d'interrogation à Marième. Je reçus immédiatement une réponse :

MARIEME : Je suis mariée Bouba.

MOI : Je suis au courant. Toutes mes félicitations.

MARIEME : Merci. Mon mari n'apprécierait pas que je réponde à tes messages.

MOI : Je suis actuellement à Dakar et j'aimerai te voir avant de rentrer. Je te respecte et je respecte ton statut matrimonial alors ne t'en fait pas mais il faut que je te parle.

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant