Chapitre 15 : « Un retour précipité... »

728 142 2
                                    

La chance m'avait souri.

Une fois chez Coumba, j'avançai ma date de départ. Je ne pouvais et ne voulais plus rester au Sénégal.

Quand des situations étaient trop pour moi, la seule chose à laquelle je pensais c'était fuir.

Ce pays était trop toxique pour moi et ma vie à l'européenne me manquait.

Des années durant, j'avais nourri l'espoir qu'un jour, nous serions enfin réunis.

Il ne suffit pas de vouloir une chose pour qu'elle se produise ! J'en suis désormais conscient.

Tout comme lorsque je devais me rendre au Sénégal, la seule disponibilité était pour ce jour à 3 heures du matin. Je modifiai mon billet sans la moindre hésitation. Après tout, ce n'était pas comme si je n'avais pas le temps de ranger mes affaires. J'étais juste venu avec l'essentiel.

Je téléphonai à Nidiaye Amadou en lui expliquant que je partais dans la nuit. Il fut triste et me fit promettre de lui donner de mes nouvelles très souvent.

Après ce fut au tour de Coumba. Elle m'avait énormément épaulée durant mon séjour et je lui en serai éternellement reconnaissant :

MOI

Je ne te remercierai jamais assez Coumba. C'est grâce à toi que j'ai passé un bon séjour. Il était parti pour être merdique, ça c'est sûr.

COUMBA

C'est normal. Ne me remercie pas. je suis ta sœur et c'est le moins que je puisse faire. je suis triste que tu aies décidé d'avancer ta date de départ. Te trouver à la maison à mon retour du boulot me manquera.

MOI

Tu me manqueras aussi. Il y a beaucoup de boulot qui m'attend en plus.

Coumba se mit à sourire avant de me prendre la main :

COUMBA

Tu penses vraiment que je vais avaler ça ? Je sais que tu veux partir à cause de Marième. Depuis que tu l'as revue, je sens que tu n'es pas bien.

On ne pouvait absolument rien cacher à Coumba. Parfois, j'ai l'impression que c'est la seule personne qui me connaisse vraiment :

MOI

Je suis déçu ! je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent cette tournure. Jamais je n'avais pu envisager le fait qu'elle se marie et qu'elle tombe enceinte. L'image de sa grossesse ne cesse de me hanter.

COUMBA

Je vois. Je reconnais que ça fait mal de savoir que l'être aimé soit dans les bras de quelqu'un d'autre. Le conseil que je peux te donner c'est d'également tourner sa page. Elle t'a fait comprendre qu'elle est passée à autre chose alors fais en de même. Il faut arrêter de vivre dans le passé. Ce ne sera pas facile, i know, mais prend sur toi et avance. Il y a pleins d'autres femmes tout aussi bien qu'elle. Ne te referme pas sur toi-même.

MOI

Tu as raison. Mais pour le moment, je mettrai les relations amoureuses de côté jusqu'à ce que je sorte définitivement Marième de ma tête. Aucune femme ne mérite d'être avec un homme qui en aime une autre.

COUMBA

Oui, tu n'as pas tort. Alors, tes valises sont bouclées ?

MOI

Oui. Par contre, pour l'aéroport ne t'en fais pas. Un taxi de l'AIBD viendra me récupérer.

COUMBA

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant