En attendant que Sabrina réponde, j'envoyai un message à Gaelle :
MOI
Hello, il faut qu'on parle ! Dispo ce soir ?
GAELLE
Yes toujours pour toi. Tu veux que j'apporte le diner ?
MOI
Non ce ne sera pas nécessaire, je vais faire du mafé !
GAELLE
Je salive déjà là...
MOI
LOL. A plus tard !
GAELLE
Je compte les heures, j'ai hâte. Bisous.
Si seulement elle savait ce qui l'attendait...
J'ai vraiment mal de savoir que je lui briserai le cœur. J'appréhende vraiment sa réaction.
J'étais sur le point de déposer mon portable lorsque je reçus la notification d'un message. Je déverrouillai mon téléphone pensant que c'était encore Gaelle et à ma grande surprise, ce fut Sabrina :
SABRINA
Bom dia Bouba, je suis ravie de te connaitre. Claude ne cesse de te tarir d'éloges. Ça va ?
MOI
Oui ça va. Je suis au bureau à me tourner les pouces. Très jolie photo de profil, c'est toi ?
SABRINA
Oui c'est moi. Merci c'est gentil. moi je suis sur le terrain. Nous organisons une journée de sensibilisation.
MOI
Ah super. Sinon, parles-moi de toi ?
Sabrina était de teint noir. J'ai toujours eu un faible pour les femmes de teint clair. Mais bon dans tous les cas, je vais quand même apprendre à la connaitre. Il ne faut pas que ce détail me fasse passer à côté d'une femme bien.
SABRINA
Bah écoute, je suis une femme banale, drôle, curieuse, passionnée de foot lol. Je suis fille unique du côté de ma mère mais j'ai un demi-frère de même père avec qui je m'entends très bien. Je suis née et j'ai grandi au Sénégal mais je vais à Bissau tous les ans, pendant les vacances. Voilà.
MOI
Beau résumé. Je suis fils unique également. J'ai perdu ma mère et le père qui m'a élevé donc je suis seul contre tous lol. J'ai récemment fait la connaissance de mon père biologique.
SABRINA
Ah cool. Et parle moi un peu de ce que tu recherches ? Claude m'a dit que tu aimerais te caser ?
MOI
Lol, tout de suite les grands mots ! Oui je veux vraiment une relation sérieuse, susceptible d'aboutir au mariage. Je ne suis plus un gamin et je veux fonder une famille. Sinon je recherche une femme qui m'aimera tout d'abord, ensuite qui me comprendra, me soutiendra dans les bons comme dans les mauvais moments, une femme qui me rendra heureux et meilleur...
Et toi ?
SABRINA
Oui, je n'aime pas tourner autour du pot. Cela fait quatre ans bientôt cinq que je ne me suis pas mise dans une relation parce que je n'ai plus le temps de m'amuser ou d'accepter qu'un homme me fasse perdre mon temps. Je suis non seulement soutien de famille mais également l'espoir de mes parents. Je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Mon père est frigoriste et ma mère, femme au foyer. Ils n'ont pas fait d'étude et ont investi le peu qu'ils avaient pour me permettre d'étudier et d'assurer ensuite leurs avenirs et le mien.
VOUS LISEZ
La lettre
Mystery / ThrillerBoubacar revient au Sénégal après cinq ans d'absence pour assister à l'enterrement de sa mère. Leurs relations avaient fini par se détériorer et il coupa les ponts avec sa famille. Sa mère lui a laissé une très longue lettre. Que contient-elle?