Chapitre 32 : « Goodbye my Love... »

575 101 0
                                    

Durant le trajet de la gare, j'eus droit à un concert gratuit de Sabrina.

Elle avait tenu à me faire découvrir ses chansons préférées. Vous connaissez les femmes et le romantisme ? toutes leurs chansons parlent d'amour. Je n'avais pas besoin de parler créole pour le comprendre. Elle avait mis trois chansons de Cabo love. Elle les connaissait par cœur et les chantait si bien qu'on aurait pu croire qu'elle en était l'auteure.

Une fois à la gare, nous arrivâmes quinze minutes avant l'heure de départ. J'ignorais si je devais la prendre dans mes bras ou juste me contenter de l'embrasser sur la bouche en guise d'aurevoir.

Après une réflexion des plus rapides, je la serrai fort contre moi avant de l'embrasser. Je l'accompagnai jusqu'au quai avant de glisser délicatement cent euros dans son sac.

Nous nous regardâmes une dernière fois puis chacun partit de son côté.

Le sentiment qui m'animait à cet instant précis était indescriptible.

En si peu de jour, Sabrina avait réussi à effacer le profond vide que je ressentais et maintenant, qu'elle repartait, je le sentais à nouveau.

Elle avait donné un sens à mes nuits et à mes journées, à ma vie...

Vous vous rendez compte que je suis même allé jusqu'à prendre une journée de congé rien que pour être avec elle ?

Il m'est jamais arrivé de le faire.

Une fois dans la voiture, je reçus un message de Sabrina :

SABRINA

Hey mais tu es fou où quoi ? c'est quoi tout cet argent ?

MOI

C'est le remboursement de ton billet. Fais signe à ton arrivée.

SABRINA

Tu es vraiment dingue. Fallait pas ! en tout cas merci. J'apprécie ton geste.

MOI

Je t'en prie. C'est le moins que je puisse faire.

SABRINA

Tu es un ange. Je te fais signe plus tard !

MOI

Tu as intérêt lol.

Je fus sur le point d'allumer ma voiture lorsque je décidai de téléphoner à mon père :

MOI

Bonjour papa.

PAPA

C'est quoi cette petite voix ?

MOI

Quelle petite voix ?

PAPA

Celle que tu as en ce moment pardi !

MOI

Sûrement la fatigue. Comment vas-tu ?

PAPA

C'est plutôt à moi de te demander comment est-ce que tu vas ?

MOI

Sabrina est repartie. Je viens de la déposer à la gare.

PAPA

Ah tout s'explique ! Comment ça se fait que tu ne sois pas au boulot ? nous sommes en pleine semaine.

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant