Chapitre 23 : « Quand une amitié de longue date tourne au vinaigre... »

673 117 4
                                    

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens énormément mal à cause de la situation de Fatoumata.

En allant au travail ce matin, elle m'attendait devant la porte de chez elle, aussi désemparée que la veille :

FATOUMATA

Il n'est pas rentré. Il a découché Bouba ! J'ai essayé de le contacter mais il ne décroche pas.

MOI

J'essaierai de le joindre, une fois au bureau. Mais stp, en attendant, garde ton calme et prends soin de notre princesse.

FATOUMATA

Plus facile à dire qu'à faire mais j'essaierai !

MOI

Parfait. A plus !

Je montai dans ma voiture et composai le numéro d'Aldrick. Il laissa sonner à plusieurs reprises avant de décrocher avec une voix d'endormie :

ALDRICK

Allô man ?

MOI

A quoi tu joues Aldrick ?

ALDRICK

Fatoumata encore !

MOI

Et votre bb ! Tu es le meilleur pote que j'ai ici. Nous avons trimé ensemble, nous sommes allés jusqu'à partager nos repas faute de moyens. Tu as été là pour moi comme personne. Tu seras toujours mon frère mais je me dois de te dire la vérité. Tu ne peux pas faire tes conneries et penser que je vais te caresser dans le sens du poil.

Que va penser ta fille quand elle grandira sans son père ? Elle te détestera et détestera tous les autres hommes. Tu es irresponsable !

ALDRICK

Tu ne comprendras jamais mon acte et ton attitude est légitime. Il faut que tu saches que je ne suis pas non plus fier de moi mais plus je reste, plus je les ferai souffrir. Je ne suis pas fait pour ce genre de vie. L'arrivée du bébé a tout chamboulé. Fatoumata n'est plus la femme qu'elle était avant. Son corps s'est métamorphosé. Il est rempli de vergetures.

Avant qu'elle ne soit enceinte, lorsque je rentrais du boulot, je la trouvais sexy et toute jolie. Elle sentait trop bon. Depuis l'accouchement quand je rentre elle est habillée n'importe comment. Elle ne se pouponne plus et ne porte même plus d'habit propre. Tu te rends compte ? moi je n'ai pas signé pour cela quand même.

MOI

Si tu étais en face de moi, je doute que je me serai retenu de t'en coller une. Cette femme a porté l'enfant que VOUS avez conçu, neuf mois durant. Elle s'est tapée des insomnies, des nausées, un masque de grossesse, des poussées hormonales, une prise de poids, une rétention d'eau, des contractions et ensuite a dû faire face à une transformation corporelle et à un accouchement des plus difficiles et toi, tu te plains de vergeture et d'autres futilités ?

Elle s'est transformée pour donner la vie, qu'il y a-t-il de plus merveilleux au monde ?

J'ai l'impression que tu as oublié que c'est une femme qui t'a également donné la vie. Penses-tu que si ton père avait réagi ainsi après ta naissance, tes parents seraient toujours mariés ? N'as-tu donc aucun respect pour ta mère pour commencer ?

Est-ce que tu sais comme c'est difficile de penser à son physique ou son bien être lorsqu'on a un bébé. Les mères sacrifient leurs sommeils pour rester au chevet de leurs bébés, les nourrir, les border, prendre soin d'eux. Et toi tu parles du fait qu'elle porte n'importe quoi ? Si s'occuper d'un bébé est aussi facile à tes yeux alors reste toute une journée chez toi et tu verras ce que la pauvre Fatoumata endure !

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant