Chapitre 11 : « Une découverte décourageante... »

851 142 4
                                    

« La méchanceté est un lion qui commence par bondir d'abord sur son maitre ».

Aujourd'hui, je commence ces quelques lignes avec ce proverbe africain plein de bons sens. Tôt au tard, le mal retourne à la personne qui la fait...

Nous y voilà...

Le jour tant attendu...

Le jour tant craint est enfin arrivé : celui de ma rencontre avec Marième. J'espère ne tenir aucun propos maladroits.

Je me suis réveillé très nostalgique ce matin.

Je me suis réveillé en pensant fort à papa. Je me rappelle un jour alors que j'étais en train de regarder un match de football avec ce dernier -je devais être au lycée si je ne m'abuse- maman avait découvert un paquet de préservatif caché sous mon lit.

Elle était hors d'elle. Impulsive et en colère, elle nous trouvâmes dans le salon et se mit à me crier dessus en me jetant le paquet de capote en pleine figure et ce, devant papa :

MAMAN

Bouba que fais-tu avec des préservatifs hein ? Tu veux gâcher ton avenir ou quoi ?

PAPA

Ma chérie doucement. Explique nous ce qui ne va pas, CALMEMENT stp !

MAMAN

Comment veux-tu que je rester calme hein ? Je rangeais sa chambre et je suis tombée sur ça sous son lit. tu te rends compte ? Il n'est qu''au lycée et il pense déjà au sexe !

PAPA

Bouba as-tu des explications à nous fournir ?

MOI

Oui papa. Il y a un professeur qui est venu au collège afin de nous sensibiliser sur le VIH. Il a donc remis à chacun un paquet de préservatifs en guise de protection contre les infections sexuellement transmissibles et contre l'infection par le VIH.

PAPA

Tu vois ma chérie ? tu t'es emportée pour rien.

MAMAN

Il aurait dû nous en parler.

Honteuse, elle se leva puis retourna faire ma chambre. Je poussai un ouf de soulagement puis continuai de suivre tranquillement mon match avec papa qui me dit :

PAPA

Tu penses que je vais gober ton histoire de professeur là ?

MOI

Euh, c'est la vérité papa...

PAPA

J'ai fait tout ce cinoche pour que ta mère ne prévienne pas tout le quartier. Tu la connais non ? et tu sais comment elle a don de tout dramatiser mais je ne crois pas du tout à ton explication.

Il avait bel et bien raison. Même si un professeur était venu nous sensibiliser sur le sida, il ne nous avait aucunement remis de préservatifs. Il nous en avez juste montré un. Cependant, je n'en possédais pas parce que je m'en servais, non c'était uniquement pour jouer au garçon « IN » au lycée. Faire croire que j'avais déjà une vie sexuelle active or ce n'était pas le cas. Je pense que papa aussi avait compris mon jeu. Il me tapota l'épaule puis dit :

PAPA

Tu sais fiston, quand tu seras plus grand et plus mature, tu comprendras qu'il faudra faire attention aux femmes, au sexe et à l'argent. Ces trois points peuvent te rendre très heureux comme peuvent être source de problèmes...

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant