Chapitre 25 : « Toute vérité n'est pas bonne à dire... »

654 114 1
                                    

A ma descente, je m'empressai de rentrer chez moi.

En effet, j'avais promis à Gaelle de préparer du mafé. C'est son plat préféré.

C'était le premier plat que ma mère m'avait appris à cuisiner. Etant fils unique, je l'aidais beaucoup dans les tâches ménagères et dans la cuisine. Cela remonte à l'époque où elle avait encore un cœur, bien sûr.

Une fois que je terminai mon plat, je mis la table avant d'aller prendre une douche. J'enfilai un short et un pull puis m'allongeai devant TF1.

Gaelle arriva. Je l'installai au salon puis retournai dans la cuisine réchauffer le diner. Gaelle vint alors m'y rejoindre :

GAELLE

As-tu besoin d'aide mon cœur ?

MOI

Non ça va, merci. Retournes t'assoir et te mettre à l'aise.

Gaelle se rapprocha de moi et passa ses mains autour de ma taille. Cela me mit mal à l'aise vu l'objet de notre rencontre.

GAELLE

Qu'est ce qui ne va pas ? Tu es distant aujourd'hui !

MOI

Mangeons et on en parlera après.

GAELLE

Après ? non fais le de suite !

MOI

Allons manger avant de grâce.

GAELLE

Je viens de perdre l'appétit, je ne mange pas !

MOI

C'est pour toi que j'ai fait du mafé alors tu vas en manger.

GAELLE

Bouba, je ne suis pas née de la dernière pluie. Tu m'as invitée à diner pour rompre avec moi, n'est-ce pas ?

MOI

Allons dans le salon.

Gaelle me suivit sans broncher.

Je déposai mon assiette sur la table. Je sentais qu'elle ne pouvait pas attendre que je termine mon repas avant de lui dire ce pourquoi, j'avais tenu à la voir :

MOI

Tu comptes beaucoup pour moi Gaelle et je me dois d'être honnête avec toi quoiqu'il en coute. J'ai accepté que nous nous mettions officiellement en couple tout en nourrissons l'espoir de tomber amoureux de toi mais je me suis rendu compte que ça n'arrivera pas. Tu ne mérites pas d'être dans une relation à sens unique. Tu es belle, intelligente et ....

GAELLE

Epargnes-moi les compliments ! pour coucher avec moi, tu n'as jamais eu de problèmes ni de blocages mais pour m'aimer c'est difficile ? OK !

MOI

Ne me fais pas passer pour le dernier des imbéciles stp ! Lorsque nous avons commencé à se fréquenter, je t'ai clairement fait comprendre que mon cœur était déjà pris et que je ne voulais pas être en couple. Rappelles-toi cette nuit où nous sommes passés à l'acte pour la première fois, j'ai insisté sur le fait que je ne voulais pas que tu penses que j'abusais de toi si j'acceptais de rester dormir chez toi, que m'as-tu répondu ?

Gaelle ne dit rien alors je poursuivis :

MOI

Je vais te rafraichir la mémoire dans ce cas. Tu m'as dit : « Tu ne veux pas de relation sérieuse alors qu'il en soit ainsi ; cependant, nous sommes deux adultes consentants alors ne nous privons pas ! Je sais que tu en as autant envie que moi. J'ai une idée, devenons des SEX FRIENDS, cela ne nous engagera à rien ».

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant