Durant tout le trajet, je n'avais cessé de penser aux conseils que Nidiaye Amadou m'avait donné. Et pour être honnête, jamais je n'avais envisagé ma vie sans Marième. JAMAIS !
Même lorsque j'ai appris qu'elle était mariée, une partie de moi avait voulu croire qu'elle divorcerait pour moi. C'est égoïste de ma part, je le sais mais c'est toujours difficile de devoir être obligé de fermer un livre alors qu'une page n'est pas totalement fermée !
J'aime profondément Marième et j'ignore combien de temps ça me prendra pour la sortir définitivement de mon cœur et de ma tête. Je me demande parfois si ce n'est pas le mauvais Karma qui me suit. Et je me sens visé à chaque fois que j'écoute la chanson « jaloux » de Dadju, spécialement lorsqu'il dit :
DADJU
Oui j'ai fait du mal à je ne sais combien de femmes
Et j'ai peur que tu deviennes mon retour de flamme
J'te dis que j'ai fait du sale à je n'sais combien de femmes
Et j'ai peur que tu deviennes mon retour de flamme
Je n'ai pas toujours été un homme fidèle et sérieux. Et pour couronner le tout, je n'ai jamais été amoureux avant Marième. J'ai toujours cru que les histoires d'amour là, étaient pour les faibles. Marième était la première fille avec qui je suis sortie sans avoir de rapports sexuels.
Des cœurs j'en ai brisé dans le passé et je n'en suis pas fier. Si vous me lisez mesdames, je vous présente une fois de plus, mes excuses.
A la mort de papa, comme ma mère dormait très tôt, je faisais rentrer mes copines en douce, avec la complicité de notre gardien.
Un retour en arrière s'impose...
Je vais vous parler de Marie-Thérèse. Nous sous sommes rencontrés lors de la communion du petit frère d'un de mes amis, Paul.
Mon pote avait installé tous ses amis à la même table. Maité, comme on la surnomme, était la cousine de ce dernier. Elle s'était très bien occupée de nous. Etant donné que je ne savais ni danser le zouk, ni le cabo love, je commençais un peu à m'ennuyer. Après avoir bien mangé et digéré je remerciai mon pote pour l'invitation, avant de me diriger vers la sortie.
Je vis Maité derrière moi. Au début, je pensais qu'elle allait à la boutique ou quelque chose de ce genre. J'étais sur le point de monter dans la voiture lorsqu'elle m'interpella :
MAITE
Hey ça va ?
MOI
Oui et toi ?
MAITE
Ça allait jusqu'à ce que tu décides de rentrer. Je m'appelle Marie Thérèse, mais tu peux m'appeler Maité.
MOI
Enchanté, Boubacar, mais tu peux m'appeler Bouba.
MAITE
Donnes-moi ton numéro de téléphone stp, que l'on puisse se capter.
Je lui remis mon numéro de téléphone sans la moindre hésitation. Elle me fit la bise puis retourna à l'intérieur de la maison. J'allumai la voiture avant de démarrer. Je fus intrigué par son attitude. C'était la première fois qu'une fille me demandait mon numéro de téléphone.
Le lui avoir remis fut ma première erreur car j'avais déjà une copine, Aminata. Et d'ailleurs, le soir nous étions censés passer la soirée ensemble à la maison.
VOUS LISEZ
La lettre
Mystery / ThrillerBoubacar revient au Sénégal après cinq ans d'absence pour assister à l'enterrement de sa mère. Leurs relations avaient fini par se détériorer et il coupa les ponts avec sa famille. Sa mère lui a laissé une très longue lettre. Que contient-elle?