Chapitre 22 : « Un comportement lâche... »

702 125 4
                                    

Nous passâmes un weekend formidable avec mon père et son adorable épouse.

Christiane est une femme des plus merveilleuses qui a beaucoup épaulé papa.

Très curieux et parfois indiscret, je ne pus m'empêcher de demander à mon père comment ils s'étaient rencontrés. Surtout que ma mère avait clairement notifié dans sa lettre que lorsque sa première épouse est décédée tragiquement, il avait décidé de ne plus jamais refaire sa vie.

Leur rencontre est digne d'un feuilleton LOL.

Papa commençait à en avoir marre de la solitude. Il était loin de sa famille et de ses amis et était censé tout recommencer à zéro. Au début, il n'avait pas vraiment d'amis en dehors des paroissiens de l'église qu'il fréquentait.

Un soir de fête, il alla diner chez l'un d'entre eux et ce couple lui donna envie de se mettre avec quelqu'un à nouveau. Cependant, il avait peur de se faire rejeter. Il voulait se mettre en couple mais n'avait point le courage d'aborder quelqu'un.

Un jour, alors qu'il déjeunait tranquillement devant le petit écran, il vit passer une publicité d'un site de rencontre payant. Il fut réticent au début puis se dit que ce n'était pas une mauvaise idée au finish car, il pourrait choisir une personne en fonction des critères souhaités.

Il créa donc un profil et paya les frais en ligne. Il reçut des messages de plusieurs femmes africaines qu'il trouva sans intérêt. Ce n'est qu'une semaine plus tard qu'il tomba sur le profil de Christiane, veuve à l'époque et mère d'une fille. Ils se mirent à échanger et se parlaient pratiquement tous les jours. Ils avaient tous les deux vécu le même genre de drame : la perte de leur conjoint(e).

Ils étaient là l'un pour l'autre ; c'était un peu comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

Ils décidèrent que leur amourette à l'aveugle avait assez duré et un soir, ils dinèrent ensemble dans un restaurant. Cela se passa très bien. Ils ne changèrent rien à leurs habitudes et de fil en aiguille, ils devinrent épris l'un de l'autre.

Mon père étant un homme galant et très romantique. Il invita Christiane dans le même restaurant que leur premier rencart et lui demanda sa main.

Papa m'a confié que Christiane avait littéralement changé sa vie, positivement bien sûr...

Christiane avait frôlé la dépression lors du décès de son mari.

En effet, ce dernier était parti sur la pointe des pieds.

Hubert, comme il se prénommait était en bonne santé ce jour-là. Il s'était levé tôt afin de se rendre à l'épicerie acheter les ingrédients dont il avait besoin pour le déjeuner qu'il avait prévu de concocter pour l'amoureux de leur fille. Ils devaient le rencontrer pour la toute première fois. Il était hors de question de laisser sa femme cuisiner. Sa cuisine était supportable mais pas pour les invités.

Il revint de l'épicerie et déposa ses courses sur le comptoir de la cuisine. Il sentit comme un point de côté et alla s'assoir sur le canapé du salon où son épouse passait tranquillement l'aspirateur. Il lui expliqua qu'il avait l'impression d'avoir un point de côté et qu'il avait mal quand il respirait. Sa femme lui demanda de souffler un peu et que ça passerait.

Il resta assis durant trente minutes avant de se relever, il put à peine atteindre la cuisine et tomba. Christiane éteignit l'aspirateur et courut vers son mari. Elle essaya de prendre son pouls et le sentit à peine. Paniquée, elle appela les secours.

Son mari était là, inerte et elle était impuissante. Elle fit tout pour garder son calme car elle ignorait ce qui allait suivre.

Les secours arrivèrent. Ils prirent son pouls à leur tour et remarquèrent qu'il ne respirait plus.

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant