XXVI

204 16 2
                                    

Alors qu'il allait le prendre dans ses bras, la porte de la pièce s'ouvrir en laissant entrer sa grand-mère qui s'arrêta net devant lui. Il fini par prendre l'enfant pour lui faire un câlin et tourna la tête vers la vieille femme.

-

Jun.
Mamie tu as vu? Tu sais ce qu'il fait là ? Qui est-ce ?

Mamie.
Oh eh bien... je pensais pouvoir garder la surprise avant Noël mais je vois que tu l'as vu avant le jour fatidique.

-

La vieille femme se baissa pour s'assoir près du jeune garçon qui affichait un sourire innocent.

-

Mamie.
T'as maman à accouché il y a quelques jours, alors nous sommes venu plus tôt pour montrer l'enfant à ton papa! Et te le montré également le jour de Noël ,mais j'ai tout gâché en te laissant monter mes affaires...

Jun.
Ce n'est pas grave mamie je l'aime quand même, mais quelque chose est bizarre dans ce que tu dis.

Mamie.
...C-comment ça ?

Jun.
Maman est morte il y a quelques mois alors comment elle a pu accoucher il y a quelques jours ?

-

La grand-mère du jeune garçon blanchit d'un coup, rien allait dans ce qu'elle avait pu dire à celui-ci et il l'avait remarqué. Son petit-fils était assez intelligent pour son âge et difficile à "manipuler" alors elle c'est contenté de rire et a caresser sa tête.

-

Mamie.
C'est vrai mon garçon, je suis plus toute jeune alors tu peux bien comprendre que j'ai fait une erreur! Je suis désolé, c'est vrai que t'as maman n'est plus là depuis quelques mois déjà, je suis une personne tellement horrible... te rappeler le passé avant Noël...

-

Sur ses mots ,elle s'en alla la tête basse et ferma la porte derrière elle. Jun arrêta subitement de sourire pour affiche un regard vide vers la porte.

-

Jun.
Grand-mère. Tu ne fais jamais d'erreur, tu sais très bien que malgré ton âge tu as toute ta tête, alors pourquoi me mentir ?

-

Il baissa les yeux vers le bébé pour lui sourire timidement.

-

Jun.
Et toi ? Tu sais pourquoi... Hitoshi ?

...

L'IMAGINAIRE RÉELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant