CHAPITRE 30

190 15 0
                                    

Les nouvelles que nous a donné le médecin ne sont pas très bonnes. Elle souffre de diverses contusions et de fractures ainsi que d’une commotion cérébrale. Elle est aussi dans le coma et il ne sait pas à quel moment et combien de temps elle prendra pour revenir parmi nous. Mais il nous a bien sûr dit que si elle n'avait pas été dans le coma, il l'aurait eux-même plongé dans un coma artificiel pour éviter qu'elle souffre de trop et les bébés aussi. Ils nous informe qu'un de c'est collègue gynécologue l’ausculte actuellement afin de voir comment réagissent les bébés suite au choc de l'accident.

Il nous donne le numéro de la chambre de Sacha. Nous attendons tous les trois le retour de ma belle dans le couloir. Quand elle arrive sur son lit les infirmiers, nous demande de rester à l'extérieur le temps de la mettre en chambre et que nous allons devoir y aller un par un.

Matt et Paul me disent d'y aller en premier, je sens des noeuds se contracter dans mon ventre et une bouffé de chaleur me surprend. J'ai peur alors que j’empoigne la clanche des gouttes de sueurs perles sur mon front. Je ne sais pas à quoi m'attendre une fois que j'aurais passer le pas de cette porte et cela me rend faible. Les jambes lourdes, et le regard perdu je souffle et ouvre enfin cette porte qui me sépare de ma princesse et de mes bébés. Une larme s'échappe puis deux et tout un déluge s’échappe face à cette vision devant moi, Sacha est branché à deux monitoring, un pour elle je présume et l'autre pour vérifier les constantes des bébés. Elle a une minerve autour du cou et un plâtre au bras droit et à la jambe droite ainsi que des écorchures qui jonchent par ci par là son corps dû aux éclats de verre. J'approche la chaise du lit de ma belle et lui prend sa main dans la mienne et m'excuse car je sais quelle m'entend, j'en suis sûr. Je lui parle de mon amour pour elle, du bonheur qu'elle me donne tous les jours. Ma joie d'être père mais aussi de mes doutes et de mes inquiétudes pour ma mère, jusqu'à ce que des coups légers retentissent à la porte.

Matt pénètre alors dans la chambre, le visage rongé par l'inquiétude tout comme moi. Il s'installe de l'autre côté du lit et nous restons tous les deux à tenir chacun une main de Sacha en ne disant pas un mot même si nous savons que seulement une seule personne doit être présente dans la chambre, aucun de nous, ne peut se résoudre à la laisser seule. Seul le Bip des machines retentit dans la pièce. Quand une infirmière rentre pour nous demander qui est le père des futurs bébés.

- C'est moi je lui réponds.

Alors vous allez venir me suivre. Le gynécologue nous attend. Je regarde Matt qui me dit de la suivre et qu'il va aller voir Paul et prévenir ces parents ainsi que ces frères. Je lui demande de prévenir Luc aussi.

- Veux-tu que l’on te rapporte un café ou autre chose me demande t-il.

- Merci, ne te dérange pas pour moi. Et je pars à la suite de l'infirmière qui mattend dans le couloir.

Les jours se suivent et je n'ai toujours pas bougé. Les garçons m'ont rapporté des affaires car je ne veux pas rentrer au cottage. Je ne peux me résigner à la laisser seul. Les infirmières m'ont mis un second lit dans la chambre car je leur ai dit, non j'ai hurlé tellement fort que rien ni personne ne me fera partir d'ici, pas tant qu'elle sera dans le coma si bien qu'ils ont décidé que de plutôt avoir un esclandre dans le service, ils valaient mieux me mettre un autre lit. Les parents de Sacha sont arrivés depuis 2 jours maintenant, je leur ai proposé le cottage n'y étant pas.

La porte s’ouvre sur Maxence et Angéline.

- Bonjour, mon garçon me salue Maxence.

- Bonjour à vous deux dis je en me levant du fauteuil dans lequel je suis installé. Pour les embrasser.

- Viens avec moi prendre un café me suggère t-il tout en me prenant par dessus les épaules, Angéline va rester auprès de Sacha. Et cela va te faire le plus grand bien, car tu n'as pas dû encore beaucoup dormir cette nuit vu les cernes que tu as. Mick, il faut te reposer voyons tu ne vas pas tenir longtemps à ce rythme là.

A La Croisée Du Présent Et Du Passé  (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant