CHAPITRE 29

153 7 0
                                    

Quelque coup résonne à la porte, Matt part ouvrir. Je n’ai pas le temps d'arriver à leur hauteur que j'entends les officiers se présenter à Matt.

- Bonsoir Monsieur, dit l'un des officiers.

- Bonsoir leur répond Matt.

- Peut-on entrer s'il vous plait lui demande la jeune femme.

- Euh oui ! lui répond Matt tout en se décalant de la porte afin qu’ils rentrent.

- Voilà, nous sommes désolés de vous déranger à cette heure si tardive mais nous aimerions savoir si Mlle Sacha Leclerc habite ici.

Moi - Oui, elle habite bien ici. Dites moi qu'elle va bien et que les enfants aussi leur demandais-je.

- Monsieur, vous êtes son mari.

- Non, son compagnon et le père de ses enfants lui répondis-je.

- Je pense qu'il serait préferable de vous asseoir me conseille la jeune femme.

- Non merci, je veux juste savoir comment vont ma femme et mes enfants dis je plus fort que je ne l’aurais voulu.

Mick vient : - fait ce qu'il te demande, me conseille Paul alors que Matt est toujours devant la porte. Me prenant par les épaules, il me guide au canapé du salon.

- Monsieur, votre compagne a été victime d’un accident. Elle a été évacuée à l’hôpital de Lisieux sont état..... je ne vous le cache pas et préoccupant mais nous ne savons pas si sa vie est en danger me répond son collègue.

- Des larmes coulent le long de mes joues, je m'en veux tellement.

- Merci de nous avoir prévenu, leur dit Matt. Paul peux-tu nous y conduire s'il te plaît car je ne pense pas pouvoir conduire vu mon état psychologique.

- Pas de souci. dit Paul me tenant toujours les épaules.

- Encore une chose me dit l’un des officiers, il faudra passer au commissariat afin de porter plainte pour mise en danger et non respect du code de la route, le plus vite possible serait le mieux. Nous allons vous laisser maintenant afin que vous puissiez rejoindre votre compagne. Et ils repartent en me laissant là, moi ainsi que Paul et Matt tous les trois chamboulés par cette nouvelle.

Il n'y a plus de bruit dans la maison. Je vais récupérer mon téléphone et ma veste ainsi que le sac à main de Sacha et son dossier de suivi de grossesse au cas où il en aurait besoin.

- Dêpéche toi bordel de merde me sort Matt qui trépigne devant la porte.

- Oui je me grouille mais il faut bien prendre les papiers. Non, il pourrait en avoir besoin, m'enquis-je auprès de Paul.

- Oui c'est préférable comme ça, ils auront tout ce dont ils auront besoin.

- Ok dit Matt mais magne toi.

- Je fais ce que je peux avec mes béquilles, je te signale énervé . Aide moi plutôt à prendre le sac de Sacha pendant que je récupère son dossier dans le bureau.

Et nous voilà, tous les trois partis pour l'hôpital de Lisieux, aucun de nous ne parle pendant le trajet. Se posant bien trop de questions sur l'état de santé de Sacha et des bébés. Arrivé devant l'entrée des urgences, Paul me dépose et Matt sort aussi. Ne m'attendant même pas, il part comme une furie pour avoir des nouvelles de sa sœur. J'arrive à sa hauteur devant l'accueil alors qu'il est en train de s'énerver face à l'infirmière devant lui qui ne va pas assez vite pour lui.

- Bonsoir, Madame je suis le compagnon de Mlle Leclerc, elle a eu un accident de voiture. Pourriez-vous me dire ou me donner des nouvelles s’il vous plaît. Et aussi j’ai le dossier de suivi de grossesse qui je pense devrait être donné rapidement au gynécologue afin qu'il l'examine au plus vite car il y a 4 bébés lui dis je.

Elle relève immédiatement la tête de son ordinateur et me tend la main afin de prendre le dossier que je lui tends afin de l'apporter d'urgence au médecin. Elle me demande d'attendre et qu'elle va aller se renseigner sur l'état de Sacha et de mes enfants en même temps.

Et je la remercie alors que Matt à mes côtés fulmine, je dirais même qu'il bouille de rage.

Une fois, l'infirmière partie.

- Quoi ? lui demandai-je.

- Non rien. En fait, si comment tu as fait. Moi j'ai rien réussi à obtenir delle.

- Ben déjà tu ne l'aurais pas agressé dès le départ, cela aurait été plus vite.

- Je ne l'ai pas agressé.

- A parce que pour toi hurler derrière elle. Allez changer quelque chose lui demandais-je.

Et il baisse la tête et ne rétorque rien car il sait que j'ai entièrement raison.

L'infirmière revient et nous dit qu'elle n'a pas pu avoir beaucoup de nouvelles car Sacha suit encore des examens mais le médecin le remercie d'avoir rapporté le dossier ce qui va l'aider pour la suite. Et elle me demande de remplir le dossier d'admission de Sacha. Heureusement que j'ai pensé à son sac à main. Une fois les formalités accomplies, elle nous demande d'attendre dans la salle d'attente que le médecin vienne nous voir afin de nous donner des nouvelles.

Paul nous a rejoint après avoir trouvé une place et nous demande si nous avons des nouvelles.

Nous lui avons dit que non et que nous devions attendre le médecin qui a pris en charge Sacha. Et les heures s'égraine lentement, Paul est assis et ne dit rien mais je vois bien que lui aussi est en colère tout comme moi et Matt contre ce chauffard, mais je m'en veux un peu plus me disant que si j'avais écouter mon coeur au lieu de ma raison, nous serions tous les deux endormis dans les bras l'un de l'autre. Je ne fais que des aller et retour dans la pièce qui est bondé de personne qui sont là soit pour leurs enfants, soit à cause d'une bagarre et j'en passe. Matt lui est par terre, la tête dans ses mains.

Deux heures maintenant et toujours aucun médecin en vue. Je commence vraiment à m'impatienter et grogne de plus en plus fort dans la salle d'attente ce qui me vaut des regards mauvais de parents dont les enfants dorment. Mais moi, je m'en carre quand enfin un médecin arrive et demande si la famille de Mlle Leclerc est là. Je me dirige alors vers lui et lui dit que je suis son compagnon. Je l’ informe que Matt et son frère et que Paul est son meilleur ami mais aussi que c'est lui qui a suivi sa grossesse entre chaque visite chez le gynécologue. Le médecin, nous demande à moi et à Matt de le suivre mais demande à Paul d'attendre dans la salle d'attente afin que le gynécologue en charge de Sacha puisse lui parler car il allait l'informer de sa présence.

A La Croisée Du Présent Et Du Passé  (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant