CHAPITRE 38

163 7 0
                                    

Une semaine et demie que Sacha et moi échangeons des textos, le soir. Cela me fait du bien de savoir qu’au fil de nos discussions, elle commence à retrouver certains de nos souvenirs. Que ce soit nos prises de bec ou quand elle m'a entendu faire ce fameux cauchemar qui me hante depuis tellement de temps. Qu'elle se rappelle s'être réveillé à mes côtés. Mais ce soir, aucun message. Je m'inquiète après avoir attendu plus d'une heure, je me décide enfin à lui demander si elle a un problème. Mais aucune réponse. Ce n'est que le lendemain matin, qu'elle m'envoie un message m'informant qu'elle m'a réservé un billet d'avion pour l'Écosse afin de la rejoindre. Mon avion décolle dans 4H, je ne perds pas une minute et remonte dans ma chambre afin de mettre mes affaires dans une valise. Quand j'ai terminé, je vais prévenir Maxence qui est dans le salon avec Angéline et les quadruplés.

- Excusez-moi, ça ne vous dérange pas de garder les quadruplés quelques jours. Je dois absolument partir.

- Mais où tu vas comme ça, m'interroge Angéline.

- J'allais y venir. Je vais voir Sacha. Cela fait plus d'une semaine et demi qu'elle m'envoie des messages le soir. Elle m'avait demandé de ne rien dire à personne, je suis désolé.

- Hum je comprends mieux maintenant ce sourire qui ne te quitte pas depuis me déclare Maxence.

- Oui, mais hier soir, il n'y avait aucun texto. Alors forcément, je lui ai demandé si elle allait bien mais elle ne m'a pas répondu. Mais ce matin, quand je me suis réveillé, il y avait une notification de Sacha. Elle m'avait envoyé un message me disant qu'elle m'avait réservé une place sur un vol pour l'Écosse aujourd'hui même et qu'elle viendrait me chercher directement à l'aéroport.

- File qu'attends tu, voyons m’enjoint Angéline. Seul toi peut lui faire recouvrer la mémoire donc ne perd de temps. Nous nous occuperons bien des quadruplés, tu n'as pas à t'en faire. J'ai de l'expérience en la matière avec les miens. Prends le temps qu'il faut mais s'il te plait donne nous des nouvelles car depuis son départ, je n'en ai aucune.

- Oui ne vous tracassez pas pour ça. Je vous la ramènerez faite moi confiance.

Je suis comme un fou à tourner en rond en attendant qu’Andrew vienne me chercher. Et oui, mon père n'a pas voulu que je change de chauffeur donc c'est lui qui me conduira à l'aéroport.

- Tu n'as rien oublié me demande Angéline.

- Non, je ne crois pas.

- Passeport, portefeuille.

- Non, je suis tellement pressé et anxieux à la fois.

- Calme toi mon garçon cela ne sert à rien de stresser, si elle t'a demandé de venir c'est qu'elle a retrouvé un minimum de souvenir. As toi maintenant de lui montrer que tu l'aimes et qu'elle aussi m'explique Maxence. Allez zou file, ton père vient d'arriver. Salue le de notre part.
J'ai prévenu Luc de mon départ pendant le trajet, et lui fournit le numéro ainsi que le nom de mon contact au sein de l'agence pour qu'il puisse poursuivre le temps de mon absence.

Je la vois qui m'attend à la descente de l'avion. Que dois-je faire l'embrasser ou seulement l'éteindre et lui embrasser la joue. Je reste bloqué un instant, elle est tellement belle dans sa robe en laine moulante beige. Elle me regarde, nos yeux se noient l'un et l'autre. Aucun de nous ne bouge, pour le moment. Elle aperçoit mes béquilles et un petit sourire balaye son visage. Je suis pétrifié, mes jambes ne bougent pas d'un iota alors qu'elle se rapproche de moi. Je suis comme un écolier pour sa première fois.

- Bonjour Sacha dis- je la gorge sèche et peu sûr de moi. Dois je l’embrasser?

- Bonjour Mick me répond t-elle en posant la main sur mon épaule. Son visage se rapproche doucement, nos regards ne se quittent pas, ses yeux m'électrolyses, ce courant qu'elle m'envoie me fait frissonner alors que sa bouche se pose délicatement sur mes lèvres. Je ne peux que répondre depuis le temps que j'attendais ce moment. Et nos lèvres s'unissent toujours en parfaite harmonie, elle me demande l'accès à ma bouche en me mordant la lèvre inférieur, je me laisse conduire dans cette échange. Je suis au paradis, plus personnes à cet instant n'existe, il n'y a qu'elle et moi. Et ce magnifique baiser que nous échangeons, promesse de souvenirs retrouver. Nous nous écartons car le manque d'air nous manque à tous les deux.

A La Croisée Du Présent Et Du Passé  (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant