CHAPITRE 8

299 22 0
                                    

Luc a téléphoné pour ce Week- End pour nous prévenir que les ouvriers arrivaient Lundi Matin enfin plutôt en fin de matinée. Ils seront 4 et que Mickaël arrive lui aussi le lundi par contre Florence, elle n'arrive que la semaine prochaine le temps de mettre en ordre quelques petits détails.
Nous mettons donc en place un emploi du temps pour cette fin de semaine.

Aujourd'hui, Mick travaille le haut du corps en faisant ces exercices avec les élastiques et ensuite les haltères pendant que moi. Je nettoie la petite dépendance afin que les anciens ouvriers et Flo ( Florence) soient bien installés donc je veux que tout soit nickel. Et demain j'irai avec Mick à la cabane car il ne veut pas que j'y aille seule. C'est on jamais, il pourrait t'arriver quelque chose, m'a t-il répondu.

Le samedi fut calme, j'ai pu enfin souffler un peu. Quand au dimanche, je le passe en cuisine car demain il y aura du monde à table alors si je veux reprendre correctement mon travail avec Mick, je dois absolument me mettre au boulot. Journée popote en perspective. Mick quand à lui est dans la bibliothèque, jusqu'à ce que mon talkie walkie me ramène à la réalité.

- Sacha, tu peux venir me chercher je m'ennuie tout seul.

- J'arrive.

Arrivée dans la bibliothèque.

- Monsieur s'ennuie en me moquant un peu de lui.

- Oui et je n'ai vraiment pas la tête à lire. J'ai appelé mes équipes et tous ce passe bien. Ils gèrent mieux que j'aurais pu penser.

- Tu veux venir m'aider jai beaucoup de légumes à éplucher.

- Oui comme ça tu me diras ce que tu nous prépares de bon.

- Dit je peux te poser une question.

- Oui vas y. Mais je ne te promets pas de répondre.

- Comment fais-tu pour gérer plusieurs établissements et surtout qu'ils ne sont pas tous en france mais aussi à l'étranger.

- Eh bien, il faut de l'organisation. Je les contact minimum 1 fois par semaine sinon tous les 15 jours. Quand je ne rends pas des visites surprise dans mes différents établissements. Et la il rigole et des fois, je pousse le vice en me déguisant pour qu'il ne me reconnaisse pas ou j'envoie des amis à moi qui me filme discrètement le service et la mise en place des assiettes et qui me disent si le goût est la ou pas.

- Et ils ne t'ont jamais reconnue.

- Écoute jusqu'à maintenant non, donc je continue jusqu'au jour ou il faudra que je trouve une autre tactique car ils m'auront griller.

- C'est assez vicieux quand même.

- Oui, je dois l'admettre mais je n'ai pas trop le choix avec plus d'une dizaine de restaurants. Mais j'aime ça, j'adore le contact avec les clients leurs faire plaisir quand il mange et qu'il découvre de nouvelle saveur ou redecouvre un plat.

- Quand tu iras mieux j'espère pouvoir avoir le plaisir d'y goûter.

- J'en serais enchanté. Dis moi ce que l'on prépare alors pour demain.

- Déjà pour demain midi en entrée tomate farcie aux oeuf mayonnaise et petite crevette et pour le plat principal jambon sauce madère avec son riz puis en dessert mousse au chocolat menthe. Pour demain soir soupe à la salade.

- Ah je ne connais pas ce sera une découverte pour moi. Faudra que tu me donnes ta recette.

- Pas la peine car c'est ce qu'on va préparer tout de suite. Donc tu vas devoir éplucher des pommes de terre.

- Bien Chef !

- Et moi je vais éplucher et laver la salade. Couper le lard et ensuite il faudra éplucher des oignons. Puis pour terminer nous ferons des croûtons et nous couperons des morceaux d'Emmental mais tu peux mettre du Comté si tu préfères mais comme il y en a pas, on va faire avec les moyens du bord. Pour le dessert je pense faire un flan ainsi qu'une tarte aux pommes.

A La Croisée Du Présent Et Du Passé  (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant