2 semaines que les travaux ont déjà débuté et je peux vous dire qu’il y a de la poussière partout. Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un tel chantier. Florence est arrivée maintenant depuis 1 semaine et demi. Elle est très discréte comme femme. Elle est petite, cheveux longs gris toujours soutenue par un chignon. Elle est veuve, son mari l'a quitté il y a 1 an et demi. Et elle m'a dit avoir besoin de s'occuper car son fils est marié et habite à l'étranger. Il a un petit bout qui arrive pour le printemps.
Mickaël quant à lui s'occupe très bien des animaux et de l'extérieur. Pareil, on ne le croise pas beaucoup. Il aime la solitude cet homme. Très discret aussi. Il vient seulement, me demander si il doit faire quelque chose en particulier.
Mon téléphone sonne.
- Salut frèro !
- Eh Luc, je ne m'attendais pas à t'avoir au tél.
- Je voulais te tenir informer des progressions du détective.
- Raconte moi, non attend je vais demander à Sacha, si elle veut bien me conduire dans mon bureau. Sacha je l’appel au talkie walkie.
- Oui
- Dis moi peux tu m'emmener dans mon bureau s'il te plait. J'ai une communication très importante.
- J'arrive me répond t-elle.
- Luc, je te rappelle dans 5 minutes.
- Ok à tout de suite.
Quand Sacha a fermé la porte, j'attends encore un peu et rappelle Luc.
- Alors il en est ou dans ces recherches ton détective.
- Il a déjà réussi à avoir le rapport d'incidence pour la nuit du naufrage ce matin. Donc il me le scan en fin de matinée. Veux tu que je te l'envoie sur ton ordi par mail.
- Ouai se serait bien en effet.
- Tu es sur ! Tu n'as pas peur de faire remonter tous ces souvenirs.
- Je suis déterminé Luc. tout ce que tu diras ne servira à rien. Tu me connais tu sais très bien que quand j'ai un truc en tête, rien ne peut me faire dévier de cap.
- Je veux juste te protéger. Tu as mis beaucoup d'années avant de t'en remettre.
- Je sais, je suis au courant. Dis je énervé.
- Pas la peine de gueuler, j’ai compris. Je lâche l'affaire. Fais ce que tu veux après tout tu es grand.
- Parfait. Il m'a fait vraiment sortir de mes gonds là. Et ce n'est pas souvent que l'on se prend la tête comme ça tout les deux.
- Sinon les travaux ça avance.
- Oui d'ici la fin de semaine prochaine, ils devraient avoir terminé.
- Et toi des progrès ou pas.
- Arrête de me prendre pour un con. Je sais très bien que Sacha t'appel pour te dire s'il y a du progrès ou pas.
- Et comment le sais-tu?
- Florence a entendu Sacha au téléphone avec toi. Alors que je l'appelais au talkie walkie. Donc elle a vendu la mèche s'en se douter que ne savait pas que vous vous appeliez toute les semaines.
- Ok alors sache que je suis fier de toi, mon frère.
- Y a encore du boulot qui m'attends mais normalement, dans 15 jours si je continue les progrès que je fais, je devrais me déplacer tout seul. Toujours en fauteuil mais tout seul.
- Cool. Sinon avec Sacha, il ne sait toujours rien passer.
- Non, rien dis-je pensif.
- Mick tu es toujours là.
VOUS LISEZ
A La Croisée Du Présent Et Du Passé (TERMINER)
Lãng mạnMick est un milliardaire mais aussi un grand cuisinier, victime d'un accident de moto. Son frère Luc doit engager un kinésithérapeute masculin car Mick ne souhaite pas qu'une femme s'occupe de lui. Sacha quand à elle est une jeune femme tout juste...