CHAPITRE 36

165 10 0
                                    

Deux semaines que Sacha a recouvré un peu la mémoire. Elle ne se rappelle pas encore de notre histoire à tous les deux, ni de nos enfants. Je commence à désespérer qu’elle la récupère un jour. J'ai dû déménager avec Matt, Maxence et les enfants et effacer toutes traces de moi et des petits chez elle. Donc je loue une résidence à seulement 10 minutes au cas où il y aurait un problème. Angéline est restée avec elle, afin de l'aider dans sa rééducation.

PDV ANGELINE

Je ne sais vraiment pas comment faire pour qu’elle retrouve enfin ces souvenirs. Elle est distante depuis son retour chez elle et ne veut pas se confier à moi.

J’ai décidé d’inviter Paul ce soir pour manger. Peut-être retrouvera-t-elle son sourire.

Sacha l'appelais je de la cuisine.

- Oui maman. Tu as besoin de moi.

- Non ma chérie, tu sais pendant que tu étais dans le coma. J’ai fait la rencontre de ton ami Paul et je l'ai invité à se joindre à nous pour le dîner de ce soir.

- Tu as bien fait. Il est formidable. Un peu comme un frère pour moi. Tu sais, il m'a beaucoup aidé quand papa a disparu.

Elle est de nouveau partie ailleurs alors que nous discutions. C'est bon jusqu'à maintenant je n'ai rien dit pour ne pas la brusquer mais là, il va vraiment falloir que je lui foute mon coup de pied au cul. Si elle ne me dit rien. Elle a déjà pas mal maigri et les cernes sous ses yeux me laissent deviner qu'elle ne doit pas dormir comme il le faudrait.

- Chérie, je vois bien que tu ne me dis pas tout. Qu'est ce qui te travaille autant, tu ne dors presque plus et je ne parle pas point de vue nutritif. J'ai l'impression d'avoir un oisillon à table. Donc tu vas t'asseoir et m'expliquer car tant que tu ne me diras rien, tu ne quitteras pas cette chaise me suis-je bien fait comprendre. Et tu me connais assez pour savoir que ce ne sont pas des paroles en l'air.

- Je ne sais pas maman.je me sens vide, j'ai la sensation qu'il me manque quelqu'un ou quelque chose. Mais j'ai beau me creuser les méninges. Rien je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'en ai ras le bol. Ma vie m'échappe et je ne sais pas quoi faire me confesse-t-elle. Tu sais toi, je sais que tu me cache des choses. Pourquoi ne pas me les dire?

- Ma chérie si je le pouvais, si seulement je le pouvais. Te voir ainsi me fait tellement mal, te voir souffrir et ne rien pouvoir te dévoiler, me ronge à l'intérieur mais le médecin a été très clair, je ne peux rien te communiquer, je n'ai même pas le droit de t'aiguiller de quelque manière que ce soit. Tu dois toi-même retrouver cette partie qu'il te manque. Je suis désolé ma puce.

- Et puis, J'en ai marre de ces béquilles aussi. Si au moins, je pouvais retourner travailler pour Mr Zibb. Il doit s'inquiéter.

- Non t’inquiète pas , j'ai prévenu son frère. Donc tu n'as pas à t'inquiéter.

- Ouais, si tu le dis. Mais faut voir le caractère de cochon de ce mec. Je te jure. Heureusement pour moi, j'ai été à bonne école avec les jumeaux et Josh, ils m'ont forgé le caractère sinon je me serais fait bouffer. Un vrai macho.

- Tu n’es pas un peu trop dur ma chérie là.

- Tu ne le connais même pas maman. Si je te dis que ce mec est une enflure de première, il se croit irrésistible. Bon, c'est vrai que cela n'a pas dû être facile pour lui quand il était jeune mais je sens qu'il me cache des choses. Dit maman, je sais qu'une personne me parlait quand j'étais dans le coma peux tu m'aider, cette voix m'était si familière que je me raccrochais à son timbre si doux et triste à la fois. Elle m'a tellement aidé à ne pas sombrer. Que je me demande de qui provenait cette voix si rauque et sensuel à la fois.

A La Croisée Du Présent Et Du Passé  (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant