Après, une nuit bien agitée me voilà enfin prête pour une nouvelle aventure si je puis dire. Je rejoins donc Monsieur Zibb devant son cabinet juridique et nous voilà parti pour prendre le bateau.
- Angoissé Mademoiselle Leclerc.
- Oui un peu, je supporte moins le bateau donc j'espère ne pas être malade. Et Sacha s’il vous plaît.
Un sourire éclaire le visage de mon partenaire de route.
- Regardez dans la boîte à gant, j'ai des cachets contre le mal de mer. Mon fils ne supporte pas le bateau.
- Merci beaucoup.
- De rien voyons. Car la traversée va être longue.
- Un.... Combien de temps au juste. Dis-je blanche comme un linge.
- Environ 3h30 à 4 heures cela dépend du temps.
- Quoi ! Non, vous vous fichez de moi un. Vous plaisantez n'est ce pas.
- Non pas du tout. Me répond t-il avec un léger sourire. Mais vous allez peut-être voir des dauphins.
- Ah oui, si j'arrive à y voir quelque chose entre 2 vomissements car je sens que je vais être malade dis-je avec une grimace. Je ne savais pas qu'il y avait des dauphins sur les côtes Bretonnes. Et comment a pris votre frère la nouvelle que se sera une femme son kinésithérapeute.
- En fait, je ne lui ai toujours pas avoué que je vous avez engagé. Donc je ne peux pas vous répondre.
- Quoi ? Vous comptez lui dire quand au juste, à moins que vous ne préférez que ce soit moi qui l'en informe lui dis-je énervé.
- Et bien......en hésitant. J'ai bien réfléchi et je ne lui dirais que quand il sera dans l'hélicoptère pour l'île.
- Vous plaisantez un....
- Non.
- Donc j'aurais le droit à un Ours mal léché à son arrivé sur l'île. Merci du cadeau.
- Vous arriverez à gérer Mademoiselle. J'en suis certain. Vous m'avez bien dit que vous aviez 4 frères aînés. Donc vous allez vous en sortir.
- Appelez moi, Sacha comme je vous l'ai déjà demandé. On va souvent se côtoyer donc je pense que le Mademoiselle n'a plus lieu d'avoir. Oui, je vais gérer mais quand à vous si je peux me permettre, vous n'avez rien dans la culotte. Il a un si mauvais caractère que ça pour que vous ne lui en ayez pas parlé.
- Oui, j'avoue que je me suis un peu défilé mais si je lui en avais parlé, il aurait voulu rompre le contrat. Et Sacha appelle-moi Luc et on se tutoie.
- Parfait pour moi.
- Tout est prêt pour ton arrivé. Et comme on arrive bientôt à la fin de la bonne saison, les provisions pour l'automne ne devrait plus tarder à être livrées. Cela va te donner du travail en plus. J'en suis désolé.
- Il n'y a pas de souci cela m'occupera.
Et le trajet jusqu'au port se déroule dans la bonne humeur.
Par contre, je suis malade pendant toute la traversée. Je suis aussi blanche qu'un drap. Mon estomac se tord et mes boyaux sont vides. Je suis pas pressée de remonter dedans, moi je vous le dis.
Luc est resté avec moi, il repart le lendemain dans l'après midi. Il me montre chacune des pièces du Manoir. M'explique où se trouve les réserves de bois, de nourriture qui sont déjà bien remplies par différentes stérilisations ( haricot, cornichon, confiture, confit de canard etc) et boîte de conserves en tout genre. Les congélateurs quand à eux, nous les avons branchés afin qu'il soit prêt pour la livraison qui arrive dans 2 jours.
La Première journée passe très vite. Il me montre ma chambre. Une très belle chambre dans les tons écru. Un balcon avec vue sur le parc et une salle de bain qui fait le double de ma chambre chez moi. Un dressing que je ne rempli même pas.
Le Lendemain matin, il me guide dans le manoir afin de me faire voir les pièces qui me sont exclusivement réservées pour le rétablissement de son frère. Quand on entend le bruit d'un hélicoptère. Donc on sort afin de récupérer ce qu'il nous livre.
Lorsque les portes latérales sont ouverte je peux apercevoir un chien de là ou nous sommes.
Je me retourne vers lui et lui demande ce qui se passe.
Luc avec un énorme sourire.
- Tu ne seras pas vraiment seule car mon très cher frère a un chien. Donc je l'ai fait venir avant. C'est un Pomsky ”un husky nain”, il se prénomme Mosk.
Il est vraiment magnifique gris et blanc une pure beauté. Il t'aidera à tenir le coup dans cette grande demeure toute seule, bon même si je sais que c'est un vrai froussard. Et il s'éclate de rire.- Donc en plus du maître, je vais devoir aussi m'occuper de son chien, des chevaux et des poules, et bien je vais pas m'ennuyer.
- Oui mais tu verras c'est une vrai crème pas comme mon frère.
Pendant, les jours qui suivirent je prépare mon espace de travail dans les 2 salles qui me sont exclusivement destinées. Je place tout le matériel. Vélo, rameur, élastique ballon, table de massage, mes huiles essentielles pour les massages etc ....de façon à être toujours au plus proche de mon futur patient. J'ai aussi ranger tout la livraison alimentaire et non alimentaire. Et je me suis fais un nouvelle ami avec Mosk qui me suit partout. Il dort même avec moi. Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit mais j'ai le pris gauche comme on dit.
Aujourd'hui, c'est le grand jour, Monsieur l'Ours arrive. S’il m'entendait pas sûr qu'il apprécierait mais je me fais peut-être des idées. Il va me faire mentir et à accepter que je sois une femme. Bon on verra bien car il ne va pas tarder. Donc je me lève et pars me préparer. Lorsque, je descends en cuisine pour prendre mon petit déjeuner, mon téléphone sonne.
- Allo
- Sacha ! c'est Luc juste pour te prévenir qu'il n'a pas très bien pris la chose. Donc je pense qu'il va falloir jouer des coudes ma belle.
- Pas de souci, je suis prête.
- Bon, bonne chance et bon courage car il a beau jouer au dur, il a coeur d'ours en peluche.
- C'est un nounours au coeur tendre alors, comme les bonbons en guimauves. Sauf qu'il ne se mange pas.
- oui, si tu veux.Mais il peut quand même être croquer mais d’une manière différente. Bon je te laisse, j'essayerais de venir le plus vite possible. Si tu as un problème, tu as mon numéro.
Luc et moi, nous nous sommes un peu rapprochés pendant son séjour.
- Oui t'inquiète pas, il est entre de bonne main avec moi.
- je n’en doute pas un seul instant. Sinon je ne t’aurais pas embauché si cela avait été le cas contraire.Après avoir déjeuné, je décide d'aller ouvrir les fenêtres de la chambre de Monsieur Ours. Afin qu'il profite du soleil de ce mois de septembre car il fait encore beau et chaud.
Une fois, que j’ai fini de préparer la chambre. Je partie en cuisine préparer le repas de midi. Donc je nous confectionne un cappuccino de melon en entrée suivie d'un carpaccio de boeuf huile d'olive parmesan basilic avec des frites et en dessert une petite salade de fruit.
Je faisais la vaisselle quand j'entends un bruit venant au loin, je pense qu'il arrive. Donc j'essuie mes mains sur le torchon et vais à la rencontre de mon hôte ou plutôt patron suivi de près par Mosk.
J'ouvre les 2 portes de l'entrée pour faciliter les ambulanciers. Quand je les vois arriver, je me décale afin de leur laisser de la place pour rentrer. Et je salue mon hôte. Qui ne me répond pas et fin l'ignorance de ma présence. Je remercie les ambulanciers après leur avoir montré la chambre de Monsieur Zibb. Ils repartent, me laissant seule avec l’ours. Je sens que cela va être très tendu.
VOUS LISEZ
A La Croisée Du Présent Et Du Passé (TERMINER)
RomanceMick est un milliardaire mais aussi un grand cuisinier, victime d'un accident de moto. Son frère Luc doit engager un kinésithérapeute masculin car Mick ne souhaite pas qu'une femme s'occupe de lui. Sacha quand à elle est une jeune femme tout juste...