CHAPITRE 11

277 19 0
                                    

La petite famille est arrivée il y a maintenant 2 jours. Les enfants sont adorables cela me fait du bien, le manoir vie. Ils sont tous excités Noël approche. Mais avant cela, il faut préparer lanniversaire de Mick.

- Bonjour Luc, dit je peux te parler 5 minutes.

- Bonjour Sacha, mais bien sûr que se passe t-il? Tu as un problème.

- Voilà dans 2 jours c'est l'anniversaire de Mick et il faudrait que tu l'occupes toute la journée. J'ai pensé que tu pourrais l'emmener pour une journée pêche mais le temps est trop pourrie pour cela. Et je ne vois pas ce que l'on pourrait inventer pour l'écarter du manoir.

- Attends, laisse moi réfléchir. Il s'assoit derrière le bureau de Mick et s'assoit sur son fauteuil. Assieds toi on va peut-être, à nous deux trouver une solution.

- J'espère car franchement, j'ai beau me retourner la cervelle, je ne trouve pas.

- Oh attend, je pourrais lui dire que j'ai oublié d'acheter un cadeau pour Noël à Charlotte. Je lui demanderais de venir avec moi et que cela nous permettrait de passer une journée entre hommes.

- Mais c'est Cool comme idée. Tu lui en parles aujourd'hui même. Comme ça moi je pourrais m'organiser demain avec Charlotte. Pour lui préparer une surprise.

Et là, il tique sur mon idée. Je l'entend souffler.

- En fait, Mick n'aime pas que l'on lui souhaite son anniversaire. On ne la plus souhaité depuis 15 ans maintenant.

- Bin pourquoi ?

- Et bien depuis la mort de notre mère. Il n'a plus voulu le fêter.

- Oh ! je ne savais pas. Écoute les choses changent et puis je pourrais lui dire que je n'étais pas au courant. Et les enfants vont être contents de voir leur tonton souffler les bougies sur son gâteau d'anniversaire.

- Bon ok mais je ne suis au courant de rien. OK.

- Juré, craché et je crache dans ma main et là lui tend.

- Tu rigole j'espère, je vais pas te taper dans la main. C'est dégueulasse.

- Arrête tes simagrées dis-je en soufflant. Tu vas pas mourir.

On se sépare ni vue ni connue et chacun retourne à ces petites affaires. Je monte donc dans ma chambre pour imprimer les photos que j'ai prise de lui afin de faire un montage et de lui offrir. Une fois terminée, je commence le pliage des serviettes. Je les plie sous la forme d'un cygne. Puis je sors des cartons, les guirlandes, les cotillons et les chapeaux que j'ai commandés, il y a de cela une semaine. Je range tout sous mon lit pour ne pas les chercher pendant des heures.

La journée se passe tranquillement. Mick joue avec son neveu sur le tapis du salon. Je sors mon portable et les prends en photos. Ils sont tellement choux tous les deux, en train de jouer à la petite voiture. C'est trop mignon.

Mosk a la tête posée sur la cuisse de Mick. Une petite pointe de jalousie, j'aimerais que ce soit moi à sa place. Charlotte rentre avec Luc et Lara d'une petite balade sur la plage.

- Alors cette balade. Dis-je.

- Ça fait un bien fou, dêtre ici. Me dit Charlotte. Mais il fait un peu frisquet, le vent nous a fouetté le visage en remontant.

- Eh bien, je crois que j'ai un très bon remède qui va tous vous réchauffer. Je reviens dans 10 minutes. Et je pars en cuisine leur préparer un délicieux chocolat chaud.

Je suis rejointe par Charlotte qui me propose son aide. Je la remercie mais lui dit que j'ai fini la préparation.

- Mais si tu veux, je peux sortir les tasses et les disposer sur le plateau. Me dit elle

A La Croisée Du Présent Et Du Passé  (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant