Le téléphone sonne, Andrew est en bas de l’hôpital. Je me tourne vers Angéline : - Prévenez-moi s'il se passe la moindre chose mais je vais me dépêcher.
- Prends ton temps, je suis là. Ne t'inquiète pas pour elle, tu as besoin de réponse. Discutez ensemble, pose toutes les questions dont tu as besoin pour pouvoir avancer. Je prends soin de ma fille et des mes petits enfants.
- A tout à l'heure alors et merci Angéline.
- De rien mon garçon. Allez file.
Maxence et moi quittons donc la chambre et nous dirigeons vers les ascenseurs.
- Alors, tu es prêt car une fois que nous serons dehors, pas de retour en arrière possible. Dès qu’il me verra si c’est bien lui, il fera le rapprochement entre moi et Sacha.
- Oui je crois que suis m’y suis préparé enfin plutôt j'appréhende mais savoir que j’ai enfin l’opportunité d’éclaircir toutes ces zones d’ombres qui entourent mon passé. Peut-être qu'après ça je ne ferai plus de cauchemars et avec Sacha, on pourra avancer dans notre vie.
- Eh bien, je pense qu’il est temps pour toi et moi d’y aller. Courage.
Les portes de l’ascenseur se referment sur nous, je me colle au panneau du fond et me perd dans mes pensées. Plus aucun de nous ne parle, moi dans mes réflexions et Maxence je ne sais pas, ce qu’il a en tête, de l’appréhension, je présume que de revoir son ancien équipier et ami ce qui pourrait le perturber autant que moi, il pourra aussi récupérer des bribes de souvenir oublié grâce à lui.
Une chaleur étouffante me prend à la gorge quand nous franchissons les portes de l'hôpital. L'été aura vraiment été l'un des plus chauds que j'ai connu jusquà aujourd'hui. Je regarde autour de moi, pour voir si j'aperçois Andrew quand mon regard se pose enfin sur la personne que je recherche. Il est debout appuyé le long de la voiture sous les arbres, dos à nous. Je le désigne alors à Maxence, lui et moi avançons dans sa direction toujours sans un mot. Mon estomac se sert plus, mes pas me rapprochent. Comment va t'il réagir quand il sera pour moi à moins qu’il ne sache déjà que je suis son fils. Mais alors pourquoi ne m’avoir rien dit jusqu’à maintenant.
Toujours aucun mot n'est prononcé, alors que ma vie est sur le point de changer, de prendre une nouvelle route.
- Bonjour André lui dis-je.
Alors qu'il se retourne pour me saluer.
- Oh ! merde alors c'est bien toi Maxence. Excusez moi Monsieur, Je manque à tous mes devoirs. Bonjour Mr......
- Oui c'est bien moi lui répond Maxence un sourire sur les lèvres. Comment vas-tu depuis tout ce temps André?
- Bien mais que fais-tu là? Non, ne me dit rien, je crois que je viens de comprendre Sacha est ta fille n'est-ce pas.
- Bon je ne te le dirais pas alors, lui répond Maxence.
Il se rapproche de son ami afin de lui faire une accolade. Et tous les deux se scrutent quelques minutes. Le silence n’est pas pesant au contraire, on peut lire dans leurs yeux, la joie qu'ils ont de se retrouver après tant d'années.
- Je me disais bien que cette petite me rappelait quelqu’un, mais je n’arrivais pas à trouver la personne. Mais qu’elle andouille, je fais. J’aurais dû penser au nom de famille. Elle a ton regard et ton nez aquilin maintenant que je te vois cela me saute aux yeux.
- André, vous continuerez votre discussion au cottage pendant que je préparerai les affaires des enfants et de Sacha devant un bon verre de limonade.
VOUS LISEZ
A La Croisée Du Présent Et Du Passé (TERMINER)
RomanceMick est un milliardaire mais aussi un grand cuisinier, victime d'un accident de moto. Son frère Luc doit engager un kinésithérapeute masculin car Mick ne souhaite pas qu'une femme s'occupe de lui. Sacha quand à elle est une jeune femme tout juste...