✴ 3.

32 3 0
                                    

Eris

Je sais que chaque minute compte et je ne veux pas faire attendre maman et Jason plus longtemps. J'ajuste mes cheveux en une queue de cheval décontractée, enfile rapidement un jean noir délavé et un t-shirt ample, ensuite des chaussures de sport et saisit mon sac à dos avant de descendre précipitamment les escaliers.

En arrivant dans le salon, Jason se tourne vers moi avec un sourire chaleureux.

- Salut Eris, ça va ? Tu veux manger quelque chose avant de partir ?

Je secoue légèrement la tête et répond d'une voix lasse.

- Non, ça va... Je n'ai pas faim

- Eris Andreia Casterfield qui refuse de manger. Tu ne dois vraiment pas être bien.

Mon regard se perd dans le vide alors que je repense à la vision de mon ange, cet être céleste magnifique, qui m'a murmuré des mots réconfortants. Je me sens à la fois bouleversée et perdue par cette rencontre inattendue.

Jason me sort de mes pensées en me lançant.

- Eris, on doit se dépêcher. Si on ne part pas maintenant, on va être en retard.

Secouée de ma rêverie, j'acquiesce et nous nous dirigeons tous les deux vers la porte d'entrée, où la voiture de maman nous attend. Le moteur ronronne déjà quand Jason monte à bord.

- Il ne faut pas trop prendre l'habitude de nous accompagner. Ce n'est que pour aujourd'hui.

- Ne t'en fais pas Jason, c'est juste que je dois parler à votre proviseur. A partir de demain, tu pourras même prendre le bus

- Hey ! Je parle de ma propre voiture pas d'un bus.

Et ça recommence. Ils ne peuvent vraiment pas s'en empêcher.

Je m'installe à l'arrière, enfile mes écouteurs et augmente le volume pour me détendre un peu. Les mélodies apaisantes se mélangèrent à la douceur du vent qui entre par la fenêtre ouverte, me donnant l'impression d'être ailleurs, ne serait-ce que pour un court moment.

Alors que nous approchons du lycée, je regarde par la fenêtre et remarque déjà les élèves qui se rassemblent aux abords du bâtiment. Mon estomac se noue et je commence à me sentir anxieuse. Pour lutter contre le stress qui monte en moi, j'ouvre mon paquet de chips et en prends une poignée. Le goût salé et croquant me procure un réconfort momentané, un moyen de me distraire de mes préoccupations.

La voiture se gare finalement et je range précipitamment le paquet de chips dans mon sac. Je sors de la voiture aux côtés de ma mère et de Jason, essayant de retrouver une certaine contenance. Alors que nous pénétrons dans le lycée, je remarque les regards curieux et les chuchotements des autres élèves. Je me sens soudainement exposée, comme si tous les yeux étaient rivés sur moi. Ma mère nous demande de l'attendre à l'extérieur du bureau du proviseur et je sens mon estomac se nouer encore plus.

- Pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour ? propose Jason avec un sourire espiègle.

- Comment ça et si on se perd ?

- On n'aura qu'à demander notre chemin. Allez suis moi, dit-il en m'entraînant avec lui.

Les couloirs sont animés par des conversations et des rires d'élèves. Les casiers défilent devant nous, certaines portes de classe laissent échapper les voix des professeurs. J'observe attentivement les affiches accrochées au mur. Je suis soudain attirée par une affiche colorée, je m'arrête pour la regarder de plus près.

- Jason, regarde ça, dis-je en appelant mon cousin.

Je me retourne, mais il n'est plus là. Je fouille rapidement dans ma poche pour sortir mon téléphone afin de l'appeler mais il ne décroche pas. Inquiète, je regarde autour de moi, cherchant désespérément une trace de mon cousin.

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant