✴ 9.

22 2 0
                                    

Eris

Lorsque Klein m'a demandée si j'avais peur de la mort alors que nous sommes attaqués par des éclairs, je m'attendais vraiment au pire. Et j'avais raison ...Je n'ai pas eu le temps de réagir que nous tombons du haut de la falaise. Avant de fermer mes yeux, j'ai pu apercevoir une silhouette, un homme, immobile regardant vers notre direction.

Suis-je morte ? Je ne sens absolument rien ...

Cours !!! M'indique une voix que je ne reconnais que trop bien. Je me relève aussitôt et je cours. Mais comment nous avons survécu ? On vient de sauter d'une falaise d'enrivon cinquante mètres. J'essaie de le suivre mais la pluie et le brouillard qui se sont formés ne m'aident pas beaucoup. Heureusement nous trouvons une sorte de grotte pour nous abriter.

- Nous allons rester ici quelques temps en attendant que ça se stoppe, me fait savoir Klein.

Il fouille ensuite la poche de son blouson avant de crier Putain je l'ai laissé dans la voiture. Je suppose qu'il parle de son téléphone, grâce à moi il a perdu son téléphone et sa voiture, une raison de plus pour me détester. Je regarde le mien et il est complètement à plat. Hé bien je sens que nous allons passer un très long moment ...

Je m'approche de l'entrée de la grotte et je regarde vers l'extérieur . On dirait qu'une lumière dorée affronte les flammes noires. Je revois le visage de l'homme de tout à l'heure. Est-ce qu'il aurait quelque chose avoir avec tout ça ? Il fait tellement froid ... C'est maintenant que je me rends compte que je suis toute trempée.

- Tu devrais éviter de rester par là, me dit Klein.

- Euh...oui tu as raison.

Je m'assieds face à lui tandis qu'il détourne son visage. La cave est bien sombre et nous n'avons rien pour nous éclairer. Faire du feu ? Non je ne sais pas en faire. Je me mets à observer Klein, non c'est mieux de ne pas le déranger. Je commence à penser à notre discussion un peu plus tôt, il m'a clairement fait savoir qu'il ne me supportait pas, ce qui est facile à deviner. Mais son regard était rempli de haine, de mépris et de peur ...

Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus vu ce type de regard à mon encontre. Des voix enfantines sûrement de vieux souvenirs surgissent dans mon esprit.

« Regarde là, c'est elle»
«Billy a dit que c'est elle qui a tué le chat de Jane»
« C'est vrai ?»
« Oui même qu'on la trouvée pleine de sang»
« Moi on m'a dit qu'il ne faut pas la regarder droit dans les yeux, que c'est une vieille sorcière transformée en petite fille, regarde même la couleur de ses cheveux»
« T'approche pas de moi !!! »

Je me mets à éternuer. Il semblerait donc que je vais effectivement tomber malade. Je vois ensuite Klein enlever son blouson et le tendre vers moi.

- Non me...

Il me le jette à la figure et je me couvre avec en prononçant un faible merci. Je ne le comprends décidément pas. Pourquoi est-il revenu ? Après toutes les choses qu'il m'a balancées, c'est la dernière personne que j'aurais imaginé voir d'aussi tôt.

- Dis pourquoi tu es revenu ?

- Quoi ?

- Tu as dis des choses... enfin je ne m'attendais pas à ce que tu reviennes

- ...

Il souffle avant de m'ignorer de nouveau. Je ne m'attendais pas vraiment à une réponse.

- En fait, reprend-t-il en évitant soigneusement de me regarder, tu es proche d'Alexandra et s'il t' était arrivé quelque chose, elle ne me l'aurait jamais pardonné et je m'en voudrais de l'avoir rendue triste.

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant