~10 ans plus tôt~
Enveloppée sous la montagne de draps, la petite se cachait des autres. Elle inspira fortement en espérant que personne ne la trouve dans sa cachette. Tout à coup, elle entendit les grincements de la porte et des pas qui se rapprochaient de plus en plus. Cela lui provoqua un petit sursaut. Elle se ressaisit rapidement et ferma les yeux pour masquer sa peur évidente. Intérieurement, elle pria tous les saints pour tenir encore bon. Elle entendit ensuite la poignée de l'armoire s'ouvrir et les battements de son coeur s'accélèrent. On allait la trouver. Elle essaya de ne pas y penser mais la peur paralysa son corps. Elle n'entendit plus rien puis sentit une main glisser entre les draps. C'est terminé ...
- Je t'ai trouvée !
Elle sortit des draps et se jeta dans les bras de sa mère, qui lui donna de multiples baisers.
- Je t'ai encore trouvée princesse.
- Oh non ! La prochaine fois, tu ne me trouveras pas.
- On verra ça mais maintenant on descend manger avec mamie. D'accord ?
Elle hocha la tête en signe d'acquiescement. Sa mère l'aida à descendre du lit et elles se dirigèrent vers la sortie. La petite se rendit compte qu'elle n'avait pas sa peluche avec elle et lâcha la main de sa mère.
- Ma chérie ! Allez on y va !
- Maman, j'arrive ! Je dois d'abord trouver Samy.
- Ok mais ne traîne pas trop.
Elle fit une bise à sa fille avant de la laisser dans la pièce. Celle-ci se mit à chercher sa peluche lorsqu'elle entendit une voix qui lui soufflait à l'oreille. Elle prit peur mais elle aperçut Samy sous le lit et se dépêcha de la ramasser. Un léger frisson parcourut son corps. Il y avait quelqu'un avec elle. Elle le savait et s'empressa alors de sortir. Ensuite, prit les escaliers et alla retrouver sa mère et sa grand-mère dans la salle à manger.
- Ma princesse ! Allez viens vite t'asseoir ! S'écria sa mère.
Elle prit place tandis que sa grand-mère lui servait à manger. Celle-ci ne cessait de la dévisager comme si elle devinait que quelque chose n'allait pas. La petite était ailleurs, encore tourmentée par le sentiment qui l'avait parcourue lorsqu'elle était dans la chambre.
Elle et sa mère avaient quitté les beaux quartiers de Londres pour passer quelques temps avec sa grand-mère. Elles sont arrivées ce matin mais depuis lors la petite se sentait mal. Pourtant, elle aime être avec sa mamie. C'est avec elle qu'elle se sent le mieux.
- Alors dis moi, annonça la mamie. Ton mari n'est pas venu avec toi ?
- Non maman. Il avait beaucoup de travail mais il te passe évidemment le bonjour.
- C'est mieux comme ça. De toute façon, il n'aime pas cette maison.
- Maman !
- Quoi ? Je ne dis que la vérité. Ma petite princesse, tu vas bien ?
Elle hocha la tête et commença à manger le repas de sa mamie. Elle trouva ça tellement bon qu'elle servit même un plat à Samy. La grand-mère se mit à observer cette peluche qu'elle n'avait jamais vu avant. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'aimait pas cette peluche. Sa présence la dérangeait. Elle décida tout de même de ne plus y faire attention pour se concentrer vers sa fille.
VOUS LISEZ
Immortels II
FantasyAussi pur notre cœur peut-il être, il y a toujours cette partie d'ombre qui vit en nous. Nous essayons de résister à ces ténèbres qui ne cessent de nous pourchasser, en vain. Toute petite, je croyais aux histoires de magie, d'un autre monde et de fa...