✴ 36.

8 0 0
                                    

Professeur Hephilios

La lumière déclinante de la journée se reflète sur les murs de pierre du vieux bâtiment, alors que mon regard se pose sur une silhouette familière, qui s'approche à pas lents. C'est Isaac, mon vieil ami, un compagnon. Isaac est resté un homme de stature imposante, avec une chevelure grisonnante qui encadre un visage marqué par les années.

- Isaac !! Je murmure avec un sourire chaleureux en m'approchant de lui.

Il lève les yeux et me fixe un instant, comme s'il tentait de trouver les réponses à toutes ses questions dans mon regard. Puis, un large sourire illumine son visage ridé.

- Hephilios, vieux filou ! Je pensais ne plus jamais te revoir, s'exclame-t-il, ouvrant grand les bras pour une étreinte fraternelle.

J'accepte l'invitation, sentant l'affection sincère de mon ami se répandre en moi. Après notre étreinte, nous nous regardons intensément, comme si nous essayons de graver dans notre mémoire chaque trait de visage de l'autre.

- Alors, qu'est-ce qui t'amène ici après toutes ces années ? S'enquit-il d'une voix teintée d'inquiétude.

Je me mets à rire, dissipant immédiatement la tension qui s'était installée.

- Je me disais que ça fait bien trop longtemps que nous ne nous sommes pas vus.

Isaac me porte un regard scrutateur, cherchant à percevoir le véritable motif de cette visite soudaine. Puis, il acquiesçe, apparemment satisfait de la réponse.

- Viens, suis-moi, dit-il en tournant les talons.

Nous traversons une ruelle étroite et débouchons devant une petite maison en bois aux volets défraîchis. Il s'arrête, tourne une vieille clé dans la serrure et ouvre lentement la porte grinçante de sa maison.

A l'intérieur, j'observe les murs bardés de livres et de parchemins. Des montagnes de manuscrits créent un labyrinthe désordonné, témoignant de la passion d'Isaac pour les connaissances interdites et les secrets oubliés. Je parcoure la pièce des yeux, un sourire sous-jacent, et lui dit tendrement.

- Je vois que l'ordre n'est toujours pas ta priorité.

Il esquisse un demi-sourire et disparaît dans la cuisine attenante pour préparer quelques rafraîchissements. Il revient ensuite dans la pièce, portant un plateau sur lequel sont disposées deux tasses fumantes remplies d'un délicieux thé aux arômes d'agrumes. Nous nous installons confortablement dans des fauteuils de cuir usés par le temps.

- Bon, maintenant que nous sommes réunis, mon ami, dis-moi donc ce qui te pousse à venir me voir aujourd'hui , m'interroge-t-il en savourant une gorgée de thé.

Je m'adresse finalement à Isaac d'une voix qui trahit mon inquiétude.

- Mon vieil ami, je suis venu te voir aujourd'hui car j'ai besoin de ton aide, je finis par lui avouer.

Posant délicatement la tasse de thé sur la table basse, il me regarde avec un mélange d'attention et d'anticipation.

- Est-ce à propos de la barrière d'Ishgar ? demande-t-il, les sourcils légèrement froncés.

J'acquiesçe, reconnaissant ses soupçons.

-En partie, oui, je réponds. Mais il y a autre chose. Un monstre a attaqué l'une des élèves de l'académie.

Il se redresse soudainement dans son fauteuil.

- Mais est-elle indemne ?

La tristesse envahit mon regard.

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant