✴ 4.

27 3 0
                                    

Eris

Nous discutons joyeusement des cours, les filles me parlent de leurs plans pour le week-end à venir et de tout ce qui leur passe par la tête. Soudain, je sens une main se poser légèrement sur mon épaule. Je me tourne pour faire face à Jason.

- Te voilà !! murmure-t-il d'une voix inquiète. Désolé de vous déranger les filles

Surprise, je souris en le présentant Jason à mes nouvelles amies.

- Tu peux t'asseoir si tu veux, proposé-je en indiquant le siège vide.

Il décline poliment.

- Il n'y a que des filles ici , dit-il, un brin gêné. Je préfère vous laisser.

- Ça pose un problème ? demande-t-elle d'un ton sec.
Shirley

Embarrassé, Jason cherche ses mots.

- Non, bien sûr que non ! Je m'assois volontiers, répond-t-il enfin, s'asseyant à mes côtés.

Je suis surprise d'entrevoir une légère peur dans son regard, je ne sais pas comment Shirley a fait mais ça a marché.

- Bon reprend-t -elle, je dois vous laisser, mes obligations m'attendent.

Puis, Shirley, se lève brusquement et s'éclipse rapidement de la cafétéria. Ses obligations ?

Alex, voyant mon expression confuse, s'approche de moi pour m' expliquer.

- Shirley est la présidente du conseil des élèves , murmura-t-elle discrètement

- Oh c'est bien.

- C'est vrai, elle est charismatique, intelligente et franche. Tout ce qu'il faut pour diriger.

Elle reprend ensuite la parole, intriguant Jason avec sa voix mélodieuse.

- Au fait, nous ne nous sommes pas présentés, dit-elle avec un sourire malicieux. Quel type de personne tu es ?

Jason, pris de court , rougit légèrement. Il a du mal à aligner deux mots. Je trouve cette réaction étrange, me demandant ce qui pouvait bien rendre mon cousin si nerveux. Finalement, d'un air taquin, il finit par répondre.

- Je suis juste un mec normal, accessible et je prends la vie comme elle vient, glousse-t-il de manière maladroite

Alex échange un regard complice avec Caroline. Cette dernière lui murmure quelques mots à l'oreille, qui affiche un sourire entendu.

Elle fixe Jason avec malice et déclare.

- Je parie que tu es du genre à te la raconter, surtout pour plaire aux filles, n'est-ce pas ?"

Jason rétorque, tout en tentant de reprendre son assurance

- Pas vraiment, mon charme suffit généralement à faire l'effet.

Un éclat de rire se fait entendre alors de la part d'Alexandra et Caroline, tandis que j'hésite à me joindre à elles pour se moquer gentiment de son cousin. Pour plaire aux filles, ça s'est sûr, ses charmes ont toujours marché mais c'était plus des personnes de notre entourage enfin du sien. Donc elles étaient plus faciles à aborder. Je ne veux pas discréditer ses talents et je me contente juste de sourire.

La sonnerie retentit, signifiant la fin des cours au lycée. Je m'empresse de ranger mes affaires dans mon sac à dos, espérant ne pas perdre Jason de vue dans la foule des élèves qui se ruent vers la sortie. J' attrape le bras de mon cousin avant qu'il ne me perde de vue.

- Attends-moi, Jason, je vais juste aux toilettes, je te rejoins dehors ! Je lui lance d'une voix légèrement embarrassée.

Jason hoche la tête et continue son chemin vers la sortie en me laissant me diriger vers les toilettes.

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant