Klein
Je suis dans ma chambre en train d'enfiler un sweat lorsque mon téléphone sonne. Je le prends et je vois que un appel de Damon, je sais déjà ce qu'il va me dire.
Je réponds rapidement à l'appel.
- «Salut ...»
- «Salut Klein, comment ça va? As-tu enfin parlé à Alexandra?»
Je soupire.
- «Non, pas encore. Mais je vais le faire, ne t'en fais pas. Tu peux arrêter de me materner, tu sais.»
Damon rigole.
- «Oh, vraiment? Et qui pourra te materner si ce n'est pas moi?»
Je hausse les épaules, un sourire en coin.
- «Je suppose que personne d'autre n'est à la hauteur. Mais sérieusement, Damon, je vais le faire. Je sais à quel point c'est important pour moi et pour elle.»
Damon acquiesce, en voyant que j'essaie de prendre mes responsabilités.
- «Tu sais, continue-t-il. Je ne fais pas ça pour toi mais pour elle. D'ailleurs, tu ne la mérites pas.»
- «Je t'emmerde Damon.»
- «Moi aussi tu sais.»
Je souris ensuite.
- «Merci ! Je ferai de mon mieux. Bon, je dois te laisser. Je dois sortir.»
Après avoir raccroché avec Damon, je descends de la chambre pour sortir chez moi. Soudain, j'entends quelqu'un sonner à la porte. En ouvrant, je suis surpris de voir Brianna là. Elle entre avant que je ne l'invite à le faire. Je ne l'attendais pas et je dois vraiment y aller.
- Brie ? Qu'est-ce que tu fais ici?
Elle semble bouleversée, les larmes aux yeux.
- Klein, ça ne va pas du tout en ce moment. J'ai vraiment peur et j'ai besoin de parler à quelqu'un.
- La présidente, enfin Shirley. Elle aurait pu ...
- Enfin Klein, tu sais très bien que je m'entends pas très bien avec elle.
- Et le proviseur ? Je veux dire, tu vis en ce moment chez elle.
- J'avais envie de me confier à quelqu'un en qui j'ai confiance. De plus tu m'as toi même affirmé que si j'ai un problème, je n'ai qu'à venir de trouver.
C'est vrai j'ai dis ça ...
- Ces derniers temps, j'ai une peur bleue, m'avoue-t-elle. J'ai l'impression que quelqu'un me suit.
Mes yeux se promènent timidement vers ma montre. Malheureusement pour moi, Brianna le remarque comportement et me demande d'un ton légèrement blessé :
- Tu as autre chose à faire ?
J'hésite, je n'ai pas envie qu'elle pense que ses soucis ne m'intéressent pas. Je décide finalement de répondre de manière honnête.
- Oui, je dois régler quelques affaires importantes.
Elle lève les yeux vers lui, l'air irrité.
- Vraiment ? Tu ne peux même pas prendre le temps de m'écouter quand j'ai besoin de toi?
Je sens une pointe de culpabilité s'emparer de moi.
- Ce n'est pas ça, Brie. Mais il y a des choses que je dois régler avec Alexandra. C'est important pour moi, tu sais.
L'humeur de Brianna change brusquement. Elle semble bouleversée.
- Tu sais, ta très chère Alexandra n'a pas l'air contrariée par vos problèmes.
VOUS LISEZ
Immortels II
FantasyAussi pur notre cœur peut-il être, il y a toujours cette partie d'ombre qui vit en nous. Nous essayons de résister à ces ténèbres qui ne cessent de nous pourchasser, en vain. Toute petite, je croyais aux histoires de magie, d'un autre monde et de fa...