Professeur Dandae
Je marche d'un pas vif à travers les couloirs de l'académie. Arrivé devant la grande salle de l'interrogatoire, je m'arrête et me tourne vers Klein.
- Ne fais que répondre aux questions qui te seront posées. Essaie de te souvenir de tous les détails importants
Il acquiesce brièvement avant d'entrer dans la salle. Une fois la porte refermée derrière lui, je me dirige vers le bureau d'Aris.
- Aris... je sais que tu seras là-bas pour observer l'interrogatoire. C'est pour cela que je suis ici
Il soupire bruyamment, laissant échapper toute sa frustration. D'un geste rapide, il fait apparaître un écran à partir duquel nous pourrons suivre l'interrogatoire de Klein. Je me mets à observer attentivement chacun de ses mouvements et expressions. Les yeux fatigués d'Aris se posent sur moi et il me demande.
- Et que penses-tu vraiment trouver en observant cet interrogatoire ?
- Rien de particulier.
Les interrogateurs font signe à Klein de s'asseoir. L'un d'entre eux, assis juste en face de lui, Bradley Crow. Son regard est froid et calculateur, ses traits sévères et empreints d'une certaine autorité naturelle. Ses cheveux noirs, soigneusement coiffés en arrière, contrastent avec sa peau pâle, lui donnant un air mystérieux et insondable. Il commence l'interrogatoire.
- Bien. Bonjour, Klein. Comment allez-vous aujourd'hui ?
Klein, visiblement troublé, répond hésitamment.
- Je ne sais pas...
Crow affiche un sourire compatissant et poursuit
- Très bien. Passons aux choses sérieuses. Pourrais-tu nous expliquer la nature de ta relation avec le professeur Hephilios ?
Il plisse les yeux, cherchant désespérément les mots justes.
- Hephilios était mon professeur, répond-t-il simplement.
Curieux, Crow enchaîne.
- Et les cours avec lui se passaient-ils bien ?
Klein baisse les yeux, fixant le sol devant lui.
- Je ne sais pas, murmure-t-il. Je n'ai jamais réussi à développer mon Ual durant les cours.
Crow arque un sourcil, mais décide de ne pas insister sur cette question. À la place, il demande doucement à Klein s'il appréciait Hephilios. Klein reste silencieux pendant un moment, perdu dans ses pensées. Puis, après un lourd silence, il répond d'une voix éteinte
- Sans doute.
Curieux, Crow continue.
- Pourquoi étiez-vous là si tard à l'académie ?
Klein relève les yeux, regardant l'interrogateur droit dans les yeux.
- J'avais rendez-vous avec le professeur Hephilios, dit-il. Il m'avait demandé de le rejoindre dans son bureau en journée, et c'est ce que j'ai fait.
Crow fronce les sourcils, visiblement intrigué.
- Mais Hephilios avait une réunion avec le grand conseil ce soir-là. Pourquoi vous rencontrer si tard ?
- Il avait quelque chose d'important à me dire. C'est tout ce que je sais.
L'air est pesant dans la salle. Je peux sentir les regards des interrogateurs sur lui, cherchant des réponses à travers chaque mot prononcé.
Crow change soudainement de ton, les yeux rivés sur Klein.
- Avez-vous vu la chose qui vous a attaqués ?
VOUS LISEZ
Immortels II
FantasyAussi pur notre cœur peut-il être, il y a toujours cette partie d'ombre qui vit en nous. Nous essayons de résister à ces ténèbres qui ne cessent de nous pourchasser, en vain. Toute petite, je croyais aux histoires de magie, d'un autre monde et de fa...