✴ 30.

16 0 0
                                    

Klein

Je suis assis en face du professeur Hephilios. L'atmosphère mystique de la pièce est accentuée par les nombreux livres anciens qui jonchent les étagères et l'odeur envoûtante de l'encens qui flotte dans l'air. La lampe à huile vacille doucement, éclairant faiblement nos deux visages.

Le vieux Hephilios, m'observe attentivement, ses yeux sages scrutant les moindres mouvements que j'effectue. Il avait accepté de m'aider à maîtriser mon énergie magique, après que la sphère ait été incapable de définir à quel pouvoir je suis affilié. Pourtant il semble qu'il pense désormais que je n'essaie pas suffisamment et ne suis pas concentré dans mon apprentissage.

Je viens pourtant de consacrer des heures interminables à m'exercer, mais mes efforts sont vains. La magie continue à être un véritable mystère pour moi. Je soupire et marmonne.

- Ça ne marche pas. Je n'arrive pas à ressentir cet énergie qui serait en moi.

- Klein, tu prétends que ça ne marche pas, mais es-tu vraiment en train d'essayer ? demande Hephilios, les sourcils blancs se fronçant légèrement.

Mon regard empli d'une certaine arrogance et je réplique d'un ton dédaigneux.

- Peut-être que je ne suis tout simplement pas fait pour ça. Peut-être que je devrais abandonner.

Le professeur Hephilios me fixe ensuite avec sévérité.

- Abandonner ? Tu ne peux pas abandonner quelque chose que tu n'as même pas encore essayé de maîtriser. Pourquoi es-tu ici, Klein ? Qu'est-ce qui t'a amené à la Highland Academy d'Atlasia ?

Je prends quelques instants pour réfléchir à la question, les mots se bousculant dans ma tête.

- Je suis ici pour protéger ceux que j'aime, et moi-même, je réponds finalement, la voix empreinte d'une sincérité profonde.

Hephilios acquiesçe lentement.

- Alors, mets cette même envie, cette même détermination dans ton apprentissage , me conseille-t-il. Tu ne peux pas protéger les autres si tu ne parviens pas à maîtriser tes propres pouvoirs.

Le professeur fait une pause, m'observant avec compassion.

- Et qu'est-ce que la magie représente pour toi, mon garçon ? demande-t-il d'une voix douce.

Je me sens déstabilisé par cette question, réalisant que je n'avais jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir.

- Je ne sais pas vraiment... rien , j'avoue, me sentant légèrement confus.

Hephilios remarque mon hésitation et décide de m'offrir un nouvel éclairage.

- La magie, Klein, c'est bien plus que des sorts et des enchantements. C'est une force qui émane de chaque être vivant, une énergie qui relie tous les aspects de notre monde. Elle est à la fois créatrice et destructrice, et seuls ceux qui sont capables de comprendre cette dualité peuvent la manipuler de manière responsable.

J'écoute attentivement ce qu'il dit, absorbant chacune de ses paroles bien que non intéressantes pour moi. Le professeur Hephilios poursuit.

- La magie ne peut pas être forcée, elle doit être embrassée. Tu dois trouver ton propre lien avec elle et accepter sa présence en toi. C'est seulement alors que tu pourras commencer à la maîtriser.

Puis, le professeur se lève et annonce qu'il doit assister à une réunion importante, me laissant seul dans la salle. Avant de partir, il me lance un dernier conseil.

- Continue de t'exercer en mon absence, mon garçon, médite et laisse ton énergie magique te guider. Crois en toi-même et en tes pouvoirs. Tu y arriveras, j'en suis convaincu.

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant