✴ 35.

7 0 0
                                    

Professeur Hephilios

Avec mes longues années d'expérience, j'ai fini par devenir dans tout le royaume un mage respecté, et j'ai toujours été intrigué par les mystères de la magie. Aujourd'hui, alors que l'une de nos élèves se débat entre la vie et la mort, je sens le poids de la responsabilité peser sur mes épaules.

La jeune femme semble si fragile dans son sommeil, comme si son existence même dépend d'un fil ténu. Je suis touché de voir une élève si prometteuse se retrouver dans cette situation tragique. Juste à côté de moi, le professeur Eléa, la jeune femme au visage marqué par l'inquiétude, attend en silence. Ses yeux bleus scrutent le corps inanimé de Sheyla avec une préoccupation palpable.

Je brise enfin le silence pesant, demandant timidement.

- Qu'en penses-tu, Eléa ?

La jeune professeur baisse les yeux, semblant perdue dans ses pensées.

- Je ne sais pas vraiment, professeur Hephilios, répond-t-elle d'une voix léthargique. Si même les mages les plus expérimentés ne trouvent pas de solution, comment pourrais-je espérer trouver une réponse ?

Mon visage se crispe légèrement, mais je parviens garder mon calme. Je peux sentir chaque once de doute dans les paroles d'Eléa. Cependant, l'homme sage que je suis, a appris à ne pas sous-estimer les capacités des autres. Je veux entendre son avis, peu importe à quel point il peut sembler insignifiant.

- Ton avis compte, Eléa, j'insiste calmement. Je comprends tes doutes, mais je pense qu'il est important de considérer toutes les perspectives.

Elle détourne le regard, semblant chercher les mots justes pour exprimer ses pensées. Finalement, elle lève les yeux vers moi.

- Peut-être que, malgré toutes les apparences, Sheyla est maintenue en vie par sa propre volonté, répond-t-elle d'une voix légèrement hésitante. Elle est une élève exceptionnelle, pleine de force. Je pense que la chose qui les a attaqué à enfermer son âme quelque part. Je ne pourrais pas vous dire où ou comment la ramener.

- Je vois mais quelque chose me tracasse ...

- Quoi professeur ?

- Ils étaient trois dans cette forêt. La chose qui les a attaqué à infliger des blessures mortelles physiques et son âme semble errer quelque part, entre la vie et la mort. Elle devrait être normalement morte en ce moment et je ne crois pas que ce n'est que sa simple volonté qui la maintient en vie. Klein n'a reçu que des blessures physiques mortelles et il a en a survécu étrangement. Quant à Eris, on l'a bien trouvée évanouie et affaiblie dans la forêt mais elle n'avait rien. Je ne veux pas douter de tes compétences en tant que professeur Eléa mais je ne pense pas qu'elle aurait pu guérir ses blessures toute seule si elle en avait eu. La chose qui les a attaquée l'a-t-elle épargnée ? Et pourquoi ?

Nous restons tous les deux silencieux un instant, absorbant les paroles qui viennent d'être échangées.

- Que concluez- vous donc professeur ?

- Je ne sais pas, je lui avoue avec sincérité. Cette histoire est étrange. Si ajoute le fait que la barrière avec Ishgar s'affaiblit de jour en jour, je ne sais vraiment pas quoi penser.

- Peut-être que cette chose avait un but précis !

- Quoi donc ? Je lui demande.

- Un avertissement, que sais-je ?!

- Envers qui ?

Elle secoue la tête tiraillée par ses propres doutes. Je pose une main réconfortante sur son épaule. Un sourire fugitif illumine mon visage alors que je plonge mes prunelles dans les siennes.

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant