✴ 14.

23 2 2
                                    

Eris

Maman et moi faisons la vaisselle à la cuisine mais ne lâchons pas des yeux Jason, qui a décidé depuis ce matin à nous aider pour le ménage. Ce qui ne lui ressemble absolument pas.

- Tu sais ce qu'il a Eris ?

- Pas du tout. Je suis aussi confuse que toi.

- Tu l'as entendu rentrer hier soir ?

- Non, je suppose que je dormais déjà.

- Il a dû se passer quelque chose.

Maman décide de sortir de la cuisine pour rejoindre Jason à la salle à manger.

- Tout va bien Jason ?

- Oui très bien.

- Oui je vois ... il s'est passé quelque chose qu'on ignore ?

- Pourquoi ça ?

- Je ne sais pas mais tu es très bizarre ce matin.

- Je n'ai pas le droit d'être tout simplement de bonne humeur ?

- Ok pas la peine de réagir ainsi, je retourne à la cuisine.

Maman aurait du savoir qu'il ne lui aurait rien dit. Quelqu'un sonne soudainement à la porte et je me précipite pour voir qui c'est. J'ouvre et je suis un peu surprise de le voir.

- Kris ?!!

- Salut !!

- Qui est-ce Eris ?

J'invite Kris à entrer et maman nous rejoint. Elle est surprise de le voir là, c'est vrai qu'ils ne sont jamais rencontrés.

- Bonjour madame

- Bonjour et vous êtes ?

- Kris Landon, un camarade d'Eris et Jason, et votre voisin.

- Ah d'accord !!! Allez mettez vous à l'aise.

Ma mère me fait un clin d'oeil avant d'afficher avec un sourire niais. Elle se met ensuite à observer Kris étrangement et il le remarque. J'essaie tant bien que mal de cacher ma gêne. Qu'est ce qui lui arrive ? Jason vient s'asseoir près de Kris en disant à ma mère.

- Ce n'est absolument ce que tu t'imagine. Kris est juste un ami à nous et t'étais pas censé être en cuisine ?

- Très drôle. La prochaine fois c'est toi qui te retrouvera en cuisine et tout seul.

Elle affiche de nouveau un sourire à Kris avant de vaquer à ses occupations. Je suis un peu soulagée que Jason l'ait faite partir. Jason se met ensuite à le questionner.

- Tu n'es pas venu en cours ça fait des jours. Tu avais un problème ? J'ai même essayé de sonner chez toi mais il n y avait personne.

- Désolé j'aurais peut être dû vous prévenir. J'ai dû aller au Michigan apporter les outils à mon oncle pour son travail. La prochaine fois qui sait nous ferons le voyage ensemble.

- D'accord.

Je me demande pourquoi son oncle n'a pas pris ses outils avant de partir au lieu de le faire voyager. Je me suis aussi inquiétée vu que son téléphone ne passait pas pendant des jours mais il semblerait que je me suis fait du soucis pour rien. Il continue en disant.

- Je me disais qu'on pourrait aller manger un truc, je connais un endroit cool et il est ouvert

Je me tourne vers Jason en cherchant une excuse.

- En fait Jason et moi devons sortir

- Ah désolé vous aviez quelque chose de prévu ?

- eu...

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant