Eris
J'ai hésité toute la nuit et le début de matinée à repartir à Atlasia mais au final je crois je n'ai vraiment pas le choix. J'utilise ma bague pour me téléporter jusqu'à l'académie. À l'intérieur, des regards continuent de me suivre alors que j'avance vers le bureau du professeur Elea. J'aurais peut être du mettre ma cape.
Soudain, j'ai l'impression d'être paralysée, mes bras et pieds ne répondent plus. Une jeune rousse avance tout droit vers moi, elle me fait signe avant son index de m'approcher d'elle. Je ne comprends ce qu'elle fait que lorsqu'une force inconnu me fait rapidement arriver face à elle.
- C'est donc ça une mi mage, lâche-t-elle presque ennuyée.
De plus près, je me rends compte que je la reconnais. C'est la jeune fille qui avait misé sur la victoire de Castiel. Mon corps se projette ensuite sur le mur sous son contrôle et je m'y retrouve complètement collée. Dire que je voulais juste aller voir le professeur Elea. Je ne sais pas pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi.
Tout autour de nous, il y a bien d'autres mages qui nous observent. Aucun d'eux ne lèvent pourtant le petit doigt pour arrêter cette fille. On dirait presque que ça les amuse. Je ne sais pas ce que je lui ai fait pour mériter ça et je me résigne à la supplier. Je n'ai jamais été quelqu'un de très fort mentalement et ce n'est que ça que je peux faire. Surtout que tous mes membres se mettent à me faire atrocement mal.
- S'il te plaît arrête ...
- Quoi ? J'ai pas l'impression de t'entendre. Les humains ont également des difficultés à parler.
Soudainement, ses mains se gèlent et un bloc de glace commencent à les recouvrir.
- Qu'est ce qui se passe ? S'écrie-t- elle.
- Rien j'ai juste gelé tes mains, répond une voix étrangère.
Je me mets à chercher du regard d'où elle vient mais je ne vois personne. Pourtant j'aurais été prête à parier que la personne était juste à côté de nous. C'est alors qu'un jeune homme apparaît juste derrière d'elle et place sa main droite sur son épaule qui se met également à geler.
- Arrrrgggghhh !! Encore toi ? Arrête tout de suite.
- Je te laisse le plaisir de commencer.
Je m'écroule ensuite à terre . Je sens après coup que j'ai repris le contrôle de mon corps. Le jeune roux fait fondre la glace qui s'est formé sur les mains de mon assaillante. Furieuse, elle décide de tourner les talons.
- Tu me le paieras, lui lance-t-elle avant de reprendre définitivement son chemin.
Les autres observateurs s'en vont également déçu qu'il ait gâché ''leur spectacle''. Je me relève rapidement et il m'adresse un sourire enjoué.
- Merci ... Je m'empresse de souffler
- C'est bon mais tu m'en dois une. Sinon tu vas bien ?
- À part le fait que mes muscles me font assez mal. Tout va bien.
- Professeur Eléa sera à ton service et je serais ravi de t'y accompagner.
- C'est justement où j'allais !!!
- Tant mieux. Au fait je m'appelle Trystan.
- Moi c'est Eris. Dis pourquoi tu m'as aidé ?
- Quelle stupide question !!! Doit-on avoir une raison particulière pour aider quelqu'un ?
Je suppose qu'il a raison. Je remarque qu'il ne cesse de me lancer des regards interrogatifs sur le chemin. Qu'est ce qu'il peut bien avoir en tête ? Nous arrivons très vite devant le bureau du professeur Eléa et il décide de me laisser là.
VOUS LISEZ
Immortels II
خيال (فانتازيا)Aussi pur notre cœur peut-il être, il y a toujours cette partie d'ombre qui vit en nous. Nous essayons de résister à ces ténèbres qui ne cessent de nous pourchasser, en vain. Toute petite, je croyais aux histoires de magie, d'un autre monde et de fa...